Franckymania a écrit :Spildoom a écrit : J'voudrai pas donner l'impression d'en remettre une couche Francky,mais regarde l'exemple des slicks.L'idéal à mon avis pour une williams est de monter du 19/57-15.Les flancs sont proportionnellement plus hauts que du 55 d'origine.Ces pneus sont conçus pour subir de fortes contraintes et garantir une adhérence importante.En fait ils encaissent beaucoup plus que des pneus routes(ou sportifs si tu veux) en se déformant juste ce qu'il faut en appui.Je pense que tu as déjà testé la conduite avec ça sur piste pour constater la différence avec de la gomme tourisme
.
Pour en revenir à nos moutons=tout ça pour dire que d'avoir des flancs bas ne garantit pas forcément une meilleure adhérence.C'est bien meilleur du 55 avec des flancs hyper rigides que du 50 avec les flancs mous comme la panse d'un moine cistercien![]()
.Personnellement je suis hyper satisfait de mes 185/55-15 aux 4 coins pour une utilisation routière sportive.Maiiiiis ce n'est que mon humble avis hein...
Je suis d'accord avec toi. C'est sur que des S03 en 185/55/15 c'est (très bcp) mieux que des Pilot Primacy en 195/50/15.
Mais par contre, en comparant des pneux identiques (en l'occurence le SX GT), ben le 55/15 c'est bof par rapport au 50/15 que nous avons tous deja
Je confirme,
on est bien d'accord que la qualité du flanc est importante, mais la taille joue aussi.
Le meilleur exmple est sur les Alpine où la rigidité du flanc est extrêmement importante : un Contisport Contact2 sur les jantes d'origine d'une A610 (donc 245/45/16) donne des résultats plus que moyens, alors que le même pneus en taille 245/35/17 sur une GTA donne d'exellents résultats.
Taille très basse = moins de flanc = plus de rigidité.