[RESOLU] Problème de batterie et de démarrage

C'est ici qu'on parle technique
bandit635

Message par bandit635 » 27 août 2008, 09:54

phane83 a écrit :Bon j ai du neuf, j ai mesuré a la batteri avec un voltmetre et les résultat sont:
sans contact 6,5V
moteur tournant 15V
mais au bout de 30s sans les cable sur une autre clio ma voiture s arrete.
Alors pour tes valeurs:
- 6,5V sans contact: batterie déchargée mais pas en court circuit
- 15v moteur tournant: tu as pas enlevé les cables de démarrage, tu prends donc la tension de la 2ème voiture.
- le moteur se coupe au bout de 30s apres avoir débranché les cables: la batterie s'est légerement rechargée pour faire tourner le moteur 30s.

Pour moi c'est l'alternateur qui ne débite plus
Mesure la tension de la batterie juste apres avoir débranché les cables.
Du doit avoir une tension superieure a 6,5V et tu va voir la tension baisser jusqu'a ce que le moteur se coupe.

Par contre, si apres avoir enlever les cables et avant que le moteur se coupe, tu trouve une tension de 15V constant, c'est pas l'alternateur.

J'espere t'avoir aidé

Image Image Image

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 27 août 2008, 10:42

Pour ma petite expérience, au début que j'avais la Clio je me suis retrouver,
de nuit (je précise) :o avec les phares qui s'etompé, la lumière du TDB pareil
et la voiture qui commençai a brouter, j'étais obligé de couper les phares, veilleuse et tous pour pourvoir rouler ...

Résultat : le régulateur de l'alternateur HS ....

J'ai payé (y'a 3 ans) le régulateur BOSCH 70 € :| c'est cher mais c'est le prix.

Pour contrôler il te faut évidement que celui-ci tourne et donc que ton moteur tourne.

Essai de faire comme ca :
Tu débranche ton alternateur de ta batterie, tu met les câbles de la clio de ton pot et tu démarre ta voiture,
ensuite tu place ton voltmètre au borne de TON alternateur et tu regarde combien il sort, tu verra vite s'il t'affiche 15V ~ ou 6 ou autre ...

Voilà.

@++
Seb

Franckymania

Message par Franckymania » 27 août 2008, 12:02

J'ai eu pareil que toi Nokia mais un regulateur, y a de l'adaptable, j'en ai un depuis 3 ans maintenant qui m'a couté 24 Eur chez Flauraud

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 27 août 2008, 13:52

Franckymania a écrit :J'ai eu pareil que toi Nokia mais un regulateur, y a de l'adaptable, j'en ai un depuis 3 ans maintenant qui m'a couté 24 Eur chez Flauraud
Ben je savsi pas, merci de l'info me ferai pas avoir 2 fois :)

@++
Seb

phane83

Message par phane83 » 27 août 2008, 21:00

bon j ai essayer de demonter l alternateur mais je n arrive pas a déviser l ecrous inférieur :x :x :x :boxe: :boxe: :boxe:

vous avez un technique pour l enlever???

sinon j ai une autre question

j ai regardé mes bougies et a ma surprise elles sont pleine d huile, est ce normal :o
sans maitrisse la puissance n est rien

hteck91

Message par hteck91 » 27 août 2008, 21:21

l'huile sur les bougies, c'est souvent causé par une fuite du joint de couvre culasse qui fuit ou plus simplement, parfois on met un peu d huile à coté quand on fait son niveau et ca fini sur les bougies :D
[url=http://img369.imageshack.us/my.php?image=clio3roueswd5.jpg][img]http://img369.imageshack.us/img369/9306/clio3roueswd5.th.jpg[/img][/url][url=http://img241.imageshack.us/my.php?image=danssonlmentuj3.jpg][img]http://img241.imageshack.us/img241/939/danssonlmentuj3.th.jpg[/img][/url][url=http://img370.imageshack.us/my.php?image=spma0257ev6.jpg][img]http://img370.imageshack.us/img370/825/spma0257ev6.th.jpg[/img][/url][url=http://img369.imageshack.us/my.php?image=spma0208da7.jpg][img]http://img369.imageshack.us/img369/8606/spma0208da7.th.jpg[/img][/url]

phane83

Message par phane83 » 27 août 2008, 22:36

merci pour l huile c vrai que la dernière fois que j en ai rajouté j admet avoir un peu manque le trou :lol: :lol: :oops:
ca me soulage sur un point mas titine ne demarre toujours pas :cry: :cry: :cry:
sans maitrisse la puissance n est rien

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 28 août 2008, 08:02

Débrouille toi comme tu peux pour tester l'alternateur, du moins le régulateur, après essai d'en trouver un autre pour tester :)

@++
Seb

Jérôme

Message par Jérôme » 29 août 2008, 08:27

Je trouve MR "gentil" en disant "Méthode indienne", j'aurais plutôt dis KAMIKAZE
, car ci c'est le cable de charge qui est entrain de fumer... :oops: :shock:

Bref,

1 - si la tension de la batterie à vide est tombée en dessous de 10.5 Volts vous pouvez directement passé par la case POUBELLE, dans votre cas retour chez le vendeur, après l'avoir bien séché, car il est possible de lui redonner un "pseudo" second souffle mais elle ne tiendra pas longtemps, et lachera au mauvais moment. :roll:

2- Si la batterie est tellement déchargée que sa tension est inférieure à 11,5 Volts l'alternateur sera incapable de la recharger, donc dabord la charger cqfd...

3 - regardez le gros cable rouge (il me semble, j'ai un doute) qui va de l'alternateur à la batterie, ce doit être lui qui a commencé de fondre, du a la batterie "défectueuse", à vérifiez par précaution

4 - Pour reprendre une idée fausse, avec une batterie qui ne prend pas du tout la charge, ou tellement vide..., un moteur calera après un bref instant, car de une l'alternateur n'est pas au débit maximum au ralenti, et que je doute que dés le démarrage vous soyez à 5000 trs constant, et de deux la quasi totalité du courant qu'il débite essaye d'aller dans la batterie, qui se comporte alors comme un simple consommateur, mais un gros consommateur.( imaginez que vous deviez remplir un tonneaux vide avec un tuyau percez avec un trou aussi gros que la sortie, ça va être long à emplir, ici le tonneau c'est le moteur, et le trou la batterie)
De plus dans ce cas l'alternateur chauffant du à son débit le régulateur coupe pour refroidir un peu et :roll:
Essayez de brancher un appareil électrique qui consomme plus que ce que votre installation est capable de débité, ça disjoncte non! ;)

c'est pareil ici

Dans le cas présent, recharge de la batterie, ou changement, vérification des cables venant de l'alternateur à la batterie, enfin démarrage est contrôle de la tension batterie à 1500 tours

Enfin est pour conclure le régulateur de charge d'un alternateur ne peut fonctionner sans batterie, c'est d'ailleurs pour cela que les constructeurs collent des autocollants " ne pas débrancher moteur tournant" :P

nilon974

Message par nilon974 » 29 août 2008, 09:27

Jérôme a écrit :Je trouve MR "gentil" en disant "Méthode indienne", j'aurais plutôt dis KAMIKAZE
, car ci c'est le cable de charge qui est entrain de fumer... :oops: :shock:

Bref,

1 - si la tension de la batterie à vide est tombée en dessous de 10.5 Volts vous pouvez directement passé par la case POUBELLE, dans votre cas retour chez le vendeur, après l'avoir bien séché, car il est possible de lui redonner un "pseudo" second souffle mais elle ne tiendra pas longtemps, et lachera au mauvais moment. :roll:

2- Si la batterie est tellement déchargée que sa tension est inférieure à 11,5 Volts l'alternateur sera incapable de la recharger, donc dabord la charger cqfd...

3 - regardez le gros cable rouge (il me semble, j'ai un doute) qui va de l'alternateur à la batterie, ce doit être lui qui a commencé de fondre, du a la batterie "défectueuse", à vérifiez par précaution

4 - Pour reprendre une idée fausse, avec une batterie qui ne prend pas du tout la charge, ou tellement vide..., un moteur calera après un bref instant, car de une l'alternateur n'est pas au débit maximum au ralenti, et que je doute que dés le démarrage vous soyez à 5000 trs constant, et de deux la quasi totalité du courant qu'il débite essaye d'aller dans la batterie, qui se comporte alors comme un simple consommateur, mais un gros consommateur.( imaginez que vous deviez remplir un tonneaux vide avec un tuyau percez avec un trou aussi gros que la sortie, ça va être long à emplir, ici le tonneau c'est le moteur, et le trou la batterie)
De plus dans ce cas l'alternateur chauffant du à son débit le régulateur coupe pour refroidir un peu et :roll:
Essayez de brancher un appareil électrique qui consomme plus que ce que votre installation est capable de débité, ça disjoncte non! ;)

c'est pareil ici

Dans le cas présent, recharge de la batterie, ou changement, vérification des cables venant de l'alternateur à la batterie, enfin démarrage est contrôle de la tension batterie à 1500 tours

Enfin est pour conclure le régulateur de charge d'un alternateur ne peut fonctionner sans batterie, c'est d'ailleurs pour cela que les constructeurs collent des autocollants " ne pas débrancher moteur tournant" :P
si quelqu'un n'a pas compris là , il doit etre vraiment dure se téte alors :lol:
:)
http://www.cagiva-team.fr une wiliams: mon réve de gosse

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »