Je trouve MR "gentil" en disant "Méthode indienne", j'aurais plutôt dis KAMIKAZE
, car ci c'est le cable de charge qui est entrain de fumer...
Bref,
1 - si la tension de la batterie à vide est tombée en dessous de 10.5 Volts vous pouvez directement passé par la case POUBELLE, dans votre cas retour chez le vendeur, après l'avoir bien séché, car il est possible de lui redonner un "pseudo" second souffle mais elle ne tiendra pas longtemps, et lachera au mauvais moment.
2- Si la batterie est tellement déchargée que sa tension est inférieure à 11,5 Volts l'alternateur sera incapable de la recharger, donc dabord la charger cqfd...
3 - regardez le gros cable rouge (il me semble, j'ai un doute) qui va de l'alternateur à la batterie, ce doit être lui qui a commencé de fondre, du a la batterie "défectueuse", à vérifiez par précaution
4 - Pour reprendre une idée fausse, avec une batterie qui ne prend pas du tout la charge, ou tellement vide..., un moteur calera après un bref instant, car de une l'alternateur n'est pas au débit maximum au ralenti, et que je doute que dés le démarrage vous soyez à 5000 trs constant, et de deux la quasi totalité du courant qu'il débite essaye d'aller dans la batterie, qui se comporte alors comme un simple consommateur, mais un gros consommateur.( imaginez que vous deviez remplir un tonneaux vide avec un tuyau percez avec un trou aussi gros que la sortie, ça va être long à emplir, ici le tonneau c'est le moteur, et le trou la batterie)
De plus dans ce cas l'alternateur chauffant du à son débit le régulateur coupe pour refroidir un peu et
Essayez de brancher un appareil électrique qui consomme plus que ce que votre installation est capable de débité, ça disjoncte non!
c'est pareil ici
Dans le cas présent, recharge de la batterie, ou changement, vérification des cables venant de l'alternateur à la batterie, enfin démarrage est contrôle de la tension batterie à 1500 tours
Enfin est pour conclure le régulateur de charge d'un alternateur ne peut fonctionner sans batterie, c'est d'ailleurs pour cela que les constructeurs collent des autocollants " ne pas débrancher moteur tournant"
