[tibo 64] CLIO 16 prepa turbo
- Thibault laborde
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modif de l'adaptateur papillon:
aprés sechage de la résine:


aprés ponçage:
il y a encore des trous a cause des bulle... mais c'est quand meme beaucoup mieu.






pour pouvoir bien combler les trous ,et pour bien ajuster l'adaptateur au boitier, je me ser du boitier comme moule. il est recouvert de scotch et de demoulant.
comme ça il ny aura plus qu'a enlever la bavure qui se sera formé. et l'adaptateur sera ajusté au poil!
enfin ça c'est la théorie... on vera ça ce soir!






nettoyage du bloc, c'est impressionnant toute cette rouille que j'ai sortie,
pourtant il avait deja été nettoyé!




raudage des soupapes:
voici le raudeur de soupape pneumatique que l'on ma prété!
attention ça dépote!


aprés avoir ébavuré les guides de soupapes, je les met en place avec de l'huile sur les queux et de la pate a rauder "ebauche" sur les sieges.
et dans le bon ordre, (c'est mieu).






on recommence le meme exercice avec la pate a rauder "finition"


voila les 16s soupapes sont raudées


petite vue des conduits avec les soupapes montées


montage des segments, bielle et coussinet:


c'est pas evidant a monter sans la pince a segment, on a peur de forcer vu leurs fragilités et leurs prix!


coillier a segment, c'est vraiment trés efficace, sans ça c'est vraiment la galère


pensé a bien tiercer les segment avant de metre le colier, et ne plus faire tourner le piston a partir de ce moment, pour ne pas faire tourner les segments.






montage des de bielles


montage des vis au frein filet, et serage au couple.










nettoyage et graissage de la pompe a huile


aprés sechage de la résine:


aprés ponçage:
il y a encore des trous a cause des bulle... mais c'est quand meme beaucoup mieu.






pour pouvoir bien combler les trous ,et pour bien ajuster l'adaptateur au boitier, je me ser du boitier comme moule. il est recouvert de scotch et de demoulant.
comme ça il ny aura plus qu'a enlever la bavure qui se sera formé. et l'adaptateur sera ajusté au poil!
enfin ça c'est la théorie... on vera ça ce soir!






nettoyage du bloc, c'est impressionnant toute cette rouille que j'ai sortie,
pourtant il avait deja été nettoyé!




raudage des soupapes:
voici le raudeur de soupape pneumatique que l'on ma prété!
attention ça dépote!


aprés avoir ébavuré les guides de soupapes, je les met en place avec de l'huile sur les queux et de la pate a rauder "ebauche" sur les sieges.
et dans le bon ordre, (c'est mieu).







on recommence le meme exercice avec la pate a rauder "finition"


voila les 16s soupapes sont raudées


petite vue des conduits avec les soupapes montées


montage des segments, bielle et coussinet:


c'est pas evidant a monter sans la pince a segment, on a peur de forcer vu leurs fragilités et leurs prix!


coillier a segment, c'est vraiment trés efficace, sans ça c'est vraiment la galère


pensé a bien tiercer les segment avant de metre le colier, et ne plus faire tourner le piston a partir de ce moment, pour ne pas faire tourner les segments.






montage des de bielles


montage des vis au frein filet, et serage au couple.










nettoyage et graissage de la pompe a huile


la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
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Super boulot Thibault
tu doit etre bien content d'entamer le remontage !!
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Super boulot Thibault

tu doit etre bien content d'entamer le remontage !!


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Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
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- Thibault laborde
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merci,
ho oui je suis content de commencer le remontage ! ça commencer a etre long! et puis je récupere bientot le permi, et j'aimerai que titine soit remonter pour l'ocasion!
je me suis posé la question, pour les vis mais, bon maintenan que c'est fait, j'espere ne pas avoir a les redémonter!
l'outil a rauder éffectue un mouvement de rotation alternatif. il fais environ 1/8eme de tour.
il me semble que l'axe de la ventouse est entrainé par 2 piston de chaque côté.
ho oui je suis content de commencer le remontage ! ça commencer a etre long! et puis je récupere bientot le permi, et j'aimerai que titine soit remonter pour l'ocasion!

je me suis posé la question, pour les vis mais, bon maintenan que c'est fait, j'espere ne pas avoir a les redémonter!

l'outil a rauder éffectue un mouvement de rotation alternatif. il fais environ 1/8eme de tour.
il me semble que l'axe de la ventouse est entrainé par 2 piston de chaque côté.
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
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