problème paliers d'arbre à cames

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Thibault laborde
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problème paliers d'arbre à cames

Message par Thibault laborde » 12 avr. 2008, 17:07

bonjour a tous,

j'ai commencer la réfection de mon moteur 1800 16s.
et en démontant les AAC je me suis apperçu qu'il y a des arrachements de matiere important au niveau des paliers d'AAC côté distribution. :cry:

photos:

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question:

est ce qu'un ponçage légé au 1000 à l'eau, plus un polissage à la pate a roder peut suffir? :?

merci de votre aide.
Modifié en dernier par Thibault laborde le 12 avr. 2008, 18:59, modifié 1 fois.


la clio commence a tourner fort!
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 12 avr. 2008, 17:33

je pense que tu as du des merdes dans la culasse ou dans l'huile et c'est passé entre les paliers de la culasse et ceux des AAC
:(
il faudrait vérifier la profondeur des rayures, mais y'a des risques que tu ne guides plus correctement les AAC une fois que tu auras poncés
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MR
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Message par MR » 12 avr. 2008, 18:00

Cela ressemble a un manque de débit d'huile sur le palier car il n'ai pas rayé sur la section du trou de graissage alors qu'autour :(
Que donnes ton arbre a cames?
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Message par Poulpi06 » 12 avr. 2008, 18:03

rectif + baguage bronze des AAC, mais faut connaitre l'étendu des dégats avant .....
Poulpi06
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Merci

kolphren
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Message par kolphren » 12 avr. 2008, 18:08

T'emmerde même pas a la pâte à roder.
Pour l'anecdote, ça m'es arrivé sur une Xantia 1.8 16V, en remontant les paliers d'arbre à cames, j'ai bouché 2 tous de graissage avec la pâte à joint.
Quand j'ai démarré ça a tourné a peu près 15 secondes avant que l'arbre à cames serre sur les paliers non lubrifiés.
Je m'en suis rendu compte en redémontant, donc j'ai poncé les paliers et l'arbre à cames avec du 800 en trempant le papier dans l'huile.
Pour les paliers, une astuce qui peu servir, tu fait une bande de papier à poncer, tu la trempe dans de l'huile (propre de préférence) et tu la met autour d'une douille qui fait a peu près la taille de tes paliers. Pas la peine de poncer beaucoup, t'enlèvera jamais la rainure de toute façon, alors contente toi d'enlever les bavures si y en a et ça ira nickel.

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Thibault laborde
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Message par Thibault laborde » 12 avr. 2008, 19:09

merci a tous pour vos réponse rapide.
l'arbre a came est un peut marqué lui aussi, mais beaucoup moins.
je pense aussi que c'est du au manque d'huile. D'ailleur un des petit conduit d'huile est partiellement boucher par quelques chose.
je vais prendre des photos.

il est possible que la pompe a huile soit trop usée. mais je ne trouve pas la tolérence des jeux de celle ci sur la RTA.
si quelqu'un les connait ça me permétrer de controler ma pompe.
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fabien19
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Message par fabien19 » 12 avr. 2008, 22:04

salut a toi
pour ce qui est de la tolerance de jeu au niveau de la pompe a huile
-pour le jeu entre le corps et les pignons il est 0,1mm et 0,24mm
-pour le jeu entre les pignons et le couvercle il est 0,02mm et 0,085 mm
j espere que ca pourra t aide ;)

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Thibault laborde
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Message par Thibault laborde » 13 avr. 2008, 04:34

Merci mec, je controle ça demain. ;)
je vous tien au courant.
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