Je vous envoie les photos de la culasses de la r19, vu que le moteur a été changé en 1997 par un neuf, je pensais qu'il été de 2ème génération... Mais apparemment ce n'est pas le cas !!
voici les photos du haut moteur de R19 16S :
Voici l'admission de la R19 16S :
Le capteur sur le papillon n'est pas le même que celui de la clio, faut changer le système ?
Voici la partie alternateur de la R19 16S :
Voici la culasse de la R19 16S :
Alors 1ère ou 2ème génération ??
Carter moteur de la R19 16S :
Comme vous pouvez le voir, le carter moteur est en tôle sur la R19, faut-il remettre celui de la clio en alu ?
PETIT PROBLEME :
au moment du démontage du carter moteur pour le changement des coussinets de bielles, une bille était bloqué dans la crépine de l'aspiration de la pompe à huile !!!!!!
D'où peut-elle venir ??

de 4500 à 8000 tr/min, le sourire apparait tout comme le risque... Mais jamais plus qu'a fond !!
1500 Euros de frais dans une clio 16, faut en vouloir... mais la passion l'emporte !!!!
[url=http://img266.imageshack.us/my.php?image=dsc00359vo4.jpg][img]http://img266.imageshack.us/img266/4382/dsc00359vo4.th.jpg[/img][/url][url=http://img175.imageshack.us/my.php?image=dsc00361kc0.jpg][img]http://img175.imageshack.us/img175/2724/dsc00361kc0.th.jpg[/img][/url][url=http://img411.imageshack.us/my.php?image=dsc00360sv9.jpg][img]http://img411.imageshack.us/img411/5056/dsc00360sv9.th.jpg[/img][/url][url=http://img379.imageshack.us/my.php?image=dsc00348qv6.jpg][img]http://img379.imageshack.us/img379/6629/dsc00348qv6.th.jpg[/img][/url]
http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=29719&highlight=clio+56300