[REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Répondre
Franckymania

Message par Franckymania » 24 oct. 2007, 21:30

Desole mais ma religion m'interdit de dire du mal de MULLER :lol:
T'as pas moyen d'avoir acces à une Facom ?

angeldevil

Message par angeldevil » 24 oct. 2007, 21:34

Franckymania a écrit :Desole mais ma religion m'interdit de dire du mal de MULLER :lol:
Chez le premier chez qui je l'ai fait regler c'etait une facom mais c'était pareil impossible de rentrer les hauteur de ma caisse il ne prenait que celle d'origine.

Franckymania

Message par Franckymania » 24 oct. 2007, 21:35

clio maxi gra a écrit :re,
Franckymania a écrit :Y a pas photo que quand tu decrantes, tu diminues la course de fonctionnement, c le principe meme du train AR de la clio.
C sur que la piece dont tu parles c l'ideal pour le reglage mais si tu prend un metre et que tu regles la hauteur du moyeu en le soutenant avec un cric, amorto demonte, tu fais aussi bien car tout le monde ne peut pas faire cette piece. J'ai fait comme cela et j'ai une diff de 2 mm entre droite et gauche.
y a un truc qui me chiffonne, grace à cette pièce la cote entre les deux point de fixation de l'amorto ne change pas donc pourquoi le fonctionnement de l'amorto serait il changé ?

ce sont les barres de torsion qui doivent absorber le décrantage, non?

enfin voilà je dis peut être une méga connerie!

cordialement.
Cette piece, la RTA donne son schema pour qu'elle soit fixe et que donc la hauteur ne change pas (c'est le but) et reste (ou te permettre de revenir) d'origine. Si tu rends la piece reglable, ca te permet de decranter mais ca, ca n'est pas le but de la RTA.
Les barres de torsion, tu decrantes en deplacant leur point zero (de non deformation)

Franckymania

Message par Franckymania » 24 oct. 2007, 21:38

angeldevil a écrit :
Franckymania a écrit :Desole mais ma religion m'interdit de dire du mal de MULLER :lol:
Chez le premier chez qui je l'ai fait regler c'etait une facom mais c'était pareil impossible de rentrer les hauteur de ma caisse il ne prenait que celle d'origine.

Les mecs te disent que c'est impossible de rentrer la hauteur de caisse soit parce qu'ils connaissent pas leur machine, soit parce qu'ils veulent pas s'emmerder, soit parce qu'ils ont pas la machine appropriée.
C'est un GTR600 qu'il avait le premier ? C'est marqué sur la feuille, fais une photo !

angeldevil

Message par angeldevil » 24 oct. 2007, 21:58

Franckymania a écrit :
angeldevil a écrit : Chez le premier chez qui je l'ai fait regler c'etait une facom mais c'était pareil impossible de rentrer les hauteur de ma caisse il ne prenait que celle d'origine.

Les mecs te disent que c'est impossible de rentrer la hauteur de caisse soit parce qu'ils connaissent pas leur machine, soit parce qu'ils veulent pas s'emmerder, soit parce qu'ils ont pas la machine appropriée.
C'est un GTR600 qu'il avait le premier ? C'est marqué sur la feuille, fais une photo !
Oui c'est ca mais pour les photos j'arrive pas a tout avoir car c'est pas nette du tout.

Franckymania

Message par Franckymania » 24 oct. 2007, 22:00

Est ce que sur la partie haute de la page, tu as pas trois valeurs comme W1, W2 ou je sais plus quoi et c'est egal a 0 mm ?

angeldevil

Message par angeldevil » 24 oct. 2007, 22:02

Franckymania a écrit :Est ce que sur la partie haute de la page, tu as pas trois valeurs comme W1, W2 ou je sais plus quoi et c'est egal a 0 mm ?
j'ai h1=270mm h2=145 et h5=175

angeldevil

Message par angeldevil » 24 oct. 2007, 22:04

et mes mesure relevé sur la voiture

h1=280mm h2=136mm et h5= 205 mm et tout ça avec le plein et la roue de secour.

Franckymania

Message par Franckymania » 24 oct. 2007, 22:07

Bon mets les photos de tout ca (active le mode macro sur ton APN) .

Franckymania

Message par Franckymania » 24 oct. 2007, 22:12

clio maxi gra a écrit :re,

ah oui ! cette pièces est utilisé pour le remplacement de barres

cordialement.
Toutafé, c'est pour ca que sur la RTA, il faut que ca soit fixe, que la hauteur bouge pas pour que les barres soient remises au meme endroit.

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »