Solution pr le jeu ds la direction (photos postées)

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Franckymania

Message par Franckymania » 15 juin 2007, 19:34

En fait tu peux faire les 2 mais quand tu vois l'araldite ce que c'est, tu es certain que ca ne craquellera pas :lol:

chicole81

Message par chicole81 » 16 juin 2007, 10:38

quand je tourne a droite des fois ma roue de gauche frotte es ce que cela peu venir de la direction qui as du jeu j ai lus quelque page du topic et je pense que sa pourrais venir de la mais je voudrais etre sur .

rics42

Message par rics42 » 16 juin 2007, 17:02

chicole81 a écrit :quand je tourne a droite des fois ma roue de gauche frotte es ce que cela peu venir de la direction qui as du jeu j ai lus quelque page du topic et je pense que sa pourrais venir de la mais je voudrais etre sur .
Elle frotte contre quoi ta roue??
Hypocondriaque de la clio..

chicole81

Message par chicole81 » 16 juin 2007, 19:18

rics42 a écrit :
chicole81 a écrit :quand je tourne a droite des fois ma roue de gauche frotte es ce que cela peu venir de la direction qui as du jeu j ai lus quelque page du topic et je pense que sa pourrais venir de la mais je voudrais etre sur .
Elle frotte contre quoi ta roue??
contre le carterre de la boite a vitesse ( j ai fait une geometrie )

rics42

Message par rics42 » 26 août 2007, 20:12

Je fais remonter le post. :)
J'ai depuis un bon moment un bon flou dans ma direction fort desagreable, j'ai l'impression que ca s'est empiré depuis quelque temps, et j'aimerais bien retrouver de la precision sur ma clio. :(

Le probleme c'est que j'ai bien les symptomes de la colone de direction HS, seulement quand je fais le teste, je ne sens aucun jeu.
Rotules, bielettes, coupelles d'amortos.. ok, para ok, palier de cremaillere apparement ok..
Bref, je ne sais plus d'ou ca peut venir.. Y'a t-il d'autres choses a regarder?
Merci. ;)

Franckymania

Message par Franckymania » 26 août 2007, 20:51

rics as tu de bons pneus et ta pression est elle OK ? Es tu sur que tu testes bien ta colonne (ouvre la vitre conducteur, de dehors une main sur la roue et une main sur le volant a peine tu bouges le volant tu dois ressentir dans la roue)

rics42

Message par rics42 » 26 août 2007, 21:10

Franckymania a écrit :rics as tu de bons pneus et ta pression est elle OK ? Es tu sur que tu testes bien ta colonne (ouvre la vitre conducteur, de dehors une main sur la roue et une main sur le volant a peine tu bouges le volant tu dois ressentir dans la roue)
Alors mes pneus avant sont limite du temoin, pression correct faite encore recement. Pour le test je l'ai refait plusieurs fois, j'ai meme demander a un amis de le faire lui meme pour voir si il avait une impression differente, et pareil. :(
Je vais faire le test demain sur la clio d'un amis et comparer avec la mienne..

Franckymania

Message par Franckymania » 26 août 2007, 21:52

J'avais un ami qu'avait le meme souci et c'etait les rotules de bielette. Y a pas de jeu visible ni rien mais la sensation est floue au volant.
Sinon c'est peut etre le silent block qui commence a prendre du jeu mais pas suffisamment pour que tu le sentes au volant.

rics42

Message par rics42 » 27 août 2007, 10:19

Franckymania a écrit :J'avais un ami qu'avait le meme souci et c'etait les rotules de bielette. Y a pas de jeu visible ni rien mais la sensation est floue au volant.
Sinon c'est peut etre le silent block qui commence a prendre du jeu mais pas suffisamment pour que tu le sentes au volant.
Bon apres verification et comparaison avec une autre, ma colone a un leger jeu, c'est pas flagrant du tout mais en comparant c'est assez clair. Apres c'est pas aussi gros que ce que je ressens au volant donc je vais deja regarder cette colone et une fois reparer je verrais si c'etais ca..

PHIL-WILLI

Message par PHIL-WILLI » 27 août 2007, 15:54

je viens de vouloir faire l astuce avec la vis et quand j ai regardé, surprise, un morceau d alu etait "caler" entre les 2partie donc qqn avait deja rencontrer se probleme mais a la longue le bout d alu s est a moitier enlever et j avais de nouveau du jeux, donc j ai mis la vis et mtnt plus de jeux, trop content :P
WILLIAMS N° 0978

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »