[Sono] Installation dans nos Clio

C'est ici qu'on parle technique
Epok

Message par Epok » 24 août 2007, 22:33

impressionnant !

Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 24 août 2007, 22:33

Francky tu touche sacrément tout ce qui en rapport avec la voiture :o
Electronique / Moteur / Sono ... !

Tu travaille dans le domaine de l'automobile ?
Image In JB3 053 we trust.

Franckymania

Message par Franckymania » 24 août 2007, 22:43

Florian a écrit :Tu travaille dans le domaine de l'automobile ?
Depuis 2 mois, dans les camions :lol:

.nico.

Message par .nico. » 24 août 2007, 23:27

Superbe le reportage :shock:

Tu m'étonnes que la qualité de son devait être au rendez-vous

L'association Alpine-Audison et Focal très haut de gamme est pratiquement la meilleur niveau qualité et finesse du son
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 02 sept. 2007, 13:54

après une semaine de vacances durant laquelle j'ai eu le temps de penser et de rechercher ce qui répondrait à ce que je recherche, voilà l'install telle qu'elle sera dans la Clio, normalement pour 2008:

Image
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 18 sept. 2007, 18:45

pour ceux que ca intéresse, je vais faire un topic complet avec la création de la sono dans la Clio.

Alors après mainte remise en cause de l'instal selon la place dispo et la qualité recherché, on va commencé par du soft comme premère install:

Image
Cliquez pour agrandir

J'ai pris un ampli PPI ( Precision Power) 4.300, cette marque est réputée pour etre musicale et pour avoir des valeurs de puissance en sortie meilleures que sur la fiche constructeur.
ON verra si le fait de mettre un sub sur 2 voies donc pontage, suffira à le faire bouger ( l'ampli a quand même un damping >500)

Le kit éclaté sera géré dans un premier temps en passif, et on verra à ce moment là ce qu'on arrive à faire et si le son me plait.
une fois que je me serai fait mapropre expérience dans le domaine, je pense passer en actif, et par la suite rajouter un ampli classe D genre JL AUDIO 1.500 et voir ce qu'on peut en tirer en gain on en perte.

Pourquoi le sub 27KX de chez Focal? car il accepte des volumes clos variant entre 20 et 40l ;)
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 06 nov. 2007, 11:46

re les intéresses de sono ( y'a pas foule à ce que je vois)

Le projet sono prend forme, mais avec bcp de changements au cours des semaines passées.
En premier lieu, la source P880PRS laissera finalement sa place à une source Alpine 7944R avec son chargeur en AI-Net :D, du full old school. 3 RCAs, chassis cuivre, pas d'ampli intégré, juste un plus et un moins :D

Ensuite 2 paires de RCA sur mesure, gainés:
Image Image

Ces RCA viendront se brancher sur un ampli 4 voies PPI ( comprenez Precision Power) PC 450, donc 4x50 w RMS, mais des vrais, mais des 1000W de chez Carouf :lol:

cet ampli viendra alimenter dans un premier des woofers 6W1 de chez Focal, et des tweeters MB Quart PTD25, qui viendront dans les montants de TdB, avec par la suite une implantation propre avec mastiquage et une bonne choucroute :D
Image Image
Tout ce beau mode sera filtré en passif par des MB Quart "Temperature Technology":
Image

Je vais commencer avec ca dans un premier temps pour me faire aux réglages du poste et pour voir si on arrive à un bon rendu, sans médiums et sans sub

au cas où, j'ai en stock des médiums MB quart QM100 achetés bien cher mais bon, et un sub MTX 4512 dans son p'ti caisson de la même.

Si jamais je passe entre trois, je vais basculer vers un deuxième ampli PPI qui alimentera les med et les touits, et l'actuel le sub et les woof

le tout sera filtré alors en actif par un PRA-H400 branché par fibre optique au charger ( une bonne séance de sueurs froides avec tous les réglages)

Voilà, dsl d'avoir fait si long :D
Image

Fred73

Message par Fred73 » 06 nov. 2007, 12:00

je préfère largement les sources Alpine a Pionner surtout les model qui sont apparue début 2000.
j'ai un model 2001 haut de gamme et y'a pas photo niveau son par rapport a un model 2005 ou supérieur (chez alpine je parle) :)

sur les model actuel il faut avouer que Pionner a élevé le niveau de qualité et que Alpine a baissé :(

a pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 06 nov. 2007, 12:03

Fred73 a écrit :je préfère largement les sources Alpine a Pionner surtout les model qui sont apparue début 2000.
j'ai un model 2001 haut de gamme et y'a pas photo niveau son par rapport a un model 2005 ou supérieur (chez alpine je parle) :)

sur les model actuel il faut avouer que Pionner a élevé le niveau de qualité et que Alpine a baissé :(

a pluche
Fred
c'est sur, surtout que les Alpine n'apprécient guère les inclinaisons de nos Clio 1 quand il s'agit de lire un CD
d'où le chargeur ;)
Image

Fred73

Message par Fred73 » 06 nov. 2007, 12:18

miaouw67 a écrit :
Fred73 a écrit :je préfère largement les sources Alpine a Pionner surtout les model qui sont apparue début 2000.

a pluche
Fred
c'est sur, surtout que les Alpine n'apprécient guère les inclinaisons de nos Clio 1 quand il s'agit de lire un CD
d'où le chargeur ;)
oui j'ai fait pareil :)
au début j'avais un 7894RB, lecteur MP3.
non seulement il sauté assez rapidement mais en plus la lecture en MP3 etait tout simplement horrible :s

depuis j'ai un model avec platine cassette (me souvient plus de son numero exact :D) pilote chargeur avec façade motorisée (et non basculante avec un simple ressort comme les model actuel) et donc un CHA 634 en changeur. Non seulement le son est bien meilleur en général mais en plus le MP3 lue par le chargeur est tous bonnement de qualité sensiblement egale au CD :)
de plus ca ne saute pas :)

donc tout bénef, maintenant je vais le garder une paire d'année mon alpine full old school :P

a pluche
Fred
Modifié en dernier par Fred73 le 06 nov. 2007, 13:48, modifié 1 fois.
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »