[RC RACING] montage Clio RS F2000-14

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antony
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Message par antony » 12 août 2007, 12:09

Super boulot , tout est fait avec grand soin et une trés belle présentation ! Vous n'étiez pas au rallye de la cote fleurie cette année ?



RC RACING
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Message par RC RACING » 13 août 2007, 11:40

non puisque la voiture était en plein montage, certainement pour 2008.

précision donnée puisqu'en F2000 tout n'est pas homologable + de 5 ans et il faut respecter la base de la fiche d'homologation GrN, GrA.

de plus dans cette catégorie, les commissaires techniques sont très pointilleux puisque il y a un peu de tout et n'importe quoi !!

RC RACING
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Message par RC RACING » 14 août 2007, 12:50

Avant de parler de la mécanique quelques petits détails à réaliser.

vue sur le tablier avant, installation des arrivée et départ de l'essence par durites avia protégées par gaines thermiques, on aperçoit le support régulateur de pression essence de la clio maxi avec un régulateur de pression de Clio SUPER 1600 (3,5 bars).

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passage des durites de freins pour l'avant, toujours gainées pour la protection thermique.

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adaptation du bocal de refroidissement et du bocal de liquide de frein (Mégane Maxi) pour permettre le passage de la barre anti-rapprochement

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on conserve le master-vac de la RS sinon on peut mettre celui de la V6, puis on greffe le maitre cylindre de la Clio Maxi, toutes les connexions sont en avia.

Image

vue sur le capteur de pression qui se fait sur le retour du circuit, on voit aussi le filtre à essence sur l'arrivée.

Image

finalisation du circuit électrique, mise en place de la batterie dans la boite carbone : batterie plomb, 3 fois plus légère et 2 fois plus d'ampérage au démarrage. fixation par étriers métalliques comme l'éxige la réglementation.
mise en place du coupe-circuit électrique XAP issu de la Clio SUPER 1600.

Image

la prochaine fois on verra le moteur...

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Epok
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Message par Epok » 14 août 2007, 13:32

Tout bonnement sublime.

Vivement la prochaine fois alors.

La partie moteur risque d'être grandiose :)
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

Mike 303
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Message par Mike 303 » 14 août 2007, 17:12

Y'a vraiment rien a redire!! :iloveyou . :lol: bravo,je crois que je deviens dépendant a ce poste,alors dépeche toi de poster la suite avant que je devienne en manque!!!!! :cry:
Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.
L'amour c'est comme une maladie; ça finit toujours au lit !

Vaut mieux un pilote plein qu'un reservoir vide !

RC RACING
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Message par RC RACING » 14 août 2007, 17:30

la bonne blague : c'est qu' ai mis un 1.4l energy !!!! :lol:

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swiss champion
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Message par swiss champion » 14 août 2007, 17:36

RC RACING a écrit :Avant de parler de la mécanique quelques petits détails à réaliser.

vue sur le tablier avant, installation des arrivée et départ de l'essence par durites avia protégées par gaines thermiques, on aperçoit le support régulateur de pression essence de la clio maxi avec un régulateur de pression de Clio SUPER 1600 (3,5 bars).

Image

mise en place du coupe-circuit électrique XAP issu de la Clio SUPER 1600.

Image
J'aurais quelque questions, si tu veux bien.
Le regulateur de pression te revient à combien ? L'as tu pesé ?

Et pourquoi ce coupe circuit sur ton montage, qu'a t'il de special ?

Bravo pour ton montage, je croit que l'on attend tous la suite avec impatience. 8)
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

MR
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Message par MR » 14 août 2007, 17:44

Le coupe circuit XAP est un coupe circuit électronique a commande électrique au lieu de commande par cable
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

RC RACING
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Message par RC RACING » 14 août 2007, 18:11

comme l'a dit MR précédemment, le XAP est un coupe circuit électronique très stable, son gros avantage c'est qu'il coupe toute consommation de courant au bout de 10 minutes. donc pour les têtes en l'air quand on laisse la voiture au parc, cela évite de pousser la voiture le lendemain matin.
cela évite aussi les 2 câbles qui passent dans la voiture et qui s'oxydent à la longue (expérience vécue).

pour le support de régulateur, il est en alu, pése environ 110 g et coûte 150€ ht + le régulateur environ 30 g et coûte 60€ ht.

freddyclio
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Message par freddyclio » 14 août 2007, 18:27

vraiment trés beau montage sa fait plaisir a voir

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