[RC RACING] montage Clio RS F2000-14
non puisque la voiture était en plein montage, certainement pour 2008.
précision donnée puisqu'en F2000 tout n'est pas homologable + de 5 ans et il faut respecter la base de la fiche d'homologation GrN, GrA.
de plus dans cette catégorie, les commissaires techniques sont très pointilleux puisque il y a un peu de tout et n'importe quoi !!
précision donnée puisqu'en F2000 tout n'est pas homologable + de 5 ans et il faut respecter la base de la fiche d'homologation GrN, GrA.
de plus dans cette catégorie, les commissaires techniques sont très pointilleux puisque il y a un peu de tout et n'importe quoi !!
Avant de parler de la mécanique quelques petits détails à réaliser.
vue sur le tablier avant, installation des arrivée et départ de l'essence par durites avia protégées par gaines thermiques, on aperçoit le support régulateur de pression essence de la clio maxi avec un régulateur de pression de Clio SUPER 1600 (3,5 bars).

passage des durites de freins pour l'avant, toujours gainées pour la protection thermique.

adaptation du bocal de refroidissement et du bocal de liquide de frein (Mégane Maxi) pour permettre le passage de la barre anti-rapprochement

on conserve le master-vac de la RS sinon on peut mettre celui de la V6, puis on greffe le maitre cylindre de la Clio Maxi, toutes les connexions sont en avia.

vue sur le capteur de pression qui se fait sur le retour du circuit, on voit aussi le filtre à essence sur l'arrivée.

finalisation du circuit électrique, mise en place de la batterie dans la boite carbone : batterie plomb, 3 fois plus légère et 2 fois plus d'ampérage au démarrage. fixation par étriers métalliques comme l'éxige la réglementation.
mise en place du coupe-circuit électrique XAP issu de la Clio SUPER 1600.

la prochaine fois on verra le moteur...
vue sur le tablier avant, installation des arrivée et départ de l'essence par durites avia protégées par gaines thermiques, on aperçoit le support régulateur de pression essence de la clio maxi avec un régulateur de pression de Clio SUPER 1600 (3,5 bars).

passage des durites de freins pour l'avant, toujours gainées pour la protection thermique.

adaptation du bocal de refroidissement et du bocal de liquide de frein (Mégane Maxi) pour permettre le passage de la barre anti-rapprochement

on conserve le master-vac de la RS sinon on peut mettre celui de la V6, puis on greffe le maitre cylindre de la Clio Maxi, toutes les connexions sont en avia.

vue sur le capteur de pression qui se fait sur le retour du circuit, on voit aussi le filtre à essence sur l'arrivée.

finalisation du circuit électrique, mise en place de la batterie dans la boite carbone : batterie plomb, 3 fois plus légère et 2 fois plus d'ampérage au démarrage. fixation par étriers métalliques comme l'éxige la réglementation.
mise en place du coupe-circuit électrique XAP issu de la Clio SUPER 1600.

la prochaine fois on verra le moteur...
Y'a vraiment rien a redire!!
.
bravo,je crois que je deviens dépendant a ce poste,alors dépeche toi de poster la suite avant que je devienne en manque!!!!! 



Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.
L'amour c'est comme une maladie; ça finit toujours au lit !
Vaut mieux un pilote plein qu'un reservoir vide !
L'amour c'est comme une maladie; ça finit toujours au lit !
Vaut mieux un pilote plein qu'un reservoir vide !
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
J'aurais quelque questions, si tu veux bien.RC RACING a écrit :Avant de parler de la mécanique quelques petits détails à réaliser.
vue sur le tablier avant, installation des arrivée et départ de l'essence par durites avia protégées par gaines thermiques, on aperçoit le support régulateur de pression essence de la clio maxi avec un régulateur de pression de Clio SUPER 1600 (3,5 bars).
mise en place du coupe-circuit électrique XAP issu de la Clio SUPER 1600.
Le regulateur de pression te revient à combien ? L'as tu pesé ?
Et pourquoi ce coupe circuit sur ton montage, qu'a t'il de special ?
Bravo pour ton montage, je croit que l'on attend tous la suite avec impatience.

comme l'a dit MR précédemment, le XAP est un coupe circuit électronique très stable, son gros avantage c'est qu'il coupe toute consommation de courant au bout de 10 minutes. donc pour les têtes en l'air quand on laisse la voiture au parc, cela évite de pousser la voiture le lendemain matin.
cela évite aussi les 2 câbles qui passent dans la voiture et qui s'oxydent à la longue (expérience vécue).
pour le support de régulateur, il est en alu, pése environ 110 g et coûte 150€ ht + le régulateur environ 30 g et coûte 60€ ht.
cela évite aussi les 2 câbles qui passent dans la voiture et qui s'oxydent à la longue (expérience vécue).
pour le support de régulateur, il est en alu, pése environ 110 g et coûte 150€ ht + le régulateur environ 30 g et coûte 60€ ht.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 22 mai 2007, 16:58
- Localisation : marseille