Je suis pas sur que ta culasse ait le meme avis que toinico17 a écrit :Je prefere nettement mettre plus de temps à chauffer et être tranquille quand je tape dedans que d'avoir des temperatures exorbitantes en 1/4 d'heure / 20 min.
probleme temperature huile?
- Franckymania
Mais de toute facon, personne n'a les meme valeurs de chauffe avec sa voiture
, et la ben va savoir pourquoi, pour certain ca chauffe trop, pour d'autre ca chauffe pas assez, pour d'autre c'est correct, bref, y'a des tas de voitures qui ont pas d'equipement pour surveiller la temperature et ils vivent avec, donc en cas de surchauffe anormale, c'est utile, mais apres, je ne crois pas que les valeurs indiquées font preuve d'une fiabilité infaillible, je me suis pris la tete avec ces temperatures, a faire le parano, le nez sur les manos aussi souvent que sur la route.
Pour te rassurer, calorstat 82° et hop, terminez.
Pour te rassurer, calorstat 82° et hop, terminez.
Hypocondriaque de la clio..
Bonjour la consommation d'essence quand t'est pas en mode arsouille ....
Pour ta température, les mano Renault sont pas hyper fiables. Pour être sur de la valeur de ta température, faudrai tester avec une autre sonde et un autre mano. Ou ton moteur a un blème, ou c'est juste ton mano qui est trop (ou pas assez suivant comment on vois les choses) optimiste genre un décalage de 10~20°C.
Pour tester, mettre une sonde à la place du bouchon de vidange et un mano VDO par ex.
Pour ta température, les mano Renault sont pas hyper fiables. Pour être sur de la valeur de ta température, faudrai tester avec une autre sonde et un autre mano. Ou ton moteur a un blème, ou c'est juste ton mano qui est trop (ou pas assez suivant comment on vois les choses) optimiste genre un décalage de 10~20°C.
Pour tester, mettre une sonde à la place du bouchon de vidange et un mano VDO par ex.
Modifié en dernier par Tazmaniac le 27 juin 2007, 21:23, modifié 1 fois.
-
nico17
Ben je sais bien que ce ne sont pas des températures normales mais ma sonde niveau / temp est neuve et de puis le début que j'ai cette clio j'ai toujours eu des temp élevée bien que tout le circuit d'huile a été vérifié, de bonne pression d'huile un LDR niquel radiateur ok.....miaouw67 a écrit :meme avec un calorstat 89°c, j'ai jamais dépasser les 130°c au manonico17 a écrit :je pense que oui quand même car avec un calorstat foireux (qui fuyait !) l'huile arrivait sans problème à 135° sans tirer dedans.... ce ui me faisait profondément chi**.
bizarre cette histoire
-
nico17
Et bien verdict, Trop content
La voiture met donc plus de temps à chauffer il est vrai mais au bout d'1/4 d'heure de période de chauffe (100°c huile) et bien je peux lui en mettre plein la ganache elle ne dépasse pas 120°c / 125°c en huile et l'eau reste au niveau 3/8 graduation, c'est vraiment ce que j'attendais donc mon calorstat "gruyere" et ben c'est tip-top

La voiture met donc plus de temps à chauffer il est vrai mais au bout d'1/4 d'heure de période de chauffe (100°c huile) et bien je peux lui en mettre plein la ganache elle ne dépasse pas 120°c / 125°c en huile et l'eau reste au niveau 3/8 graduation, c'est vraiment ce que j'attendais donc mon calorstat "gruyere" et ben c'est tip-top
- Franckymania
- Franckymania
je me permets d'ajouter mon commentaire sur la précision des manos d'origine renault de l'époque!
et bien j'ai pu faire le teste sur mon super5gt turbo car en fait je le suspectait de chauffer un peu trop à mon goût (la température de l'eau, et oui pas de manos de t° huile sur gt) et donc j'ai finis par changer pompe à eau et radiateur d'eau et radiateur de chauffage (bon il fuyait aussi
une vraie merde à changer), et c'était toujours pareil!
avec un thermostat taré à 82°c j'étais presque tout le temps sur la barre des 90°c, j'en avais marre!!
j'ai donc installé un thermocouple en sortie moteur comme les F7p et R (et oui gt turbo capteur d'origine en entrée moteur comme le thermostat)
et en fait elle ne chauffe pas du tout elle régule bien autour du tarage thermostat (82°c)!
le mano d'origine est super sensible pour 2°c de t° une fois le moteur chaud, car quand mon moteur est froid la vrai t° sortie culasse est plus élevée que sur le mano d'origine)!
bref si vous voulez une précision énorme sur vos températures et pressions il faut installé des thermocouples partout!!
moi sur le gt j'en ai partout:
t° eau sortie culasse
t° gazs échappement
t° huile
t° air admission (et ouai la sural)
j'ai aussi un combiné air fuel ratio avec une sonde à oxygen large bande (l'avantage de cette sonde c'est qu'elle donne directement le lambda, apr exemple pour 1V sonde on n'a 1 de lambda)!!
bref voila
et bien j'ai pu faire le teste sur mon super5gt turbo car en fait je le suspectait de chauffer un peu trop à mon goût (la température de l'eau, et oui pas de manos de t° huile sur gt) et donc j'ai finis par changer pompe à eau et radiateur d'eau et radiateur de chauffage (bon il fuyait aussi
avec un thermostat taré à 82°c j'étais presque tout le temps sur la barre des 90°c, j'en avais marre!!
j'ai donc installé un thermocouple en sortie moteur comme les F7p et R (et oui gt turbo capteur d'origine en entrée moteur comme le thermostat)
et en fait elle ne chauffe pas du tout elle régule bien autour du tarage thermostat (82°c)!
le mano d'origine est super sensible pour 2°c de t° une fois le moteur chaud, car quand mon moteur est froid la vrai t° sortie culasse est plus élevée que sur le mano d'origine)!
bref si vous voulez une précision énorme sur vos températures et pressions il faut installé des thermocouples partout!!
moi sur le gt j'en ai partout:
t° eau sortie culasse
t° gazs échappement
t° huile
t° air admission (et ouai la sural)
j'ai aussi un combiné air fuel ratio avec une sonde à oxygen large bande (l'avantage de cette sonde c'est qu'elle donne directement le lambda, apr exemple pour 1V sonde on n'a 1 de lambda)!!
bref voila