quel regime maxi acceptable
quel regime maxi acceptable
bonjour à tous ayant acheté une 16v recement (import suisse) et ayant constaté que la puissance se retrouve surtout à haut regime ma voiture etant catalysée je trouve la rupture à 7000trs bcp trop basse pourriez vous me dire quels sont les regimes au dela desquels il n'est pas preferable de s'aventurer moteur stock bien entretenu. merci a tous
-
ratatatatapowaaa
- Spender MKII
au passage je suis de montpellier je sais qu'il doit y en avoir deja je vais souvent aux runs de lattes avec ma clio RS1 Bleue nuit jusqua present
maintenant je suis passé à la clio 16. je voudrai au moins une rupture à 7500 comme les decata que mon pote qui la decata tire plus que moi du fait davoir la rupture à 7500 et les F7P faut pas hesiter à les monter haut que sinon au rapport d'apres c'est la sortie des rames assurée pour repartir.
Je voulais aussi savoir sil faut mettre une eprom de decata ou non si je decatalise mon vehicule qui l'est de base par rapport aux sondes merci.
maintenant je suis passé à la clio 16. je voudrai au moins une rupture à 7500 comme les decata que mon pote qui la decata tire plus que moi du fait davoir la rupture à 7500 et les F7P faut pas hesiter à les monter haut que sinon au rapport d'apres c'est la sortie des rames assurée pour repartir.
Je voulais aussi savoir sil faut mettre une eprom de decata ou non si je decatalise mon vehicule qui l'est de base par rapport aux sondes merci.
J'ai une 16s d'origine et avant aussi je croyais qu'il fallait bien monter les rapports à 7200 ... jusqu'à ce que je passe au banc.
Ben à partir de 6500 c'est vraiment mort et t'as plus rien du tout, il faut passer le rapport superieur.
Au dessus tu perds du temps.
Ben à partir de 6500 c'est vraiment mort et t'as plus rien du tout, il faut passer le rapport superieur.
[img]http://perso.wanadoo.fr/schemy/avatar_clio16s.jpg[/img]
salut montpellierain.16s-team a écrit :au passage je suis de montpellier je sais qu'il doit y en avoir deja je vais souvent aux runs de lattes avec ma clio RS1 Bleue nuit jusqua present
PS : si qqun à une puce RS à proposer pour ma clio 16 je suis preneur (a bon prix bien entendu a voir en mp).
si tu veux aller si haut dans les tours, achete plutot une auto japonaise, ou achete toi carrement une moto !
7000 tours pour une clio qui a 15 ans, c'est pas mal ! les clio c' est pas fait pour les runs, a moins de reviser le moteur à chaque fois, il y a des chances que vos clios aient bientot pas soucis à repetitions.
une clio c'est beau mais fragile hélas.....
@+
-
ratatatatapowaaa
a la difference que en montant les vitesse a la limtite du rupteur au passage du raport suivant tu retombe dans le bon regime moteur au lieu d'etre en sous regime donc ce que tu perds a la monté tu le regagne sur le rapport suivantdavid 16s a écrit :J'ai une 16s d'origine et avant aussi je croyais qu'il fallait bien monter les rapports à 7200 ... jusqu'à ce que je passe au banc.
- Cupra
- Membre Club Clio Williams & 16s
Faux, différence entre cata et non cata, l'une rupte à 7000 et l'autre à 7200Sensei a écrit :Il n'y a pas de dif de coupure entre cata et decata a ma connaissance... c'est 7200 pour les 2. Seulement tu marches moins car tu es cata et un poil plus lourd.
Tu mets une eprom cata. Mais n'as tu pas un boitier avec le X derriere? As tu l'antidemarrage. Dans ce cas la cherche un boitier complet.