La batterie se vide trop rapidement... Diagnostiquer...

C'est ici qu'on parle technique
OSR16
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Message par OSR16 » 01 mai 2007, 04:28

Franckymania a écrit :Les accus de la batterie ? Je vois pas trop pourquoi ca pose probleme :?
C'est une Cobra :?
Non ça n'est pas une Cobra. C'est Valeo/Neiman.

C'est ceci:
http://perso.orange.fr/discolights/clio ... /index.htm

Si quelqu'un a la doc ! Je la cherche :(


[size=75]Clio 16S 1993 / Intérieur Cuir / ABS / Toit Ouvrant / iPod[/size]

dacost
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Message par dacost » 01 mai 2007, 10:20

Tazmaniac a écrit :Et puis même les accus d'aujourd'hui ils sont pas éternels ...
L'électronique quand a elle a évolué et le chargeur intégré coupe aussi surement en cas d'accus mort et est un peu plus "intelligent" quand à la gestion de la charge et de l'entretiens de la batterie.

Pour la petite histoire moi aussi c'était une Cobra d'entrée de gamme à pas cher de ~1995.
+1.

Les circuits intégrés spécialisés intègrent aujourd'hui un circuit de contrôle de charge performant (ils surveillent la dérivée et la dérivée seconde de la tension de charge), et détectent si un accu est mort.
Tout ceci pour quelques euros (ce qui veut dire quelques centimes pour les industriels), ce qui explique qu'on en trouve de partout. ;)

Avant il y avait un système tout bête qui basculait sur le courant de charge en dessous d'un certain seuil de tension... :|
Bientôt de retour en clio....

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Franckymania
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Message par Franckymania » 01 mai 2007, 10:21

dacost a écrit : Avant il y avait un système tout bête qui basculait sur le courant de charge en dessous d'un certain seuil de tension... :|
Merci pour les infos.C'est enorme en tous cas, au bout de 3 ans, tes accus sont morts, hop ca te vide la batterie :o

dacost
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Message par dacost » 01 mai 2007, 10:29

Puisque je vois qu'il y a des intéressés :

http://www.elektronikpool.de/Sheets/U2402B_B.PDF

En page 4 on voit assez bien ce qu'il fait... ;)

J'ai utilisé ce circuit dans un chargeur maison et ça marche au poil. :)
(en plus j'avais rajouté un circuit de décharge avant la charge, que l'on pouvait commander par un petit bouton :D )
Bientôt de retour en clio....

seb henry
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Message par seb henry » 01 mai 2007, 12:29

moi j'ai le meme prob sur ma williams au bout de 2 semaine d'arret la batterie est trop faible pour demarer! (batterie neuve).
je n'ais pas d'alarme mais juste un anti demarrage avec une surte de pris e jack quon insert dans le trou avan de demarrer.
y a t'il des accu la dessus aussi? quelqu'un a t'il deja eu le meme problem avec ce type de materiel? merci :)

MR
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Message par MR » 01 mai 2007, 12:30

1 anti demarrage n'a pas d'accus
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

seb henry
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Message par seb henry » 01 mai 2007, 12:35

ok merci alors ca dois etre un autre probleme :(

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Message par Ralfie13 » 01 mai 2007, 15:53

OSR16 a écrit :Je vais demain chercher les accus !
A suivre :P
Bon et on peut connaitre ton fournisseur ?
Clio Williams N°6505

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Message par Franckymania » 01 mai 2007, 16:31

1001piles.com

OSR16
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Message par OSR16 » 02 mai 2007, 12:41

Au début j'ai voulu aller acheter les accus chez un revendeur de matériel electroniquye mais il n'en avais plus que 5... Pas assez !
Donc je suis allé chez 1001piles, j'ai fait le montage moi même sinon ça faisais le double. (28 euros de piles).
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