Après avoir fait des recherches, je tombe sur ce forum fort sympathique et où les modos veillent au poulailler à tout va
Bon allé assez de blabla, zéro tracas les gars, je vous présente mon pti bébé
Il s'agit dc d'une clio 16s de 92 affichant 129 000 kms au moment de l'achat, le haut moteur a été refait dessus et c'est ce qui m'a décidé à l'acheter, car soyons honnête, les anciens proprio qu'elle a connu, ne lui ont pas fait de cadeaux....grillage style rallye en lieu et place des baguette sous les feux avants, rafistolage du faisceau moteur, tweeter ds la casquette TDB, découpe des panneaux de porte pr mettre du 165mm ainsi que les support sur les portes
La voici brut de pomme avant la réfection :

l'intérieur bof bof, le dossier du siège conducteur est cassé et ne tient que par miracle..les tissus sont bien fatigués

En cherchant sur le net, je me dégote un interieur complet, comprenant les 4 panneaux de portes, les deux sièges, la banquette arriere, et le TDB, venu directement de lyon, je fais tout arriver chez un ami par pallette vu qu'il était disponible à cette époque
on commence dc le dépouillage de la voiture, et là, OH SURPRISE

Après vérification de comment cette flotte a stagner, et bien en cherchant sur le forum j'ai trouvé que nos chers et tendres feux arriere laisser passer la flotte, j'ai dc regarder et me suis apercu que la moquette coffre était imbibé que sur le coté passage de roue et rien ailleurs, et encore ca n'était pas très visible...mais le filet d'eau était bien là...et comme ca n'avait pas été "réparé" par les anciens proprio ca n'a fait qu'empirer d'ou cette rouille apparente...
Je grate je gratte donc (tu peux te brosser martine me disait mes copains

C'est pas encore ça mais au moins la base sera propre pr remettre de l'antirouille par la suite...
C'est ici que les gros travaux vont commencer
Allé hop on démonte tout !!

les fameux panneaux de portes avec leur support pr les HP 165mm

réfection du toit :

le capot

et en cabine

la mise en peinture de la baie de parbrise, car comme vous vous en doutez certainement, le soleil a fait son oeuvre durant toutes ces années !!! Et dc un pti coup de jeune n'est pas de refus :

un traitement similaire sur les protections plastique sur les PC avant et arrière est fait également !
Viens ensuite l'achat et pose de baguette PH2, pr éviter d'avoir de l'eau ds les portes et ailes, j'ai remis du joint silicones sur chaque point de fixation, et j'ai bien beurrer comme on dit
ET voici son état actuel :

Ensuite, viens qqs bricoles au niveau moteur, je remonte un écran thermique du coté du collecteur échappement car l'ancien était po top, qqn saurait me dire de quel marque il s'agit pr mon collecteur ?

L'ancien filtre green a fait place je vous rassure à sa boite à air d'origine avec filtre a air green dedans

Voilà pr l'instant, je pense d'ici qqs mois, suivant les economies que je pourrais faire, refaire les jantes williams acheté a stevigap, je vais les sabler et ensuite appret, puis repeinture moi même, et d'ici un an voir un peu plus, je referai une santé au moteur vu qu'il tourne pas mal qd même...
Bien à vous