Pole meca Alès 12 Septembre

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MattAdor
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Message par MattAdor » 13 févr. 2007, 10:41

Merci!!!!!!

Bon j'avoue, en me faisant doubler par une Clio 3 Cup, j'ai lancé une corde et je me suis accroché à son crochet de remorquage... du coup j'ai gagné quelques secondes au tour comme cela.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref, en fait j'ai tourné au mieux dans les 1'55 et quelques, disons 1'56 en gros, et dans les 2'02 quand j'étais un peu moins bien... bon je fais grace du tour dans lequel j'ai fait un tite pirouette-cacahuète... :roll: :lol: :lol: :lol:

Merci, et au plaisir de se rencontrer par là bas...

PS : je roule désormais avec une 205 1.9L rouge immat' QR 11, on la reconnaît facilement, car à la place du toit ouvrant on a fait souder une tôle avec mon pote... bref elle est un peu "old fashioned" quoi... :D :D :D .


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MattAdor
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Message par MattAdor » 13 févr. 2007, 10:44

Franckymania a écrit :A l'epoque ou je tournais avec ma 16, en pneux route, parfait novice, je faisais le tour en 1'59
OK merci pour les infos...
C'est toujours bien de pouvoir partager et faire partager ses expériences ; en tout cas félicitations à vous tous, car vous êtes loin d'être sectaires comme le sont d'autres forums (vu que je ne roule pas en Clio)... ;) ;) ;) :)
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stfox
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Message par stfox » 13 févr. 2007, 12:03

Matt, tu serais pas du forum gti concept par hazard ?
Il me semble que samedi il y avait une 205 rouge avec un toit "ressoudé"
justement, mais j'ai pas vu de mes yeux vu :lol:

Sinon, question, jusqu'à combien montait ta température d'huile sur ta
205 ?
Et toi Franck, tu t'en rappelle ?

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bwilliams
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Message par bwilliams » 13 févr. 2007, 12:28

pas mal les temps avec la 205 :) avec passager?
avec ma willi je tourne en 1'52 en pneu route
et 1'47 en slick :D sans passager
pour la temperature d huile environ 130° mais plus vers 140° l été

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Message par MattAdor » 13 févr. 2007, 12:29

stfox a écrit :Matt, tu serais pas du forum gti concept par hazard ?
Il me semble que samedi il y avait une 205 rouge avec un toit "ressoudé"
justement, mais j'ai pas vu de mes yeux vu :lol:

Sinon, question, jusqu'à combien montait ta température d'huile sur ta
205 ?
Et toi Franck, tu t'en rappelle ?
Je ne suis pas inscrit sur le Forum Gti concept, et je n'ai tourné que dimanche... donc notre titine doit avoir une "cousine"....
Sur la 205 ma T° d'huile est monté en dessous des 150°C puis elle s'est stabilisée sans pour autant que j'aie à lever le pied... (on tounre avec du mécacyl, je sais pas si ça joue sur la T°...) avec l'ibiza la T° d'huile ne dépass jamais les 115°C, et pourtant il n'y a pas de radiateur d'huile sur l'ibiza comparé à la 205... :o :o :o
Bizarre ou normal, je ne sais pas, il faudrait que je compare avec d'autres personnes qui roulent en 205....

Désolé pour le HS... j'ai tendance à m'emporter dna smes réponses... ;) ;) :)
Modifié en dernier par MattAdor le 13 févr. 2007, 12:32, modifié 1 fois.
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Message par MattAdor » 13 févr. 2007, 12:30

bwilliams a écrit :pas mal les temps avec la 205 :) avec passager?
avec ma willi je tourne en 1'52 en pneu route
et 1'47 en slick :D sans passager
pour la temperature d huile environ 130° mais plus vers 140° l été
Meileur temps réalisé sans sac de sable.... :lol: :lol: :lol: , et en slick également :)
Mon objectif est de passer sous la barre des 1"50 une fois l'auto finie (avec des vrais freins, des vrais suspattes, etc...)

Merci à vous tous...
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Message par stfox » 13 févr. 2007, 13:04

Bein les gas vous marchez bien :evil:
J'ai encore une belle marge de progression devant moi, ca
me motive pour aller touner à Ales en cette fin de mois :D
La mienne montait et se stabilisait à 120° au matin pour une temp ext
de ~8°, et l'aprem 125-130° pour une temp. ext. de ~16°,
je mettai le chaffauge à fond dans la voiture :lol:
J'aurais pensé que la 205 chauffait moins grace au radiateur d'huile ;)

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Message par MattAdor » 13 févr. 2007, 13:51

stfox a écrit :Bein les gas vous marchez bien :evil:
J'ai encore une belle marge de progression devant moi, ca
me motive pour aller touner à Ales en cette fin de mois :D
La mienne montait et se stabilisait à 120° au matin pour une temp ext
de ~8°, et l'aprem 125-130° pour une temp. ext. de ~16°,
je mettai le chaffauge à fond dans la voiture :lol:
J'aurais pensé que la 205 chauffait moins grace au radiateur d'huile ;)
Oui nous aussi d'ailleurs... on essaiera une huile avec un autre indice... Là on est en 15W50 (de mémoire) en Motul 300V, on va la passer en 10W60 pour voir si ça y joue... Sur les 205 l'entrée en "surchauffe" au niveau des T° d'huile est bien au dessus des 150° C, c'est pour cela que ça ne nous a pas alarmé quand elle s'est stabilisée à 150°C... :roll: :| :)

PS : nous on n'a plus de chauffage :P :P :P :D "Light is Right".... :evil: :D
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Message par stfox » 13 févr. 2007, 13:59

:lol: :lol:
Ouai, moi je tente de la garder un minimum d'origine la titine quand même :D
Sur la wili aussi, je crois que la zone rouge se situe vers les 150/160 :shock:
C'est chaud quand meme !
Vu comme elle chauffe ta 205, c'est vrai qu'il vaut mieu un indice élevé style 50 ou 60,
mais quand je suis passé de la 5w40 à la 15w50 (motul aussi)
mon moteur a pris 10° de plus :|
Donc d'un côté si tu veux baisser ta temp d'huile, j'aurais plûtot
tendance à dire qu'il faut de la plus fluide, mais
en même temps, elle protègera moins bien le moteur à haute température ;)

Ce qu'il est courant de faire sur ce forum, c'est de mettre un interrupteur
au tdb pour mettre en marche "forcée" le ventillo du radiateur d'eau,
je pense que c'est ce que je vais faire d'ailleurs :)

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Message par MattAdor » 13 févr. 2007, 15:00

Ouais OK pour la marche "forcée" du ventilo, mais notre T° d'eau n'a pas bougé du 90° C, qaund bien même la T° d'huile tapait les 150° C.

Je vais tenter une huile en 10W60, et voir ce que je peux faire au niveau du radia d'huile... le nettoyer bien comme il faut, etc... ;)
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