Ca fait un bruit de turbine derriere le compteur donc j'ai débranché direct le cable, et le petit bitonio tourne au taquet à l'interieur
A votre avis c'est plutôt un pb de masse? ou bien la cible de la BV ou autre?
SalutNico16V a écrit :Je sais pas si vous avez déja eu ça, mais depuis hier, une fois passé les 80Km/H, mon compteur s'affole et grimpe jusqu'a 250 voir plus![]()
Ca fait un bruit de turbine derriere le compteur donc j'ai débranché direct le cable, et le petit bitonio tourne au taquet à l'interieur![]()
A votre avis c'est plutôt un pb de masse? ou bien la cible de la BV ou autre.

En fait le bitonio dans le cable au cul du compteur tournait au taquet, et le totalisateur journalier tournait lui aussi trés vite, donc je pense pas que le compteur soit en cause! Concernant le cable, c'est mécanique, donc je ne vois pas comment il pourrait tourner plus vite non plusFred73 a écrit :SalutNico16V a écrit :Je sais pas si vous avez déja eu ça, mais depuis hier, une fois passé les 80Km/H, mon compteur s'affole et grimpe jusqu'a 250 voir plus![]()
Ca fait un bruit de turbine derriere le compteur donc j'ai débranché direct le cable, et le petit bitonio tourne au taquet à l'interieur![]()
A votre avis c'est plutôt un pb de masse? ou bien la cible de la BV ou autre.
pour savoir si c'est le cable qui déconne ou le compteur fait une essais sur une borne kilométrique et regarde si le totaliseur journalier fonctionne bien.
il est tres juste sur 1 km normalement.
J'ai deja eut un pb de ce genre sur le compteur, voila ce que j'ai fait :
j'ai démonté le compteur asperger de WD40 et remonté. ca délirer un truc de fou, j'etais presque tous le temps à 250. j'ai laissé comme ca le temps de bien lubrifier le mécanisme puis redemontage et opération contraire : produit pour enlever le gras superflue et souflette.
remontage et ca marche nickel depuis plus de 3 ans maintenant.
Si ca peut aider
a pluche
fred
cable de compteur de 16 5€ à la casse?!LeGrandRa a écrit :MDR ca doit etre caCuprA a écrit :Trop de puissance, c'est tout !![]()
Au pire tente un changement de cable ca coute 5€ en casse
J'ai deja eus un probleme d'aiguille qui s'affolait mais pas de compteur journalier j'ai changé le cable et depuis tout va bien
Lol ça doit être ça! Nan mais c'est bizar, la veille j'ai fait 800Km d'autoroute sans ce probleme, avec une pointe à 230 (vs leon cupraCuprA a écrit :Trop de puissance, c'est tout !