[Mouradd] Mystique 19 16S Double Zero Grand Sport

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mouradd
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[Mouradd] Mystique 19 16S Double Zero Grand Sport

Message par mouradd » 06 févr. 2007, 19:57

Voici ma Wouardizneufsèzess :)
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la plaque est lissée sous toshop mais le capot est lissé en vrai lui.. :(

D'abord merci au forum qui contient toutes les infos pour se lancer dans l'aventure 16s 8) ..
C'est ma troisième voiture. Mais aussi ma troisième 19 :D. J'ai d'abord eu cette GTS
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Ma première voiture à moi :bisou: :cry:
Une bonne 19 à son pépère : jamais de panne mystique genre que tu trouves jamais le pourquoi du comment. Jamais de panne sur la route.. un bon tracteur. C'était une commerciale. Pratique : ça sert aussi de débarras :lol:
Je l'ai gardée 7 ans. Je l'avais achetée en 2000 à 123000km, pour 4500 frs à l'époque. Et je l'ai revendue à Chamanne à 238000 pour 90€ :D. Elle doit normalement se réincarner ;)

C'est sur cette GTS que j'ai fait mes armes à l'entretien auto.
En effet, après avoir considéré m'être fait suffisament entuber par les garageots, et ne trouvant personne à qui confier ma titine en confiance, j'ai acheté la RTA, le Haynes, les outils, et j'ai juré ne jamais remettre les pieds dans un garage :x
Ca tient pour le moment :) J'y suis jamais retourné faire réparer quoi que ce soit depuis 5 ans :evil:

Et je ne regrette rien : même s'il faut que je me mette un coup de pied au cul pour aller faire ma méca, qu'est ce que je suis content quand je suis tout sale et fatigué mais que j'ai réussi et que tout est bien. Sans compter tout ce que j'apprends ! :)
Pi je suis fier de rouler dans mes guez que j'entretiens moi même. ;)



Entretemps, j'ai sauvé une autre GTS de la casse : la dame ne s'en servait plus et elle etait bloquée en Pref pour défaut de CT.
A base de 3 bouts de scotch, elle a passé le CT et hop, j'ai eu cette 19 à l'oeil. :)
Mais elle était toute cabossée la pauvre : faut croire que la dame rentrait trop bourrée le soir dans son parking de belleville :alcoolique
Cette 19 a fait un court séjour dans mes mains et je l'ai revendue à un kéké tuning qui voulait couler du béton dedans pour faire du SPL :o
J'ai continué à rouler dans ma commerciale jusqu'a ce que je termine la 16s.



La 16s, c'est une auto que j'ai vraiment voulue.
Apres avoir goûté au cab RSi du père d'une amie, j'ai voulu une 19 sportive. C'est un rêve qui a mis plusieurs années à prendre forme.

Je la voulais ph1 pour le kit carosserie que je trouve :twisted: , je la voulais 16S (franco-français :D), avec TO, sans ABS et sans clim (pas la peine de se rajouter du poids si c'est pour n'avoir que des soucis ;) ). Il fallait aussi que le moteur soit HS afin de pouvoir le refaire pour apprendre (j'avais jamais vu l'interieur d'un moteur), et donc avoir la voiture pour pas cher (erreur là :lol: ).
C'est ainsi qu'en épluchant les annonces, je suis tombé sur cette 19 qui avait tout. Même le gris 608 :)

Je l'ai payée 900€ avec 2 moteurs HS : un qui avait fait un coussinet et l'autre, le joint de culasse.
Mais c'est sans compter la location de la dépanneuse, ni la franchise que j'ai dû payer à cause d'un carton avec la femme d'un gendarme sur le pont de Nogent, 5mn après être parti pour Bourg en Bresse chercher la 16s :roll: . Sans compter non plus les outils (eh oui, j'ai dû m'équiper assez rapidement), ni les pochettes de joints et autres segments, coussinets, surfaçage, réalèsage... En tout, elle m'est revenue à + de 5000€. Moi qui pensais me faire une sportive pas cher.. :lol:

J'vous dit pas les suées quand on s'attaque tout seul, sans aucune expérience ni aucune référence à ce type de projet :D
Heureusement que le forum est là ;)
Ca m'a coûté 1 an et demi de préparation psychologique et épluchage du forum :lol: et 6 mois de travail en dents de scie (situation perso de merde à l'époque). Soit 2 ans pendant lesquels la voiture était sur chandelles.

Tout est bien maintenant (ou presque :D) : j'ai déja fait + de 20000 bornes depuis la fin de la réfection moteur. Avec à 6000, un disque d'embrayage dont le mécanisme d'amorti a explosé le jour ou j'ai finalisé le montage de l'admission GrA :lol:
Mais après coup, il donnait des signes avant coureurs que je n'avais pas su décrypter ;).

Au final, je suis très fier de cette voiture, et heureux de rouler là dedans. :drive:
Tu l'as voulue, tu l'as eue !......voila :lol:



Voici le topic de refection du moteur viewtopic.php?t=16082&highlight=r19



Au fur et à mesure des occasions et des fonds disponibles, j'ai quand même réussi à mettre tout ça dans le coeur du F7P :

Polissage des conduits d'échappement et surfaçage -0.125mm
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Bloc rectifié cote B et déglacé
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Pistons 1800 GrA RV 12 (Merci TOM ;) )
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Bielles de Mégane usinées maison pour passer les coussinets à ergots (-80g/bielle)
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AAC de Williams + poulies reglables (merci Clioman)
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Ligne GrN OMP (Merci Geoffrey95)
Image[/quote]

Admission GrA montée (Merci MR pour la commande et Pityo pour le transport :) )
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A venir très bientôt

Jantes OZ (des que j'ai des roros pour leur mettre des PE2) (merci Racing-type)
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Ah ba non. Finalement, ça sera des SX GT :) (merci Franckymania) mais il me manque 2 jantes :D
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voilà voilà..
Voiture pleine de problemes mais tres sympa. ;) Pi c'est moi qui l'ai faite :evil:

Sinon, Merci MR, SebGtx, TOM, Chrisclubber, FranckyMania, Racing-type, celui qui m'a vendu le cageot de bielles / pistons en Bourgogne, miaouw67, Pitiyo et bien d'autres que j'oublie :chapo pour votre aide dans ce projet







MAJ 22/12/2008


Après 20000 km de bons et loyaux services, le moteur que j'ai eu le plaisir de refaire à rendu l'âme en 2 temps :
Les fidèles du forum se rappelleront les déboires que j'ai eu l'hiver dernier et qui m'ont amenés à refaire la culasse jusqu'a la fin de l'été.. viewtopic.php?t=29126&postdays=0&postor ... &start=170
Je n'ai pu profiter des améliorations apportées à la culasse puisqu'assez rapidement, la courroie s'est décalée > soupapes tordues et cassées et un piston foutu.


Je suis actuellement en train de changer le moteur.. Comme d'hab, ça prend du temps puisque je fais ça au fur et à mesure des pièces que je trouve (budjet limité) et du temps disponible.
Mais bon.. Je pense que le mois de janvier verra le moteur monté.
Je n'ai plus de tel/apn pour vous faire profiter en images... :|

Il s'agit d'un 2L made in Nenette16s, bas moteur F7R710 allégé/équilibré, culasse F7R700 conduits ADM/ECH ajustés, -1mm sur la cucu et -0.3mm sur le bloc (pistons meg). Il aura les aac Williams d'origine, le 4/2/1 ajusté de r19 16s (descente en 50 interne), ligne grN et le rémus oblong (homologué) de r19 16s ^^ :)
Supports R19 renforcés au passage + 4ème support (pour moi, c'est celui qui est au dessus de la BV)
J'attends une pompe à huile neuve qui recevra le ressort RS que j'ai dans mon ancienne pompe, ainsi que la modif GrA telle que pratiquée ici
viewtopic.php?t=31417&postdays=0&postorder=asc&start=8.
Là, c'est les dernières vis à aller chercher chez renault, la pompe à attendre et je remonte.

Au niveau chassis, le tout à monter, j'ai 4 B6, des disques AR neufs + DS2000, 4 SX GT, 4 durites avia, MC en 23.8
Les freins AV seront revus ultérieurement pour du monopiston en 57 et disques en 280. J'espère que ça me permettra de conserver les jantes d'origine pour un max de discrétion (sinon, j'ai des cales de 5mm^^)

Et aussi, un projet de pc dans la caisse pour un max de fonctionnalités :)

Voilààà :)
Modifié en dernier par mouradd le 22 déc. 2008, 19:56, modifié 51 fois.


[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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swiss champion
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Message par swiss champion » 06 févr. 2007, 20:01

Laisse tomber les pistons :shock: ca va tourner ton truc :evil:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

mouradd
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Message par mouradd » 06 févr. 2007, 20:05

swiss champion a écrit :Laisse tomber les pistons :shock: ca va tourner ton truc :evil:
:lol: ca tourne pas mal.. (ca reprend à 2500 tr/m ;) )
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Message par rics42 » 06 févr. 2007, 20:12

Un beau projet, y'a eu du boulot, encore un qui touche en mecanique.. :)

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Message par mouradd » 06 févr. 2007, 20:14

rics42 a écrit :Un beau projet, y'a eu du boulot, encore un qui touche en mecanique.. :)
Oui, depuis ça va mieux.. :lol: (mais y'a quelques années j'aurais juré ne jamais toucher a la boite de pandore)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Message par Miaouw67 » 06 févr. 2007, 20:15

tu pourrais faire une liste des trucs qui merdouille encore un peu? :)
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mouradd
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Message par mouradd » 06 févr. 2007, 20:20

miaouw67 a écrit :tu pourrais faire une liste des trucs qui merdouille encore un peu? :)
Oh oui..

Fuite d'huile coté courroies :roll:
Fuite d'eau arriere du bloc (stable au mini)
Ralenti aléatoire en décélération .. en fait elle cale tout le temps quand je décélère.
très léger trou à l'accel parfois (delco ?)
pneu P5000 (probleme en soi) :lol:
Clignos av HS
Moteurs de vitres et TO fatigués

recemment : alterno changé et ligne
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Message par Miaouw67 » 06 févr. 2007, 20:21

tes bougies sont de quel couleur au niveau de l'électrode?
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mouradd
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Message par mouradd » 06 févr. 2007, 20:22

miaouw67 a écrit :tes bougies sont de quel couleur au niveau de l'électrode?
PAs regardé mais je pense qu'elles doivent etre noires.. :D
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Message par Miaouw67 » 06 févr. 2007, 20:25

mouradd a écrit :
miaouw67 a écrit :tes bougies sont de quel couleur au niveau de l'électrode?
PAs regardé mais je pense qu'elles doivent etre noires.. :D
au nivea injection, tu as fait quoi?
régulateur de pression d'essence?
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