Je desespere
Voila comme certain savent, et certains qui ont meme vue et entendu, j'ai un calquement important au moteur. Pour info
-bougies neuves
-distrib neuve (kit avec galets)
-courroie d'alternateur neuve
-huile de boite neuve
-huile moteur et filtre neuf (j'ai pris de la 5/30 elf compétition pour la remise en route)
C'est un moteur qui n'a pas tourné depuis un certain moment (pour ma part il a été stocké a l'abri mais pour l'ancien proprio, je ne sais pas ou il le mettai)
Le claquement se fait partie haute (je pense dans la culasse) et le bruit se fait entendre des le demarrage, et claque de plus en plu fort a la montée en regime (a 3000 tours, le claquement est pratiquement aussi fort que le bruit de ma ligne grA acier)
J'aurai aimé savoir ce que vous en pensiez (d'après fred51 qui a entendu le bruit, ce serai des soupapes de gripées)
Y a t-il des produits que l'on melange a l'huile pour degripper les soupapes ?
PS : je suis allé faire un tour d'une 100e de metres et je n'ai aucune boulettes.
L'ancien proprio du moulin m'a dis que les coussinets de bielles avaient été changé.
je suis allé voir un tuto "claquement moteur" >>> viewtopic.php?t=22562&postdays=0&postor ... r&start=20 mais j'aurai voulu avoir votre avis