[Natha] 16S non cata de 91

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Natha

[Natha] 16S non cata de 91

Message par Natha » 16 janv. 2007, 15:45

Salut tertous !

Voilà vite fait un petit descriptif de ma 16S dernièrement achetée (je l'ai depuis 2 jours) ...

C'est une non catalysée de 91. Elle totalise 102 000km au compteur. La carrosserie est en mauvais état et va demander une sérieuse restauration !!! :o L'intérieur va être vidé (Intérieur cuir clio baccara à vendre) et l'extérieur remis en état "origine" : l'ancien proprio l'avait williamsisée :roll:

Niveau extérieur/carrosserie : corrosion (aile AR gauche percée) et petits coups divers + la face avant à remonter correctement ... Changer les jantes BBS actuellement en place (bientot à vendre) et le silencieux remus (bientot à vendre aussi) pour la remettre dans une config origine ou tout du moins le plus proche de l'origine !!

Niveau moteur : petit problème d'odeur d'essence (cf. forum technique)

Niveau habitacle : les manos et le compte tour fonctionnent de façon assez aléatoire donc va falloir regarder à ça aussi... De plus en dégageant les cbles de l'ancienne installation sono je me suis rendu compte qu'il a réussi à faire fondre une partie du faisceau avec ses cables sono !!! Les fils sont encore couverts par le plastique mais je vais voir pour refaire ça aussi histoire d'avoir l'esprit tranquille :roll:

Je met qq photos au plus vite ;)

Devilinside

Message par Devilinside » 16 janv. 2007, 20:21

wow moins de kms et un an plus vieille que la mienne mais je vois que toi aussi tu as du boulot pr la remettre ds un état proche de l'origine !!! pb d'odeur essence tu dis ? j'ai ca aussi mais je crois que c'est parceque j'ai fait trop le plein ou je ne sais quoi alors...Vivement les photos qu'on voit ca effectivement !!! ;)
[url=http://imageshack.us][img]http://img84.imageshack.us/img84/3448/warcraftiiimortvivantcuuo1.jpg[/img][/url]

phil

Message par phil » 16 janv. 2007, 22:38

Que du boulot en perspective, alors bonne chance a toi, et fais nous vivre ton aventure avec de belles photos... ;)

Natha

Message par Natha » 18 janv. 2007, 11:33

Là on voit le PC pas bien fixé, le phare gauche aussi (trop bas et trop "rentré"), la calandre hs, l'espèce de déflecteur en plastique noir au dessus de la calandre qui dépasse, et le PC déjà poncé :roll:

Image

Image

Image

Comme si il n'y en avait pas assez ... je me tate pour virer purement et simplement les barrillets tant que je refais tout c'est le moment ou jamais, et virer le toit ouvrant ...

Image

Image

Et là le gros morceau ....

Image

Sinon l'intérieur cuir qui va bientot dégager :D

Image

puis une petite vue arrière pour finir ...

Image

Donc effectivement bcp de boulot pour la remettre en bon état !!! Surtout que j'ai pas une fortune à mettre dans la carrosserie alors je risque de la retapper en fonction des bons plans que je trouve ... la priorité c'est l'aile AR, le reste ça peut attendre un peu
Modifié en dernier par Natha le 18 janv. 2007, 11:53, modifié 1 fois.

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 18 janv. 2007, 11:56

ton aile arrière, ce sera très difficile de la refaire sans un important travail de découpage et soudure :|
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Natha

Message par Natha » 18 janv. 2007, 11:59

Oui c'est ce que j'avais prévu de faire .... par contre pour trouver une aile saine en tant que donneuse d'organe c'est pas gagné :|

Petite question ... les ailes avant sont en plastique d'origine ?? je demande ça parce ça m'a surpris et je les trouve un peu large :| , les jantes parraissent fort "rentrées"

Vins

Message par Vins » 18 janv. 2007, 12:26

Les ailes sont en plastique (première voiture française produite avec des ailes de ce type)!

Le train avant c'est normal........c'est ce qui (entre autres) distingue une Williams d'une 16s/16V!

Bon courage pour la restauration........il y a du boulot........mais une fois
terminé tu en sera d'autant plus fière!

@+,Vins.

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 18 janv. 2007, 13:11

par hasard, elle ne vient pas des vosges cette voiture?
Image

Clio s 02

Message par Clio s 02 » 18 janv. 2007, 13:14

et perso tu l'a payé cher ?

Natha

Message par Natha » 18 janv. 2007, 13:30

@miaouw : j'ai été la chercher à Reims, mais je ne sais pas ou elle était avant ... qu'est-ce qui te fais penser ça ?? :)

@Clio s 02 : disons que quand on fait une moyenne entre le kilomètrage assez faible et la carrosserie pourrie ( :D ) je trouve le prix raisonnable ... pour 500€ de plus je pouvais la prendre avec carrosserie refaite, mais je préfére mettre plus en le faisant moi même pour être sur que c'est pas juste un cache misère qui va tenir qq mois ;)

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »