GROS Problème électrique

C'est ici qu'on parle technique
willow
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Message par willow » 19 déc. 2006, 09:58

pseudo a écrit :Salut les mecs,

je roule qu'avec la batterie là, vous pensez qu'elle tienne combien de temps? (pas de phares, pas de chauffage)

ps : merci latoug, je vais revérifier mon fil jaune de l'alternateur.
ce qui est étrange c'est que le gros Noir "+" a du jus, donc arrive bien à la batterie, donc c'est que carrément l'alternateur est HS

C'est drôle mais c'est exactement c'que j'avais dit lors de mon premier diag en première page 8) :P


merci à tous, à toi aussi miaouw67 :p
il me semble que c'est clair que l'alternateur est HS 8) la batterie tiendra quelsues heures pas plus :(



pseudo
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Message par pseudo » 19 déc. 2006, 10:30

Ok je lance les enchères :

combien de temps ou de KM ça va tenir sans aucun feu, plafonnier débranché, pas d'action de vitres électriques, pas de chauffage (ce matin j'ai caillé dans la voiture)

merci pour les réponses sérieuses, je veux savoir sinon j'peux plus aller au boulot
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Design
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Message par Design » 19 déc. 2006, 12:35

moi j'dis elle va te lacher sur la route :o et puis tu n'as qu'a le changer l'alternateur, tu en a un en rab, je vois pas pk tu t'obstiennes a tout vouloir changer d'un coup......

Et prie pour que ton calculo ne prend pas un coup dans la gueule.....
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pseudo
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Message par pseudo » 19 déc. 2006, 12:44

Je le change ce week-end.
MAIS JE VEUX QUE CA TIENNE JUSQUE LA.
J'peux pas le changer en coup de baguette magik sur un parking... j'dois attendre ce week-end.


ps : pourquoi le calculo prendrai un coup, j'vois vraiment pas pourquoi car y'a un manque de jus là pas de surtension...?
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MR
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Message par MR » 19 déc. 2006, 13:07

1/ Tout circuit sous tension batterie lorsqu'il est coupé rapidement creer une tension de self qui suivant la rapidité de rupture génère une tension pouvant dépasser 20 v .

2/ Lorsque l'alternateur charge il a des consommateur qui absorbent cette charge et en meme temps définissent son débit par le régulateur , si la batterie n'est plus dans le circuit consommateurs et tampon alors le débit de l'alternateur devient maxi mais rien pour absorber donc tout part dans les calculateur.


Elève Pseudo, premier avertissement oral pour non respect des consignes donné par MR :x


Edit : pour le futur de la fonction recherche et le Français de Mr Pseudo :D



:D
Modifié en dernier par MR le 19 déc. 2006, 16:01, modifié 1 fois.
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Message par fred 95 » 19 déc. 2006, 13:18

Tu peut mettre du chauffage mais sans ventilation, ca ne te fera pas de conso de courant.........Certes il faudra rouler à au moins 60 km/heure pour sentir un peu de chauffage mais c'est toujours mieux que rien ;)
Clio Williams Grise et RS ph1 bleue.......Cherchez l'erreur

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Message par pseudo » 19 déc. 2006, 14:12

Allez à moi de faire le prof grincheux un peu...:D
MR a écrit :si plus de batterie en conso et tampon alors le débit alternateur est maxi dans rien pour absorber donc tout par dans les calculo.
...gna.???

:o

Traduction français contemporain ?? de "si plus de batterie en conso et tampon alors le débit alternateur est maxi dans rien pour absorber donc tout par dans les calculo"

>> "si il ny'a plus de batterie en consommation et en tampon, alors le débit alternateur serait maxi donc il n'y aurait rien pour absorber, donc tout partirait dans le calculo." ????? même comme ça j'ai du mal :D

L'élève Padawan deviendra Maître Jedi plus tôt qu'on ne pourrait le croire..
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Message par rijah » 19 déc. 2006, 15:00

pseudo,
Je t'ai envoyé sur ton mail le nt sur le contrôle du circuit de charge. Suivez-le et tu saura ou est le problème
à +
clio 16V decata 91

pseudo
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Message par pseudo » 19 déc. 2006, 15:13

oui merci bien

mais 32 pages... j'ai "feuilleté" très rapidement et a priori tant qu'on a pas tout lu on a rien lu..
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Message par rijah » 19 déc. 2006, 15:22

pseudo a écrit :oui merci bien

mais 32 pages... j'ai "feuilleté" très rapidement et a priori tant qu'on a pas tout lu on a rien lu..
oui mais la première partie t'explique comment le circuit de charge fonctionne
fait d'abord le test de conformité de la page 16-8 et 16-9
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