N'étant pas mécano mais constructeur métallique, est ayant travailler dans ma jeunesse comme tôlier en carrosserie je touche bien la mécanique quand même mais bien entendu pas autant qu'un mécano est ma connaissance pour préparer un moteur dans les régles de l'art.
Tout d'abord je viens de me racheter une wiwi ph1 mais avec la boîte à vitesse foutu elle a 180'000 au compteur pour 500e et elle vraiment besoin d'une bonne restauration (carrosserie,habitacle et bien entendu la mécanique)
Donc à ce jour j'ai la wiwi que je viens de déposer la mécanique et je vais commencer tous ca dès le départ des vacances.
Mon idée est de préparer ce moulin mais tout en restant avec une boite à vitesse d'origine donc je vous énumere mes idées pour la préparation que je souhaite faire est en éspérant en sortir entre 180 et 190 ch pour un budget entre 3000 et 4000e maxi seulement pour la mécanique.
A savoir aussi que je ferai pas mal de taf un ami qui faisait de la préparation sur voiture de rallye et autre et il est tout équiper en outillage à savoir tour,fraise banc d'essaie etc etc... en échange je lui donnerai un coup de main dans son atelier pour lui faire du taf sur des voitures comme carrosserie et autre petits travaux divers. Je trouve ca génial de pouvoir s'entraider comme ca.
Donc la préparation souhaiter est la suivante.
AAC (catscam sport)
conduit de culasse poli
chambre des soupapes réaléser
bielles équilibrer et poli
volant moteur alléger
collecteur mégane cup + ligne d'échappement
adimission d'air type grA
boitier électronique (passage au banc)
Autre information il y aura un joint de cucu renfocer ,durites samco et embrayage aussi.
Le reste de la mécanique sera d'origine mais tout sera neuf comme pompe à huile , injecteur et etc etc
Le resultat final sa serai une mécanique du tonnerre de feu avec des améliorations sur le châssis et freins de peugeot 406 et la caisse sera d'origine à part des jantes gr A en 16. voilà l'idée
Alors toute propositions, conseil ou astuces sera la bienvenu.
Je metterai des tofs bientôt de la caisse et l'atelier ou je vais la restaurer et la préparer car c'est la vrai caverne d'ali baba