[Reportage]"Révision" Megane Cup.

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 06 déc. 2006, 21:09

Bizarre car toute les bv Sadev de cup (mégane et clio) ont cette facultée de passer les rapports sans débrayer comme toutes séquentielle vous me direz mais ont l'inconvénient d'etre des bv pas chers donc un peu fragile lorsqu'on les maltraitent ou que l'entretien n'est pas suivi


Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

bilou
Messages : 37
Enregistré le : 11 avr. 2005, 20:00
Localisation : alsace ( masevaux)

Message par bilou » 06 déc. 2006, 21:13

oui c sur kil faut un entretient c normale mais c pas tres fragile c des bonne boite de vitesse . sur ma monoplace jai une sequentielle sadev certa sa n' est pas les meme modele mais c le meme fonctionnement avec commande manuel dc . jtassure ke les boite de vitesse la sont tres fiable . c 'est les pignon qui prenne c tous .
vive les clio 16s et wiwi

Altahi
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mai 2004, 23:55
Localisation : Lens (62) Capitale des Ch'tis :)

Message par Altahi » 06 déc. 2006, 21:16

Salut Bilou :)

Donc méme à la descente tu n'embrayes pas?
Clio CUP POWAAA!!!

bilou
Messages : 37
Enregistré le : 11 avr. 2005, 20:00
Localisation : alsace ( masevaux)

Message par bilou » 06 déc. 2006, 21:21

nan nan c sur et certain ni a la monter ni a la descente c prevu pour .
le truc ki a sur ces boite du moin sur toute les boite de course ces les pignon qui s' use du au passage des rapports . sa creer des marque sur le pigon et il casse mais c vraiment au bout de kelke millier de kilometre .
mais lusure est identique au passage avec embrayage dc .
jtassure ke sa ne risque vraiment rien du tout
vive les clio 16s et wiwi

Avatar du membre
latoug
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4059
Enregistré le : 04 févr. 2004, 21:32
Localisation : West coast 85

Message par latoug » 06 déc. 2006, 22:25

Altahi a écrit :Salut Bilou :)

Donc méme à la descente tu n'embrayes pas?
je confirme qu'on n'est pas obliger d'embrayer à la descente mais nous par principe on le fait, on perds pas de temps mais on soulage pas mal la boite quand meme ;)
[Image

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 06 déc. 2006, 22:27

latoug a écrit :
Altahi a écrit :Salut Bilou :)

Donc méme à la descente tu n'embrayes pas?
je confirme qu'on n'est pas obliger d'embrayer à la descente mais nous par principe on le fait, on perds pas de temps mais on soulage pas mal la boite quand meme ;)

Eton ne soulage pas que la boite mais evites aussi le porte feuille
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
latoug
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4059
Enregistré le : 04 févr. 2004, 21:32
Localisation : West coast 85

Message par latoug » 06 déc. 2006, 22:29

MR a écrit :
latoug a écrit : je confirme qu'on n'est pas obliger d'embrayer à la descente mais nous par principe on le fait, on perds pas de temps mais on soulage pas mal la boite quand meme ;)

Eton ne soulage pas que la boite mais evites aussi le porte feuille
cela va de soi, il pleut pas des billets tous les jours quand meme :roll:
[Image

freemind7
Messages : 497
Enregistré le : 20 nov. 2004, 12:09
Localisation : soissons- reims

Message par freemind7 » 06 déc. 2006, 23:36

finalement ma question n'etait pas si bete, ça me rassure :D
[img]http://www.childrenofacid.com/multimedia/banners/site/120x50-1.jpg[/img]

R11
Messages : 461
Enregistré le : 27 sept. 2005, 10:34

Message par R11 » 07 déc. 2006, 12:02

Pour la boite sequentielle, je confirme, pas de retrogradage sans debrayer, ccela bouffe les crabots vitesse grand V.
Pour cette boite est fiable, je connais une R11 qui avait 330cv et 42m.kg en dernier evo (moteur R5Turbo) avec la sadev de megane cup, en 10 ans, il à changé que le couple conique et encore, en precotion.
R11 Békémouss

cortez
Messages : 299
Enregistré le : 12 janv. 2004, 00:14
Localisation : grenoble

Message par cortez » 07 déc. 2006, 17:34

sadev de megane cup avec 330ch :? :?
qd ja i appellé sadev il m on pourtant bien dis qu elle ne supportée pas plus de 230 ch !!
[url=http://imageshack.us][img]http://img150.imageshack.us/img150/6043/manche1pw.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »