[Reportage]"Révision" Megane Cup.
Bizarre car toute les bv Sadev de cup (mégane et clio) ont cette facultée de passer les rapports sans débrayer comme toutes séquentielle vous me direz mais ont l'inconvénient d'etre des bv pas chers donc un peu fragile lorsqu'on les maltraitent ou que l'entretien n'est pas suivi
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^
oui c sur kil faut un entretient c normale mais c pas tres fragile c des bonne boite de vitesse . sur ma monoplace jai une sequentielle sadev certa sa n' est pas les meme modele mais c le meme fonctionnement avec commande manuel dc . jtassure ke les boite de vitesse la sont tres fiable . c 'est les pignon qui prenne c tous .
vive les clio 16s et wiwi
nan nan c sur et certain ni a la monter ni a la descente c prevu pour .
le truc ki a sur ces boite du moin sur toute les boite de course ces les pignon qui s' use du au passage des rapports . sa creer des marque sur le pigon et il casse mais c vraiment au bout de kelke millier de kilometre .
mais lusure est identique au passage avec embrayage dc .
jtassure ke sa ne risque vraiment rien du tout
le truc ki a sur ces boite du moin sur toute les boite de course ces les pignon qui s' use du au passage des rapports . sa creer des marque sur le pigon et il casse mais c vraiment au bout de kelke millier de kilometre .
mais lusure est identique au passage avec embrayage dc .
jtassure ke sa ne risque vraiment rien du tout
vive les clio 16s et wiwi
latoug a écrit :je confirme qu'on n'est pas obliger d'embrayer à la descente mais nous par principe on le fait, on perds pas de temps mais on soulage pas mal la boite quand memeAltahi a écrit :Salut Bilou
Donc méme à la descente tu n'embrayes pas?
Eton ne soulage pas que la boite mais evites aussi le porte feuille
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^
- latoug
- Membre Club Clio Williams & 16s
cela va de soi, il pleut pas des billets tous les jours quand memeMR a écrit :latoug a écrit : je confirme qu'on n'est pas obliger d'embrayer à la descente mais nous par principe on le fait, on perds pas de temps mais on soulage pas mal la boite quand meme
Eton ne soulage pas que la boite mais evites aussi le porte feuille

Pour la boite sequentielle, je confirme, pas de retrogradage sans debrayer, ccela bouffe les crabots vitesse grand V.
Pour cette boite est fiable, je connais une R11 qui avait 330cv et 42m.kg en dernier evo (moteur R5Turbo) avec la sadev de megane cup, en 10 ans, il à changé que le couple conique et encore, en precotion.
Pour cette boite est fiable, je connais une R11 qui avait 330cv et 42m.kg en dernier evo (moteur R5Turbo) avec la sadev de megane cup, en 10 ans, il à changé que le couple conique et encore, en precotion.
R11 Békémouss