y a t-il un risque de rouler sans le coup flamme??

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
tite16vdu25

y a t-il un risque de rouler sans le coup flamme??

Message par tite16vdu25 » 04 oct. 2006, 22:29

voila j ai l intermediaire omp qe je voudrai mettre sur la clio vous croyez que c est pas tro bon pour le moteur??en faite je les deja essayer et j ai trouver une ptite difference a l' acelleration

Miaouw67

Re: y a t-il un risque de rouler sans le coup flamme??

Message par Miaouw67 » 04 oct. 2006, 22:37

tite16vdu25 a écrit :voila j ai l intermediaire omp qe je voudrai mettre sur la clio vous croyez que c est pas tro bon pour le moteur??en faite je les deja essayer et j ai trouver une ptite difference a l' acelleration
pourquoi tu regroupes pas tes réponses?
Image

houlahoula

Message par houlahoula » 06 oct. 2006, 10:44

tu vas crammer tes joints de queues de soupapes :boxe:

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 06 oct. 2006, 12:18

houlahoula a écrit :tu vas crammer tes joints de queues de soupapes :boxe:
ni'mporte quoi :roll:

enfin à part si tu me prouves par A+B que c'est vrai
les joints de queue laisse passé de l'huile car le caoutchouc prend du jeu au niveau du joint d'étanchéité avec la soupape.
Lors d'un lever de pied, le moteur est en dépression et aspire un peu d'huile par ce biais.
Image

Nico16V

Message par Nico16V » 06 oct. 2006, 12:47

En enlevant l'inter pour un tube, c'est là que ça t'amene le plus de bruit (encore plus qu'enlever le cata) avec un bourdonnement assez sourd entre 3000 et 3500 (sur 1800)
De plus, tu fumera encore plus a la ré-accélération, l'inter avec pare flamme faisant office de cache misere au même titre que le cata

Pour les joints de queue de soupapes je sais pas s'il y a une incidence, mais c'est vrai que la mienne fume pas mal depuis que j'ai un tube du debut à l'echapement, faudrait que je remettre cata./inter pour voir si ça vient vraiment de là!
Image

JJ31

Message par JJ31 » 06 oct. 2006, 13:17

Nico16V a écrit :En enlevant l'inter pour un tube, c'est là que ça t'amene le plus de bruit (encore plus qu'enlever le cata) avec un bourdonnement assez sourd entre 3000 et 3500 (sur 1800)
De plus, tu fumera encore plus a la ré-accélération, l'inter avec pare flamme faisant office de cache misere au même titre que le cata

Pour les joints de queue de soupapes je sais pas s'il y a une incidence, mais c'est vrai que la mienne fume pas mal depuis que j'ai un tube du debut à l'echapement, faudrait que je remettre cata./inter pour voir si ça vient vraiment de là!
J'ai fais la même chose que toi =>tube du collecteur au silencieu et elle fumée pas mal + odeur d'huile cramée, du coup j'ai remis le cata + inter elle fume nettement moins et l'odeur c'est celle du cata ;)
A+JJ

F7P, F7R moi j'aime bien, surtout quand ca pousse

www.19inside.com

Arnaud

Message par Arnaud » 06 oct. 2006, 13:26

JJ31 a écrit :
Nico16V a écrit :En enlevant l'inter pour un tube, c'est là que ça t'amene le plus de bruit (encore plus qu'enlever le cata) avec un bourdonnement assez sourd entre 3000 et 3500 (sur 1800)

J'ai fais la même chose que toi =>tube du collecteur au silencieu et elle fumée pas mal + odeur d'huile cramée, du coup j'ai remis le cata + inter elle fume nettement moins et l'odeur c'est celle du cata ;)
c'est pas qu'elle bouffe moins d'huile, c'est que les vapeurs d'huile sont stoppées dans le cata et l'inter

J'adore cette remarque que l'on degage les joints de queue de soupapes sans pare flamme :D

Franckymania

Message par Franckymania » 06 oct. 2006, 13:32

Arnaud a écrit :J'adore cette remarque que l'on degage les joints de queue de soupapes sans pare flamme :D
On dit n'importe quoi quand on a besoin de 30 msgs :D

houlahoula

Message par houlahoula » 06 oct. 2006, 13:43

s'est le conseil d'un client qui a 50 ans ,prof ds un lycée tecnique automobile et qui fait du rally depuis 20ans et de la formule ,se qui n'est pas le cas de tous le mon avis :roll:

Arnaud

Message par Arnaud » 06 oct. 2006, 13:56

houlahoula a écrit :s'est le conseil d'un client qui a 50 ans ,prof ds un lycée tecnique automobile et qui fait du rally depuis 20ans et de la formule ,se qui n'est pas le cas de tous le mon avis :roll:
Et bien demande concretement à ce mr alors le pourquoi du comment :)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »