je me suis monté une 205 GTi S16 (167CV) pour faire esxclusivement du circuit, d'avril a octobre. Hors depuis peu j'ai une petite fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle. Du genre qui me tombe sur les genoux, ce qui est bien mais pas top. DONC apres une intense reflexion de 2,4 secondes, je me suis dit, 2 points, ouvrez les guillemets : " Pourquoi ne pas tout betement supprimer le boc chauffge qui est dans le tableau de bord, et tout betement refermer le circuit de refroidissement dans le bloc moteur ??
J'y vois les avantages suivants :
- plus de fuite.
- moins de chaleur dans l'habitacle
- gain de poids
les possibles inconvenients :
- moins de LdR (-1L??) pour s'occuper du refroidissement du moteur (mais j'ai monté un 2ie ventilo pour ca!)
- plus de desembuage chaud (mais comme dit, jeroule avec que lorsqu'il fait beau)
J'aimerais avoir l'avis de ceux en premier lieu qui ont des caisses dedicacés au circuit ou a la course (rallye, course de cote, ...) et qui ont p.e. deja abordé le probleme tout ca dans un soucis de garder le topic propre
Merci d'avance de vos avis critiques, positifs ou negatifs, avant tout constructifs
A vous !!
T.