support moteur...

C'est ici qu'on parle technique
bill

support moteur...

Message par bill » 22 juin 2006, 10:08

salut,
voilà je vous explique tout...
Sur ma williams,j'ai changé en fin d'année mes 3 supports moteurs car j'avais des secousses.La voiture a 122 000Kms actuellement,elle est de 96.
Lorsque j'ai changé le support pendulaire,j'ai trouvé le neuf très souple par rapport à l'ancien.Je pouvais le tordre plus facilement...Par contre lorsque je démarrais,j'avais du mal à percevoir les secousses du moteur,c'était comme dans du beurre!Mais j'avais encore des secousses et j'ai donc installé le 4ème support sous la boîte en mars.Amélioration mais pas le top quand même.J'ai finalement remis l'ancien pendulaire et là c'est déjà bcp mieux mais....il demeurre toujours des secousses lorsque j'arrive au ralenti sur un feu par exemple...Je pense que mon support est fatigué mais celui de renault qui est comme neuf ne va pas(c'est la bonne réf!).Alors je me pose la question si je n'achète pas le support rs ....Mais est ce que ca ne va pas etre trop dur?

C'est pourquoi je viens voir si certains d'entre vous on fait l'essai ou on eu le même pb....
En plus j'ai souvent du mal à passer mes vitesses par exemple 1 -> 2,la 1 est dure à sortir et la 2 à rentrer,ca donne l'impression que le moteur revient à sa place au point mort....pas évident à expliquer.Et c'est pas tout le temps....

bon à vos conseils!
merci bcp et bonne journée :)

duluf

Message par duluf » 22 juin 2006, 11:29

Deja concernant la dureté du passage des vitesses, il faut que tu vérifies l'alignement du moteur et peut etre faire un réglage de tringlerie.

Le moteur de toute manière bougera toujours, ce sont vraiment de grosses secousses que tu percois dans l'hebitacle?
Et le capot ouvert en accélérant par accouts a la main, ca donne quoi?

bill

Message par bill » 22 juin 2006, 11:41

salut,
merci pour ta réponse.
Pour l'alignement je vais devoir y jeter à nouveau un coup d'oeil.Mais je ne suis pas sûr qu'il y est que ca.Lorsque j'ai 1 roue en l'air que je mets 1 vitesse et que je tourne la roue d'un coté puis de l'autre j'ai l'impression que j'ai beaucoup de jeu avant de sentir une résistance....Encore pas facile à expliquer.....

Disons qu'il y a des secousses beaucoup moins élevées qu'avant.Pour donner un exemple,j'avance en 2 sur le ralenti sans toucher aux pédales et la voiture donne des acoups de + en +.C'est mécanique et pas moteur!ca c'est certain.
C'est pour ca que je me dis que mon support d'origine doit etre fatigué et que celui vendu chez renault est trop souple.D'ailleurs il ne se ressemblent pas .J'ai vérifié sur le dialo et la rèf de celui d'origine de la voiture est morte (petite croix devant) et est remplacée par celle que j'ai achetée....Est ce qu'un rs ferait l'affaire.???
voilà
@+

duluf

Message par duluf » 22 juin 2006, 12:13

bill a écrit :salut,
merci pour ta réponse.
Pour l'alignement je vais devoir y jeter à nouveau un coup d'oeil.Mais je ne suis pas sûr qu'il y est que ca.Lorsque j'ai 1 roue en l'air que je mets 1 vitesse et que je tourne la roue d'un coté puis de l'autre j'ai l'impression que j'ai beaucoup de jeu avant de sentir une résistance....Encore pas facile à expliquer.....

Disons qu'il y a des secousses beaucoup moins élevées qu'avant.Pour donner un exemple,j'avance en 2 sur le ralenti sans toucher aux pédales et la voiture donne des acoups de + en +.C'est mécanique et pas moteur!ca c'est certain.
C'est pour ca que je me dis que mon support d'origine doit etre fatigué et que celui vendu chez renault est trop souple.D'ailleurs il ne se ressemblent pas .J'ai vérifié sur le dialo et la rèf de celui d'origine de la voiture est morte (petite croix devant) et est remplacée par celle que j'ai achetée....Est ce qu'un rs ferait l'affaire.???
voilà
@+

Pour ton premier paragraphe, le fait que tu ne sentes pas une résistance tout de suite quand tu tournes ta roue levée c'est normal c'est le différentiel qui fait cet effet la.
Mets ta voiture sur calle et tu verras que quand tu tournes une roue dans un sens l'autre de l'autre c$oté tornera dans l'autre sens...
Par contre là, la rotation se fera tout de suite car il n'y aura aucune résistance de retenu.

Concernant ton second paragraphe, c'est un nouvel fois normal que ta voiture, enfin ton moteur fasse des accoups quand tu démarres en seconde sans accélerer...
C'est pour ca qu'il y a une première... :lol: :lol:
Ca c'est comme sur toutes les voitures, au bout de quelques metres ta voitures avancera normalement sans faire de secousses... il faut juste que le couple que tu lui "donnes" se transmète a la résistance de la voiture au sol... c'est cette résistance qui la fait broutter!!

;) ;)

Spender MKII

Message par Spender MKII » 22 juin 2006, 12:15

c'est pour ça qu'il fait toujours démarrer en troisième

:out:
Image
14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

bill

Message par bill » 22 juin 2006, 12:56

merci de me prendre pour un :boulet: !!!
c'est pas quand je démarre en 2!! :boxe: :lol: ,c'est quand je roule en 2 sans accélerer en ville par exemple,j'avance sur le ralenti en quelque sorte...compris?
:)
sinon c'est logique....

sly

Message par sly » 22 juin 2006, 13:04

rouler sur le ralenti en 2 = a coups....

fait un test : roule sur le ralenti en 1, en 2, en 3 , en 4, en 5 et tu verras que les à coups il y en aurat toujours mais moins en 1 qu'en 5..... :D

bill

Message par bill » 22 juin 2006, 15:08

ok mais ca le faisait pas avant....
bon tant pis.
Merci en tout cas!
@+

Spender MKII

Message par Spender MKII » 22 juin 2006, 16:06

ça le fait tout le temps? ou c'est que le problème t'inquiète donc tu fais super gaffe. Mais normalement avec l'embrayage des Clio c'est des accoups assez violents au roulement en seconde. Ca le fait quand tu stabilise en 2nde?
Image
14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

JJ31

Message par JJ31 » 22 juin 2006, 19:41

Salut peux tu me montrer le support que tu veux sur la photo?

Image

Si je peux t'aider

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »