Moteur en réfection (Triomphe ! Merci au Forum !)

C'est ici qu'on parle technique
TOM
Messages : 2011
Enregistré le : 27 févr. 2003, 15:42
Localisation : Le 33

Message par TOM » 30 mai 2006, 08:06

Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :twisted: ça fait plaisir pour toi mon grand!!le travail paye toujours!!!! ;) Mais change moi ce galet!! ça serait malheureux de tout niquer pour une connerie! ;)
Pour le voyant je pense pas aux pistons, sur ma 16s y'avait un connecteur de mal branché à côté de la bobine... regarde par là. ;)

ENCORE félicitation!!! :D


[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

Avatar du membre
Fred 51
Messages : 3754
Enregistré le : 20 juil. 2005, 09:00
Localisation : REIMS 51

Message par Fred 51 » 30 mai 2006, 08:10

et bien comme tout le monde, content d'apprendre cet heureux dénouement ;)
félicitations et bonne route :drive:
EN RALLYE COMME A LA VILLE,
C'EST MIEUX EN WIWI !!!!!

Délégué Régional Clio Team Champagne Ardennes (Dept:08-10-51-52-55) et Membre Clio-Team-Vioc

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8706
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 30 mai 2006, 10:48

Altahi a écrit :
mouradd a écrit :
Altahi a écrit :Aller dépéches toi de la roder pour venir faire un tour à Courbevoie ;)


+++
Ah t'es là toi ?! ;)
Ba on va faire ça alors..

Déja, changement de galet, freins, para, ct, cg, assurance.. ca va nous laisser un peu de temps je crois.. :roll:
Oué à courbevoie on trouve de tout :D

Des Ch'ti, des Savoyards Raleurs et Amoureux des PASSSSTAAAA :lol: :P
:D

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

Message par mouradd » 30 mai 2006, 20:00

Merci les gars ;)

Aujourd'hui, ca freine un peu mieux.. Je pense que les plaquettes doivent se roder un peu.. (carrouf powa :roll: )
Changé une tite durite qui fuyait (20€ chez renault pour 20cm de durit.. pas cher hein.. :x )
Pi j'ai choppé des vis d'ammortos + longues pour poser une belle BAR pls.
Gonflage, un p'tit tour et pi voilà.. :) Quel pied ! :) :) :)
Le galet fait vraiment du bruit.. Donc je pense que ça va se faire très vite ça..
Sinon, elle cale tres facilement.. J'ai WD40 la vanne de ralenti mais bof.. Elle cale surtout quand je ralentis. Et si je mets pas à 2000 tr/m je cale au démarrage. L'embrayage est tres sensible. A peine relevé le pied de la pédale que ca embraye (sur ma gts c'est exactement le contraire.)

Sinon, je sais pas ce que j'ai foutu du connecteur des clignotants AV.. :lol:
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

Message par mouradd » 09 juin 2006, 00:02

Salut à tous.

Je ne roule toujours pas en 16s pour plusieurs raisons : il faut faire les papiers mais avant, y'a du taf..

Bon. Les poulies Kent Cams ne m'inspirent pas confiance suite à ce topic. .
Donc il faut que je remette les poulies d'origine ou que je chope des reglables + sérieuses. (j'ai une de mes poulies d'origine dont la clavette a sauté :roll: )
Comme vous le savez, il faut aussi que je change mon galet tendeur.
Voilà pourquoi je ne touche pas à la caisse. Je veux faire travailler le moins possible la courroie de distrib afin de garder un minimum de fiabilité sans être obliger de changer un kit courroie. La courroie a déja été tendue 2 fois et a parcouru 1.5 km..
Est ce que j'ai juste en disant que j'ai pas besoin de changer la courroie ou est ce que je me plante ? :?
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 09 juin 2006, 08:41

J'ai lu dans un bouquin (RTA) qu'on pouvait la detendre 1 fois avant la moitie de sa duree de vie. Je n'en sais pas plus ...

A mon avis, fais tous tes reglages aux petites oignons avec cette courroie et une fois que ca marche de maniere definitive, mets en une neuve. Je pense que tu peux la desserrer plein de fois mais a ce moment la, sa duree de vie doit grandement se reduire. Ce n'est qu'une supposition ...

mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

Message par mouradd » 09 juin 2006, 20:08

Merci Francky..
Bon ba je vais sans doute faire comme ça..
Putain le gouffre.. ma courroie toute neuve.. :(
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

Message par mouradd » 12 juin 2006, 16:17

Salut à tous..

Encore un souci :
J'ai acheté des AAC de wiwi sur le forum et j'ai un souci avec celui d'admission : voilà, quand je mets une vis d'AAC pour serrer la poulie, il faut tres rapidement que je serre comme un boeuf et pour serrer la poulie, je suis obligé de monter la clef à 10DaN.. J'ai sorti la vis et elle est carrément tordue au bout..
Je voulais savoir si il est possible de faire quelque chose pour corriger ce probleme.
On m'a conseillé un taraudage avec apport de matière mais en appelant des entreprises de mécanique générale, on me déconseille cette technique pour non-homogeneïté et plutot filet rapporté.
Est ce possible ? Est ce que ça ne va pas trop fragiliser l'AAC ? Et si je laissais comme ça ? .. :|
Qu'en pensez vous les loulous ? :?
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

JJ31
Messages : 426
Enregistré le : 29 mai 2006, 20:47
Localisation : Aucamville(31) Voiture: R19.16s phase 2

Message par JJ31 » 15 juin 2006, 11:27

Salut, la tu es dans la m...... pour pouvoir inserrer un filet rapporter tu es obligé de percer un diametre superieur pour faire un filetage qui recoit le filet rapporter car le filet que tu dois mettre est vissé dans le filetage que tu as fais auparavant (tu me suis) comme ca tu auras un filetage au diametre de la vis d'origine mais attention qui dit percer + gros dit + fragile :cry:

Sinon moi aussi j 'ai une 19.16s


a+ jj

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 15 juin 2006, 11:44

Deja que ces vis quand elles vont bien, c'est fragile (cf casse moteur de plusieurs personnes sur le forum) alors si en plus tu bricoles un truc :(
Surtout que bon, s'amuser avec la distri, c'est pas ce qu'il y a de plus avantageux financierement parlant ... C'est pas cher les AAC de W d'occaz ...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »