papillon plus gros
papillon plus gros
bonjour
je me demandai si il existe des boitiers papillons plus gros que d'origine et qui s'adapte facilement sur la pipe d'admission?sans passer par l'admission 4 papilon
ou autrement est ce possible de realeser les papillons d'origine pour qu'ils aient un plus gros diametre?
merci
je me demandai si il existe des boitiers papillons plus gros que d'origine et qui s'adapte facilement sur la pipe d'admission?sans passer par l'admission 4 papilon
ou autrement est ce possible de realeser les papillons d'origine pour qu'ils aient un plus gros diametre?
merci
le ralenti est géré par la vanne RCO et n'a donc rien avoir avec la taille du papillonmic16s a écrit :je connai une personne qui a realese ses 2 papillons sur un mi16 et apparament le regime de ralenti est a 1000 trs
autrement est ce qu'il existe un boitier papillon plus gros que celui du 16s qui peut se monter sur ce moteur?
merci d'avance
pas de papillon plus gros à ma connaissance.
de pars ca forme ovoide ca doit pas etre evident de mettre plus gros. Faut changer le collecteur d'admission ou alors il doit etre possible de le coupé pour lui greffer un mono papillons de la taille de ton choix.
opération delicate pour pas grand chose je pense...
a pluche
fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
un peu que ca a a voir avec la taille du papillon !!!
Si tu realeses et que tu laisses le volet de la meme taille, ta pression dans le collecteur d'admission va augmenter, et meme ton allumage n'arrivera pas a reguler pour maintenair a 900 tours.
la vanne elle essaiera de se fermer pour faire baisser la regime, mais une fois fermee, elle arrivera plus a rien.
T.
Si tu realeses et que tu laisses le volet de la meme taille, ta pression dans le collecteur d'admission va augmenter, et meme ton allumage n'arrivera pas a reguler pour maintenair a 900 tours.
la vanne elle essaiera de se fermer pour faire baisser la regime, mais une fois fermee, elle arrivera plus a rien.
T.
...
Toffer a écrit :un peu que ca a a voir avec la taille du papillon !!!
T.
tu réalese le pap sans changer le volet toi
pis pendant qu'on y est on peu aussi viré le volet. bah oui il fait obstruction au passage de l'air aussi
non serieusement, il faut que le volet soit de la même taille que le pap sinon effectivement si ca fuie de tout les coté tu va avoir du mal a faire un bon ralenti.
a pluche
fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
il a parle de realeser, pas de mettre un volet en consequent...Fred73 a écrit :Toffer a écrit :un peu que ca a a voir avec la taille du papillon !!!
T.![]()
pis pendant qu'on y est on peu aussi viré le volet. bah oui il fait obstruction au passage de l'air aussi![]()
non serieusement, il faut que le volet soit de la même taille que le pap sinon effectivement si ca fuie de tout les coté tu va avoir du mal a faire un bon ralenti.
a pluche
fred
ralala
T.
...
Bahh.....Toffer a écrit :il a parle de realeser, pas de mettre un volet en consequent...Fred73 a écrit :Toffer a écrit :un peu que ca a a voir avec la taille du papillon !!!
T.![]()
pis pendant qu'on y est on peu aussi viré le volet. bah oui il fait obstruction au passage de l'air aussi![]()
a pluche
fred
ralala![]()
T.
s'il réalèse, faut bien qu'il mette le volet en conséquence, sinon ça marchera jamais
de toute façon, faudrait carement refaire un volet, faisable
mais j'ai pas la pièce sous les yeux, je voudrais bien voir ce qu'il y a à gagner au diamètre
Vu que la stratégie calculateur prends la position papillon, ce doit être faisable ( contrairement au cas ou il y ai un débimètre )
Après il serait intéressant de mettre des injecteurs de 21 turbo pour rétablir un mélange correct
en y réléchissant bien, y a certainement moyen de gagner des cv le tout etant d'accorder le mélange air essence pour qu'il soit identique voir légèrement plus faible qu'a l'origine mais dans une quantité plus importante du faite de l'admission et des injecteurs + gros , tout ça avec une sonde large bande et un appareil de mesure de la richesse
Je vais démonter la boite à air cette semaine pour voir la geule du boitier papillon, voir combien de superficie on pourrait gagner sur le volet ou voir si c'est completement mort
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]