Voila, j'explique les faits.
Cet aprem, j'emmene une clio 16 chez Renault pour faire vidanger la boite de vitesse, la 1er, 2eme et marche arriere durs a passer a froid, et marche arriere qui a tendance a craquer a chaud.
Je la depose donc che renault, 14H.
Je la recupere a.. 17H..
Rapide la vidange de boite chez Renault, soi-dit en passant, ils appellent ca "Renault Minute"..
Bref, vidange de boite avec de la Elf TRJ, preconisee Renault, pas de souci avec l'huile normalement, plus ajout d'un additif Bardhal..
Je reprend la clio, pas de changement immediat, pas de probleme, faut la faire tourner avant de voir l'amelioration
Et c'est LA, arrive a un "cedez le passage", je freine, et lorsque je veux retrograder, pas moyen!!
Je suis bloque au point mort, plus aucune viytesse ne passe, je les essaye toutes, rien ne passe, comme si je n'embrayais pas!!
Je lache mon pied de l'embrayage, je reembraye, toujours rien, je recommence et hop.. miracle ca repasse..
Deja, je suis tres inquiet, mais bon, je dramatise pas, seulement, quelques centaines de metres plus loin ca recommence..
Sur le coup je me suis dis "Renault a fais une bourde" mais je vois pas comment..
Ensuite j'ai eu peur que ce ne soit l'embrayage qui ait lache..
Puis en analysant plus, je me suis rendu compte que lorsque j'embraye, je sens et j'entends un "crouic" sous mon pieds..
Donc je me dis "le cable est HS" ca va lacher sous peu..
Seulement jusque la aucun siqne de faiblesse du cable, d'autant q'il a ete change il y a 1200 bornes..
Bref, je sais pas trop quoi penser, quelqu'un peut-il me donner des pistes, meme si il est dur de faire un diagnostic sur un incidants raconte comme cela.
Merci a vous..