besoin de conseil de ceux qui ont déjà monté une clio turbo

C'est ici qu'on parle technique
racing-type

besoin de conseil de ceux qui ont déjà monté une clio turbo

Message par racing-type » 26 févr. 2006, 20:13

:coucou: salut à tous j'ai parcouru déjà les divers topics qui parlent de clio turbo nottament celui de gouen16s et j'ai encore des questions sans réponses :? peut etre pourrez vous m'aidez .

voila mon projet dure déjà depuis pas mal de temps et je peine à le terminer faute de temps. c'est une clio 16s mais moi je suis parti sur une base de moteur 8s pour monter mon turbal j'ai préféré choisir le 8s pour le gain place dans le compartiment moteur. j'avais un peu peur aussi de la fiabilité du F7P turbo,le cout de revient est moins important aussi qu'avec le F7P et je maitrise mieux le 8s mes premier essais ce sont fait avec le B18FT volvo 480. à ce jour la voiture tourne mais j'ai du cliquetis en charge vers 4000trs avec seulement 600g de pression et je bloque là dessus :reflechi du coup elle n'est pas au top de ses perfs :( j'ai tout d'abord pensé à un pbm de RV mais après recalcul il est égal à celui du R21T.

est-ce que quelqu'un de suffisament calé pourrai m'énumérer toute les causes et remède au phénomène de cliquetis?

je voulais savoir aussi pour ceux qui l'ont déjà fais:

- si il fallait changer les ressorts de soupapes par des modèle plus rigides?
- à combien faut il régler ça pression d'essence?
- quand on a la gestion du R21T (comme moi) si il faut la modifier ou ça doit déjà dans un premier temps fonctionner normalement meme stock?
- doit on monter la vanne trois voie du R21T ou non? (moi je l'ai pas montée)
-la position de la sonde de t° d'air à t'elle une grande importance?
-que doit-on choisir comme admission? moi j'ai un twister (manque de place à cause de la batterie) est-ce trop petit ou inapproprié?
-j'ai pris une gestion R21T ph1 est-ce grave?
-connaissez vous des adresses en FRANCE de gens sérieux qui peuvent fabriquer un collecteur sur mesure? ( j'envisage peut etre de changer le mien)

voila toutes mes questions sans réponse j'en ai peut etre oubliées une ou deux si c'est la cas je les rajouterai plus tard.

j'attend vos réponses,conseils,expériences qui pourrai me remotiver car
ce problème commence à etre recurrent pour moi étant donné le peu de temps que je peux y consacré (à cause de mon boulot) du coup je m'intérroge meme si je ne vais pas la revendre :cry:

n'esitez pas à me dire si j'ai fait des erreur sur le choix de mes pièces (si ce sont des commentaire intélligent bien sur) ou à poser des questions si vous voulez plus d'info afin de mieux cibler mon problème

un grand merci d'avance ;)

je suis préssé de pouvoir refaire :drive: sinon j'abandonne le projet :cry:

K20 KICK YOUR ASS!!!

ptitloup

Message par ptitloup » 26 févr. 2006, 20:55

salut a toi,
avec la fonction recherche tu aurais trouvé un tropic sur le montage d'une clio turbo....

.nico.

Message par .nico. » 26 févr. 2006, 21:38

fonction recherche par ci , fonction recherche par là ................... :x

les 3/4 des réponses de ce forum se résumé à cela, vraiment dommage

Nico16V

Message par Nico16V » 26 févr. 2006, 21:50

.nico. a écrit :fonction recherche par ci , fonction recherche par là ................... :x

les 3/4 des réponses de ce forum se résumé à cela, vraiment dommage
D'autant que là c'est un probleme précis, et a ma connaissance jamais traité ici :roll: D'ailleur l'auteur mentionne le topic de gouen16S, mais c'est peut etre trop dur de lire un topic jusqu'au bout...
Image

sebgtx

Re: besoin de conseil de ceux qui ont déjà monté une clio tu

Message par sebgtx » 26 févr. 2006, 22:06

racing-type a écrit :est-ce que quelqu'un de suffisament calé pourrai m'énumérer toute les causes et remède au phénomène de cliquetis?

je ne suis pas super calé, mais en gros, c'est:
-allumage (avance trop prononcée)
-essence insuffisante (P° d'essence, Tps d'ouverture, rampe bouchée, injos bouchés,...)
-air de sural trop chaud (echangeur sous dimenssionné, fuite, ...)
-...

je voulais savoir aussi pour ceux qui l'ont déjà fais:

- si il fallait changer les ressorts de soupapes par des modèle plus rigides?
si aac d'origine, pas besion
- à combien faut il régler ça pression d'essence?
poses un regulateur de P° de 21 turbo ou alors ca doit etre 3.0 bar a P° atmo
- quand on a la gestion du R21T (comme moi) si il faut la modifier ou ça doit déjà dans un premier temps fonctionner normalement meme stock?
si gestion d'origine, la caisse doit tourner tres riche (essence pour un 2L dans un 1.7L...) et devra etre modifiée pour des perf normales. mais notes qu'une carto de 21 sur ton 1.7L devrait te donner en aucun cas du cliquetis, vu la carto de merde d'origine en avance et essence.
- doit on monter la vanne trois voie du R21T ou non? (moi je l'ai pas montée)
pas obligatoir du tout
-la position de la sonde de t° d'air à t'elle une grande importance?
non, mais la prise d'info oui ---> collecteur d'admission
-que doit-on choisir comme admission? moi j'ai un twister (manque de place à cause de la batterie) est-ce trop petit ou inapproprié?
peut etre, essayes une boite a air de 21 ou alors enleves le capot du twister
-j'ai pris une gestion R21T ph1 est-ce grave?
non, bien au contraire
-connaissez vous des adresses en FRANCE de gens sérieux qui peuvent fabriquer un collecteur sur mesure? ( j'envisage peut etre de changer le mien)
ca doit se trouver, y'en a pleins...
remarques que tu trouveras plus de personnes competentes dans ce montage et de reponse sur ce forum : www.gt-turbo.org/forum

ton projet doit etre tres simpa, et y'a pas de raison pour que ca n'avance pas... ;)

bon courage.
[img]http://home.tele2.fr/sebgtx/signature.jpg[/img]
[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!

racing-type

Message par racing-type » 26 févr. 2006, 23:58

je ne suis plus en 1.7l j'ai dis que mes premiers essais avaient été fait avec le 1.7L volvo desormais je suis sur une base différente et je suis en 1.9L ;)
K20 KICK YOUR ASS!!!

sebgtx

Message par sebgtx » 27 févr. 2006, 00:14

ok, mais les temps d'injections ne correspondent pas pour autant avec ta cylindrée.

ma reponse precedante te plaisait?
[img]http://home.tele2.fr/sebgtx/signature.jpg[/img]
[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!

gouen16s

Message par gouen16s » 27 févr. 2006, 07:37

perso je pense a la carto qui n'est pas adapter a la configuration de ton moteur!

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 27 févr. 2006, 09:42

si tu as du cliquetis, c'est que tu es trop chaud.....
deux solutions a essayé:
- augmenter ton débit injecté soit par le temps d 'injection ( modif calib'), soit par la pression d'essence.
- mettre du retrait d'avance allumage ( de nouveau appel a une calib spécifique).
Image

cliofab

Message par cliofab » 27 févr. 2006, 10:35

Thermocouple à l'admission, et sonde lambda large bande et tu auras déjà plus d'infos ;)

Vérifie également ton avance comme dit précédemment :)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »