Problème voyant de frein à main

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Moooi

Problème voyant de frein à main

Message par Moooi » 31 janv. 2006, 20:15

Bonsoir,
même après avoir consciencieusement recherché dans la base de données du site, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Dans ma Clio 1.2L, il y a quelques jours, mon voyant de frein à main s'est mis à s'allumer en roulant (enfin, il clignotait un peu en fait), et chaque jour un peu plus. Aujourd'hui, il reste allumé de manière continue, il ne clignote même plus.

D'où ma question : à quoi ce phénomène peut-il être du ?
Evidemment le frein à main est bien desseré, j'ai même essayé de jouer dessus en roulant mais ça ne fait rien.
Y'a-t-il un capteur au niveau de la poignée qui pourrait-être bloqué ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement, Olivier

MR

Message par MR » 31 janv. 2006, 20:19

:boulet:

Le voyant sert aussi au niveau de liquide de frein et aux témoin mini d'usure plaquettes

Arnaud

Message par Arnaud » 31 janv. 2006, 20:21

Oui tu as le contacteur qui se situe derriére la moquette,pour y acceder,le seul moyen correct est de demonter un siége et de soulever la moquette ;)

SInon tout simplement liquide de frein, plaquette...

déjanté

Message par déjanté » 31 janv. 2006, 20:25

plaquettes HS , si le liquide est bas c'est certainement que tes plaquettes sont en fin de vie ou qu'il y a une fuite quelque part ;)

Moooi

Message par Moooi » 31 janv. 2006, 20:34

merci messieurs !

Concernant le liquide, il a été changé il y a trois mois environ, et les plaquettes avec, alors ça m'étonne qu'elles soient déjà usées... C'est vrai, j'aurais peut-être du le préciser, ça m'aurait évité le "boulet"... :roll:

De plus, je croyais que le voyant relatif aux plaquettes était orange, avec un cerclé entouré de deux formes évoquant les freins... bref je me trompais.

Merci tout de même pour ces réponses, je vais vérifier tout ça !

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »