
[Topic] Huiles moteur
Oui c'est ce que je fais mais le nombres de personnes de chez renault qui me disent que je mets mon argent en l'air que cette voiture a été prévue avec une huile suffisamment riche et de plus que je ne fais pas de l'intenssif. Et de l'autre coté il y à un préparateur qui lui m'as dis que si je pouvais me le permettre financièrement que bien au contraire je ne faisais que de la surproteger.Alors les 2 ont certainement raisons,toutefois j'ai pris ma propre décission,ma voiture fais partis intégrale de ma vie et avec 1 Vidange par an/5000kms mais vraiment grand max. J'opte pour l'option je te protège ma belle! Peux m'importe le prix!Switch a écrit :Il vaut mieux mettre un peu plus cher dans un bon produit à mon avis, ma dernière vidange ma couté un peu plus cher que d'habitude aussi mais les résultats sont là

Bonjour à tous , possédant 2 GTT (1 route - circuit et 1 grN avec lequel je cours en régional) , j'ai toujours mis de la Motul 300V 15W50 et je n'ai jamais rencontré de problèmes . Depuis peu j'ai acheté une R19 16s pour ma femme et là aussi j'ai remarqué que pour le moteur F7P , malgré l'absence de turbo , l'huile est aussi importante voir plus que pour un bon vieux moteur Cléon . En effet , je trouvais que la pression d'huile était un peu basse avec de la Total 10w40 (mise par l'ancien proprio ) , alors j'ai vidangé pour de la Motul 300V 15w50 et remplacé le filtre à huile (de supermarché) par un filtre acheté chez Renault et maintenant tout est impec , la pression est revenue à la normale et j'entend déjà moins les poussoirs à froid .
Voilà pour mon témoignage concernant le type d'huile que j'utilise pour mes autos . @+
Voilà pour mon témoignage concernant le type d'huile que j'utilise pour mes autos . @+
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bon ben je viens de faire la vidange avec de la 300 V et mon sentiment est le suivant :
montée en température beaucoup plus rapide (c'est flagrant)
la température de fonctionnement est plus élevée (c'est trés bien)
les bruits de fonctionnement à froid sont bien atténués
test sur circuit le 19 mars (aprés avoir mis plaquettes disques liquide et durite avia neuf car la derniere session fut rude pour les frein)
montée en température beaucoup plus rapide (c'est flagrant)
la température de fonctionnement est plus élevée (c'est trés bien)
les bruits de fonctionnement à froid sont bien atténués
test sur circuit le 19 mars (aprés avoir mis plaquettes disques liquide et durite avia neuf car la derniere session fut rude pour les frein)
Bonsoir a tous
, voila je compte faire ma vidange demain matin, et j'hesite entre la ELF et la motul 300V
..
Beaucoup utilise la ELF, mais j'entend dire tant de bien de la motul que je sais pas trop..
Si quelqu'un pouvais egalement me donner le nom et l'indice exact de ces 2 huile ce serait cool, car ce n'est marque nul part sur le post, et je n'utilisais avant que de la total activa 9000 donc les autres huile, je connais pas..
Merci par avance..


Beaucoup utilise la ELF, mais j'entend dire tant de bien de la motul que je sais pas trop..

Si quelqu'un pouvais egalement me donner le nom et l'indice exact de ces 2 huile ce serait cool, car ce n'est marque nul part sur le post, et je n'utilisais avant que de la total activa 9000 donc les autres huile, je connais pas..

Merci par avance..
- bwilliams
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la motul 300v en 15w50 est une valeur surrics42 a écrit :Bonsoir a tous, voila je compte faire ma vidange demain matin, et j'hesite entre la ELF et la motul 300V
..
Beaucoup utilise la ELF, mais j'entend dire tant de bien de la motul que je sais pas trop..![]()
Si quelqu'un pouvais egalement me donner le nom et l'indice exact de ces 2 huile ce serait cool, car ce n'est marque nul part sur le post, et je n'utilisais avant que de la total activa 9000 donc les autres huile, je connais pas..![]()
Merci par avance..
