Question au pilote du forum ;D

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
swiss champion

Question au pilote du forum ;D

Message par swiss champion » 24 janv. 2006, 16:14

Salut à tous,

Je voudrais savoir comment faire pour créer un derrive du train arriere en virage. :D

Je m'explique, j'imagine quand faisant cette effet de style :evil: , je pourrait rentrer plus fort en courbe puis pouvoir mettre les gaz à font en sortie sans avoir l'avant qui decroche.

J'attend vos avis à ce sujet, si il est possible de passer plus vite dans les virages de cette facon ou d'une autre. ;)

ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Arnaud

Message par Arnaud » 24 janv. 2006, 16:18

Apriori, sur un voiture comme la williams ,c'est plutot le style de pilotage à bannir si tu veux pas te retrouver en tête à queue ;)
Le principe est moins tu glisses ,moins tu perds de temps dans la relance du moteur.Il te faut plutot te consacrer a tes trajectoires "propres" ;)

Enfin c'est mon avis ;)
Modifié en dernier par Arnaud le 24 janv. 2006, 16:20, modifié 1 fois.

ptitloup

Message par ptitloup » 24 janv. 2006, 16:19

arnaud a écrit :Apriori, sur un voiture comme la williams ,c'est plutot le style de pilotage à bannir si tu veux pas te retrouver en tête à queue ;)
Le principe est moins tu glisses ,plus tu perds de temps dans la relance du moteur.Il te faut plutot te consacrer a tes trajectoires propres ;)

Enfin c'est mon avis ;)
+1, enfin, c'est ce qu'on m'a appris lors d'un stage de pilotage...

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 24 janv. 2006, 16:19

Moi je fait un signe de croix et je rentre beaucoup trop vite . Mais moi sa compte pas, j'ai des Toyos, sa aide.

Sinon en dédut de courbe met un coup de frein avec ton pied gauche, soit disant sa fait partir la voiture en dérive ( Jamais éssayé pour ma part ).
Image In JB3 053 we trust.

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 24 janv. 2006, 16:23

gus, champion pour débiter des bêtises... (cf première partie de ton post)

Arnaud

Message par Arnaud » 24 janv. 2006, 16:27

gus0494 a écrit :Moi je fait un signe de croix et je rentre beaucoup trop vite . Mais moi sa compte pas, j'ai des Toyos, sa aide.

Sinon en dédut de courbe met un coup de frein avec ton pied gauche, soit disant sa fait partir la voiture en dérive ( Jamais éssayé pour ma part ).
Ué mais le pied gauche sur le frein faut deja avoir un peu de "metier" si tu veux pas te retrouver avec la tronche dans le pare brise :lol:

MR

Message par MR » 24 janv. 2006, 16:40

Mise en appuie par braquage du vehicule en fin de freinage .

Utiliser le transfert de masse .

Concrètement tu freines et avant la fin de freinage tu braques tout en commencant à accèlérer

swiss champion

Message par swiss champion » 24 janv. 2006, 16:43

arnaud a écrit :Apriori, sur un voiture comme la williams ,c'est plutot le style de pilotage à bannir si tu veux pas te retrouver en tête à queue ;)
Le principe est moins tu glisses ,moins tu perds de temps dans la relance du moteur.Il te faut plutot te consacrer a tes trajectoires "propres" ;)

Enfin c'est mon avis ;)
C'est ce que j'ai toujours pensé et dit à mes amis qui donne des petits coup de volant dans les virages, mais bon si on essaye pas d'autre façon de faire on ce couchera toujours aussi con chaque soir :lol:

Pour la relance j'ai trouvé que lors de petit virage, un leger traver me faisait repartir plus vite (route de montagne), mais bon chaque fois c'etait lors de freinage tardif et trop appuyé (ce n'etait pas velontaire en premier lieu) donc c'etait pour savoir comment maitriser cette derrive.

Donc ok le cul de travers sur williams j'oublie!?
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

swiss champion

Message par swiss champion » 24 janv. 2006, 16:45

MR a écrit :Mise en appuie par braquage du vehicule en fin de freinage .

Concrètement tu freines et avant la fin de freinage tu braques tout en commencant à accèlérer
Merci MR

PS: penses tu que cela soit plus efficace?

Alex.

Message par Alex. » 24 janv. 2006, 17:04

swiss champion a écrit :
MR a écrit :Mise en appuie par braquage du vehicule en fin de freinage .

Merci MR

PS: penses tu que cela soit plus efficace?
Ca dépend :)

Et ça dépend beaucoup de la maîtrise et de la motricité que tu lui donnes ;)

Mais sincérement... sur une Willy d'origine, je pense que le mieux est de la conduire "trois pattes" et de bien sentir son sous virage ! :) Tu auras déjà les limites de la voiture ! :)

Ca va, j'ai pas trop dit de conneries pour un mec qui a pas de Willy ? :D

Alex.

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »