secousses à la décelération+difficultés passage vitesse

C'est ici qu'on parle technique
bill

secousses à la décelération+difficultés passage vitesse

Message par bill » 06 janv. 2006, 08:47

salut,
voilà,sur ma williams j'ai des petits problèmes de secousses (accoups) quand je lache l'accélérateur à faible vitesse (en ville sur la 1ere/2ème/3ème.).C'est à dire que par exemple je roule en 2ème et je lache l'accél,la voiture va ralentir jusqu'à ce que la voiture se mette à avancer sur le ralenti.Là j'ai des à coups importants.En plus de ça j'ai le levier de vitesse complètement décalé,en gros il faut que je mette le levier à gauche en butée pour qu'il soit au centre.Et quand je passe les vitesses,elles accrochent beaucoup,elles sont difficiles à passer.Elles ne craquent pas,c'est juste que la transition entre 2 vitesses accroche.Comme si j'étais pas bien en face.
Dès fois quand je suis au point mort et que je passe la 1ère,j'ai l'impression de mettre tout en place,ca fait comme une vibration(pas évident à décrire!).

Pour être plus prècis,voilà ce qui a été fait sur ma clio:
Les 3 supports moteurs sont neufs,la vidange de la boîte à 1mois (elf trj de chez renault),la courroie d'alternateur a été changée en début novembre(je pense que c'est depuis le levier n'est plus au centre).
voilà j'espère que je n'ai rien oublié.
des idées?
combien de kms dure un embrayage en conduite normale?Le mien doit avoir un peu plus de 40000KMS.Est ce que ca peut causer ce genre d'accoups?Et des passages difficiles?
:?

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 06 janv. 2006, 08:51

40000 km pour un embrayage ça devrait pas venir de la, pour les accoups, je vois pas trop (potentiometre papillon ??)
pour tes vitesses, verifie que ta tringlerie ne soit pas tordue, deserrée...
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

bill

Message par bill » 06 janv. 2006, 09:00

merci pour ta réponse...
je précise que c'est "mécanique" comme accoups.Ca ne vient pas d'une variation de régime moteur.En tout cas j'en ai l'impression.Avant que je change mes supports c'était une horreur.J'ai changé les 2 du haut et ca allait beaucoup mieux mais il y avait encore des secousses.J'ai fini par changé le pendulaire et c'était encore mieux.
Je pense qu'il doit y avoir une histoire de position du moteur,j'ai un doute sur le support coté batterie.Il y a un trou dans la pièce en alu(je crois que c'est de l'alu ou de l'alliage...).Celui qui prend sur le bol de suspension,sur le longeron....Il y a un trou de diamètre important pour que ajuster la position mais la vis flotte dedans....avec une vue de dialo ca serai plus simple mais je n'en ai pas....
Bref je ne sais pas trop...
Modifié en dernier par bill le 06 janv. 2006, 09:30, modifié 1 fois.

Madness

Message par Madness » 06 janv. 2006, 09:22

Image

C'est celle la que tu veux?

bill

Message par bill » 06 janv. 2006, 09:29

oui bien qu'on ne voit pas trop....
c'est sur le support du support( :) ) cf n°16(?),il y a dessus une vis qui peut flotter pour ajuster la position du support....si t'as une vue plus détaillée....
merci bcp et bonne journée

mouradd

Message par mouradd » 06 janv. 2006, 10:04

Ca me fait penser à un support moteur fatigué (voire mort) ou désserré et la tringlerie qui commence a faire la gueule (tordue, fendue, cassée).. :roll:
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

bill

Message par bill » 06 janv. 2006, 10:05

les 3 supports sont neufs(changés début décembre!)
... ;)

Fred73

Message par Fred73 » 06 janv. 2006, 10:28

Salut

ta tringlerie doit etre mal reglé ou alors ton moteur mal positioné ou peut etre bien les 2 en même temps.

Repasse dessous la voiture avec un pote pour essayer de regler la tringlerie dans un premier temps
Sinon un autre tuyau, tu as des cotes sur la haynes pour repositioner un moteur.

voila bon courage

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

vef445

Message par vef445 » 06 janv. 2006, 10:33

Accoups à bas régime => faisceau ou bobine d'allumage défaillants, je ne pense vraiment pas à un problème pûrement mécanique
Levier de vitesse pas centré et vitesses qui accrochent => tringlerie mal réglée (et peut-être moteur mal positionné en plus)

Si ça peut te rassurer tout cela est vite réglé et sans trop de frais ;)
T16, avec un grand T :D

Ambroise

Message par Ambroise » 06 janv. 2006, 10:44

à mon avis le moteur a été mal positionné lors du changement des silent-block
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »