[Clio diac] descriptif F4R 730/830

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
clio diac
Messages : 1020
Enregistré le : 20 juil. 2005, 14:33
Localisation : au fond du baquet dans le fond du 91

[Clio diac] descriptif F4R 730/830

Message par clio diac » 13 déc. 2005, 12:37

Comme convenu petit descriptif de mon F7P actuel.
http://img215.imageshack.us/my.php?imag ... uel3yy.jpg

donc il est composé d'un vilo de 1800 d'origine,de bielles longues et de piston de williams,(montage renault sport du 1800 GR A de l'epoque) bielles longues because hauteur d'axe piston differente entre F7P et F7R,carter de wiwi, culasse de 1800 avec AAC de 1800 retaillé chez augereau, passage en poussoir meca, volant moteur et embrayage de clio RS d'origine, allumage de clio RS le tous gerer par une sybelle challenger 3 qui marche a merveille, boite a air GR A,collecteur de meg cup et ligne GR A, y'a une boite a vitesses sadev 6 rapports a crabots commande en H,train avant de wiwi,amorto de cup,train ar modifier avec chasse et carrossage reglable, butées d'amorto av rigide,et tous ça pour
http://img210.imageshack.us/my.php?imag ... iss6et.jpg
http://img208.imageshack.us/my.php?imag ... nce4al.jpg


et voici mon F7R au commencement,aujourd'hui quoi!!!!!

le bloc
http://img213.imageshack.us/my.php?image=blocmot7yl.jpg

la culasse
http://img205.imageshack.us/my.php?imag ... rs54pi.jpg
http://img227.imageshack.us/my.php?imag ... rs97th.jpg

quelques pieces faites mais pas grand chose
http://img206.imageshack.us/my.php?image=img35066ms.jpg
http://img224.imageshack.us/my.php?imag ... se32zp.jpg

voici mes futur freins
http://img205.imageshack.us/my.php?imag ... grs1zo.jpg

et voici les autos de mes potes qui roule en compet
http://img220.imageshack.us/my.php?imag ... 0130lb.jpg
http://img210.imageshack.us/my.php?imag ... 0392vj.jpg
http://img230.imageshack.us/my.php?imag ... 0326yc.jpg
http://img225.imageshack.us/my.php?imag ... 0312di.jpg

et voila c'est fini je vais au fur et a mesure mettre des photos des avancements des travaux du F7R,j'ai polies les bielles mais pas encore en photos c'est pour bientot (je n'ai plus de pile pour l'appareil :oops: )
Modifié en dernier par clio diac le 18 févr. 2008, 10:37, modifié 2 fois.


Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

Lamtd
Messages : 534
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:52
Localisation : Angers, 49

Message par Lamtd » 13 déc. 2005, 12:39

Joli ! :yes:

Pas étonnant que tu manges des Porsche avec ca ! :D

clio diac
Messages : 1020
Enregistré le : 20 juil. 2005, 14:33
Localisation : au fond du baquet dans le fond du 91

Message par clio diac » 13 déc. 2005, 12:43

Lamtd a écrit :Joli ! :yes:

Pas étonnant que tu manges des Porsche avec ca ! :D
je n'ai pas tant de merite que cela,ce qui va vite dans une porsche ou autre auto, c'et qu'il y a entre le volant et le siege et la dans la porsche il etait sans doute un peu optimiste sur ces facultées a conduire son auto mais merci quand meme
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

pedro13
Messages : 2244
Enregistré le : 08 nov. 2004, 19:30
Localisation : marseille

Message par pedro13 » 13 déc. 2005, 13:11

sa fait peu 169ch je trouve pour ce qu'il y a dessus...daccor ya la culasse du 1800 mais bon...
Image Image Image

clio diac
Messages : 1020
Enregistré le : 20 juil. 2005, 14:33
Localisation : au fond du baquet dans le fond du 91

Message par clio diac » 13 déc. 2005, 13:19

pedro13 a écrit :sa fait peu 169ch je trouve pour ce qu'il y a dessus...daccor ya la culasse du 1800 mais bon...
bah les pieces qui font gagner des chevaux ne sont pas tres violente telle que les AAC je les est mis en meca mais il fonctionne en hydro,en levée je ne suis qu'a 10.6 et 9.9,cela fait a peine 1mm de que l'origine, je n'est pas modifier le RV,donc vraiment il n'y a que les AAC pas tres violent, la boite a air,echappement,et la carto cela fait 32 ch de plus que les 137 d'origine quand meme :cry: :cry:
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

Avatar du membre
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8602
Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:27

Message par Stitch63 » 13 déc. 2005, 13:22

Enfin 169 cv déjà, je serai content de les avoir sur la mienne :roll: :evil:

clio diac
Messages : 1020
Enregistré le : 20 juil. 2005, 14:33
Localisation : au fond du baquet dans le fond du 91

Message par clio diac » 13 déc. 2005, 13:27

euh petite precision c'est 169 ch aux roues et non sortie de vilo sachant que j'ai 10.72% de perte dans la transmission :? je pourrait avoir bien plus en moyenne une transmission bouffe environ 6% il faut que je change mes roulements de boite.
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

Avatar du membre
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8602
Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:27

Message par Stitch63 » 13 déc. 2005, 14:14

clio diac a écrit :euh petite precision c'est 169 ch aux roues...
Raison de plus :o

laurent
Messages : 67
Enregistré le : 23 oct. 2004, 13:31
Localisation : 88

Message par laurent » 13 déc. 2005, 15:00

Qu'elle bielle as tu utilisé ?

Avatar du membre
PATRiCK
Messages : 1601
Enregistré le : 25 mai 2004, 18:45
Localisation : elsass (68)
Contact :

Message par PATRiCK » 13 déc. 2005, 15:03

Stitch63 a écrit :
clio diac a écrit :euh petite precision c'est 169 ch aux roues...
Raison de plus :o
pourquoi raison de plus ? 169 aux roues c est tres bien ! ça fait 175/180 sortie vilo ! les 140 et 150 cv de nos clio c est sorti vilo , pas roues
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »