Mais te fais pas de soucis, je me rattraperais au mas du clos
[Reportage] Montage moteur Williams dans une 16V
Je pense que chichi est sur le point de réussir l'instale complete avec le faisceau F7P
il suffit juste de recabler correctement cette sonde et ca devrait rouler
S' il prend la puce RS il ne peut plus faire de carto sur mesure ou changer la puce (sauf recopier les parties modifiiées par RS du code sur d'autre puce ce qui necessite de connaître au moins l'organisation générales des données de la puce)
je pense que recabler est beaucoup plus simple et on est tranquile une bonne foie pour toute
tiens nous au jus chichi pour voir si tout fonctionne bien apres...
a pluche
fred
il suffit juste de recabler correctement cette sonde et ca devrait rouler
S' il prend la puce RS il ne peut plus faire de carto sur mesure ou changer la puce (sauf recopier les parties modifiiées par RS du code sur d'autre puce ce qui necessite de connaître au moins l'organisation générales des données de la puce)
je pense que recabler est beaucoup plus simple et on est tranquile une bonne foie pour toute
tiens nous au jus chichi pour voir si tout fonctionne bien apres...
a pluche
fred

Du Losange au Diamant ...
-
Invité
- chichimobile
- Messages : 1642
- Enregistré le : 25 nov. 2002, 19:38
- Localisation : Charente(16)
- Contact :
-
Invité
- chichimobile
- Messages : 1642
- Enregistré le : 25 nov. 2002, 19:38
- Localisation : Charente(16)
- Contact :
-
Invité
- chichimobile
- Messages : 1642
- Enregistré le : 25 nov. 2002, 19:38
- Localisation : Charente(16)
- Contact :
Bon allez, j' avais oublié de vous donner la fin de l' histoire :
Tout fonctionne parfaitement ( même si je reste percuadé qu' il faut que je recalle ma distrib.).
Et oui, mon pb electrique venait uniquement du fait que la personne qui m' a vendu le moteur, s' est trompé en me donnant le boitier, c 'etait un de 16S decata et ca ne va pas du tout.
Pour résumer :
Pour une clio 16V normale (sans la clim), en phase 2, c 'est à dire cata, il n' y a presque aucune modification à apporter pour faire le "swap".
Les differences qu' il ne faut pas negliger :
La boite, pour une histoire de fiabilité.
Le calculateur, même si je suis persuadé qu' un boitier de phase 2 non codé doit y aller.
Le demarreur, plus gros sur la williams.
L' autre petite difference vient du faisceau, mais il est très simple à modifier : La seule difference entre les deux est la sonde de pression d' huile, qui sur la williams, a la particularité de passer par le boitier, avant d' aller au voyant de tableau de bord.
Je dois pouvoir expliquer la manip de mémoire.
Et je n' ai eu aucun probleme precedement cité par tout le monde, du moins avec ma clio.
Je vous tiendrais au jus de mes evolutions ....
Tout fonctionne parfaitement ( même si je reste percuadé qu' il faut que je recalle ma distrib.).
Et oui, mon pb electrique venait uniquement du fait que la personne qui m' a vendu le moteur, s' est trompé en me donnant le boitier, c 'etait un de 16S decata et ca ne va pas du tout.
Pour résumer :
Pour une clio 16V normale (sans la clim), en phase 2, c 'est à dire cata, il n' y a presque aucune modification à apporter pour faire le "swap".
Les differences qu' il ne faut pas negliger :
La boite, pour une histoire de fiabilité.
Le calculateur, même si je suis persuadé qu' un boitier de phase 2 non codé doit y aller.
Le demarreur, plus gros sur la williams.
L' autre petite difference vient du faisceau, mais il est très simple à modifier : La seule difference entre les deux est la sonde de pression d' huile, qui sur la williams, a la particularité de passer par le boitier, avant d' aller au voyant de tableau de bord.
Je dois pouvoir expliquer la manip de mémoire.
Et je n' ai eu aucun probleme precedement cité par tout le monde, du moins avec ma clio.
Je vous tiendrais au jus de mes evolutions ....
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 7531
- Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
- Localisation : 33
ouais donc en gros, si t'as le moteur, le faisceau et le calculo qui vont bien, a part le demarreur et la boite, y'a aucune modif à faire ?
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari