Solution Hybride....

C'est ici qu'on parle technique
Benjamin

Message par Benjamin » 19 oct. 2005, 18:31

Faudrait savoir aussi quel est le kilométrage désiré, parce que je lis beaucoup de j'ai fait 20000 / 10000 / 4000 km sans problèmes.

Mais une voiture c'est pas fait pour faire 20 000 bornes ;)

Qui à une bonne prépa avec au moins 50 ou 60 000 faits sans soucis avec cette prépa ?

psychose

Message par psychose » 19 oct. 2005, 19:16

Bien joué chris....comme quoi un bas moteur de Willy, c'est de la balle....(malgré un R/L un peu trop élevé... :-) )
Une ch'tite question : tu parles de poussoirs hydro pour la prépa...tu voulais dire méca ? ou tu penses qu'à 8500tr/mn les hydros conserveront une homogénéité de fonctionnement ?

Pour Garichou : Je ne suis pas prêt à dépenser sans compter mais il est clair que l'investissement que j'envisage est à comparer avec le prix d'une petite sportive neuve !
En bref : Je n'adhère pas du tout à la philosophie des voitures actuelles (ABS, ESP...et autres merde pour assister les branquignolles du volant) donc mon choix consiste :
1. à restaurer parfaitement une ancienne (clio 16, tu l'auras compris...)
2. améliorer ces performances (cycle & moteur) afin de la "remettre à niveau" par rapport à des voitures plus récentes...
Je précise que j'ai eu l'occasion de taper un départ arrété avec une 206RC de 0 à 210 km/h et qu'il ne m'avait mis que la distance de sa voiture + 1 capot....donc avec une chtite modif---->je repasse devant
3. à utiliser cette auto dans ma vie de tous les jours...(quitte à faire des concessions... no soucy...Life is a passion...)
Quand à la durée de vie, j'aimerai éviter de déculassage tous les 5000Km ! donc 100 000Km me semble un minimum au vu de mes objectifs
@+
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

psychose

Re: soluce

Message par psychose » 19 oct. 2005, 19:21

kalisto a écrit :Techniquement tout est possible, bien que j'émets des doutes pour ton joint de culasse, ensuite pour commencer tu pourrais t'occuper de ton bloc f7p, lui donner des vitamines a pas cher, je viens de finir le mien, j'ai mis un vilo de 1.7l cote identique mais contrepoid beaucoup plus fin, donc plus leger, ensuite tu fais usiner ton volant moteur,j'ai fais 4000kms pour l'instant et pas de probleme, ensuite une petite pucette, une ligne de 1.9d, juste l'inter pour les non cata, sinon 1.2L pour les autres cata, diametre identique pas de panique, plus les choses habituelles, et là ca va marcher deja mieux tu peux me croire, pour l'inter, c'est valable pour les willy, perso, deja monte, et il coute 25€ neuf chez FAP.
J'ai pas tout compris....Tu peux détailler stp ?!
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

chrisclubber

Message par chrisclubber » 19 oct. 2005, 22:40

Salut,

le type de poussoirs dépendra du profil des AAC et du gain qu'ils t'apportent par rapport à ceux d'origine. Si le gain en levée est > 1mm tu devras passer en mécanique.

Si tu veux faire une prépa non visible, tu peux passer un vilo de Willy dans ton bloc de F7P en faisant usiner le passage pour les bielles. Ca va bien.

Forcément la course du F7P est meilleur pour les hauts régimes, et passé 7000 tr/min, les poussoirs méca sont préférables.

Sur un F7R, j'ai déjà vu une prépa annonçant 193ch vilo au banc qui avait effectué 95000km sans problème. (Prépa culasse, RV, AAC, poulies réglable, admi/echap, carto)

Chris

kalisto

re

Message par kalisto » 20 oct. 2005, 12:17

re, benj, je vais pas mettre que j'ai fais 100mkms ou 1 million de kms, je me base sur ce que j'ai fais.
Je suis en mécanique depuis longtemps, j'en ai vu, et même des trucs assez marrants.
les blocs F7P, je les démonte et remonte, des soupapes au vilo, je sais ce que je peux faire avec , et souvent dans la banque des pièces renault tu trouves ton bonheur.
Pour l'inter, clio non cata, on peux monter un inter de clio 1.9d même dimension et diamètre, ca fait un silencieux en moins par rapport a la 16s donc comme une grN, sinon pour les cata, on peux monter un inter de 1.2L juste aprés le cata, là l'inter est juste un tube, même diam et même dimension.
J'en ai monté sur williams pour l'inter 1.2L et moi même je roule avec un inter de 1.9d non cata.
Aucune modif montage identique.
Voilà, j'espère avoir été assez clair.
une ptit 16S de 91

chrisclubber

Message par chrisclubber » 20 oct. 2005, 13:00

Salut kalisto,

sympa de nous faire part de tes modifs. toi qui démonte souvent des F7P, des soupapes d'échappement tordues...tu as dû en trouver souvent, non ? :D

Chris

psychose

Message par psychose » 21 oct. 2005, 18:15

Ah, bin ça....
ça doit bien dépendre du croisement des soupapes....de la position du sommet piston PMH par rapport au plan de joint de culasse...
Et surtout...DU REGIME de fou....qui t'a "permis" d'affoler la distribution....
Monaie courante ?

cliofab

Message par cliofab » 21 oct. 2005, 19:00

psychose a écrit :Ah, bin ça....
ça doit bien dépendre du croisement des soupapes....de la position du sommet piston PMH par rapport au plan de joint de culasse...
Et surtout...DU REGIME de fou....qui t'a "permis" d'affoler la distribution....
Monaie courante ?
En fait, ça dépend surtout de la ditance entre ta soupape et ton piston 8° avant (ou après) le PMH, c'est là qu'il y a le plus de risque, généralement on prend au moins 0,5mm de marge.
Car tu peux avoir des AAC avec du croisement de fou, si tu as le calage au top et des pistons adequat, no soucis :)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »