Problème de passage de vitesse résolu

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Doc'

Problème de passage de vitesse résolu

Message par Doc' » 27 sept. 2005, 20:57

Salut, je fais suite à certains posts concernant le problème de passage de vitesse à chaud. ça a commencé avec des passages de vitesse difficiles, puisle câble a pété, et enfin les vitesses sont devenues quasi impossible à descendre à chaud (et marche arrière qui arrache la boite)

J'ai eu ce problème durant les 2 derniers mois, et mon garagiste m'a dit en gros : "fo changer l'embrayage môsieur".

Bon, je me suis pas démonté et j'ai d'abord essayé de vidanger la boîte : pas de résultat, même symptomes.
En creusant un peu le problème, je me suis rendu compte que le point de patinageest tantôt haut (tout va bien) tantôt bas (là ça va plus), et qu'à chaud, la pédale fait un drôle de bruit de câble qui se tend.
Alors, j'ai carrément mis un kit pédale neuf ce weekend (merci la rubrique Entretien ;) ), et MIRACLE !!! les vitesses passent normalement , à froid comme à chaud.
Tout n'est pas encore complètement rose la pédale fait toujours un bruit de câble qui se tend (crouiouiouiic) , à chaud, et le point de patinage n'est toujours pa sà hauteur fixe. :roll: Mais M... au moins je peux à nouveau rouler les cheveux au vent . Yes !

anthony.b

Message par anthony.b » 28 sept. 2005, 08:37

moi aussi j'ai changer la pédale et c'est vrai que les vitesses passent mieux mais la MA craque toujours un peu

Doc'

Message par Doc' » 28 sept. 2005, 11:50

anthony.b a écrit :moi aussi j'ai changer la pédale et c'est vrai que les vitesses passent mieux mais la MA craque toujours un peu
Pour ça il faut d'abord enclencher la 1° ou la 4° avant la marche arrière. Moi je le fais systématiquement dès que la voiture est chaude, même avant d'avoir eu les soucis de passage de rapport. ;)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »