j'ai pas trouvé d'explications avec la recherche, donc voici mon histoire :
Samedi dernier, je pars avec ma clio 16s. Au bout de quelques kms, HORREUR, l'aiguille de T eau est droit vers le ciel !!! arret immédiat, ouverture capot, c'est une vrai cocotte minute la dessous (en plus il fait chaud 32°). Bon je fais quelques bornes qd même avec des pauses.(j'ai qd meme allumé le voyant rouge de t°, et l'huile fleurtait avec les 130°)
Finalement, je rentre et je remarque que le ventilo tourne contacte coupé et pas avec le contact
internet, forum clio, recherche, et la réponse, la sonde à coté du radiateur qui doit faire des siennes ! je gratte un peu les contacts, c'est bon ça remarche.
Seulement, depuis, en fonctionnement normal et COOL, la tempé eau est bizarrement haute (au dela du 2éme trait, pres du milieu quoi !)
Je me dit le calorstat à du manger aussi
Bref, aujourd'hui, demontage en règle, purge du liquide, depose et nettoyage du radiateur, changement du calorstat (mis dans une casserole eau chaude, il semble inerte), je colmate une petite fuite de la durite derrière la pompe à eau. Je remonte le tout, remplissage, mise en t°, déclenchement du ventilo, tout à l'air OK !
Le soir, sortie sur route pour verif en live.
Mais l'aiguille fait le yoyo autour du milieu. La temperature d'huile est haute (100 km/h) autour de 110°
Retour dans le garage, moteur au ralenti, l'aiguille repart à la verticale !!!
Mais dans le compartiment moteur, tout à l'air normal (chaud mais normal), d'un coup le ventilo se déclenche, normal...
Cerise sur le gâteau, le voyant orange avarie electronique, s'allume maintenant aléatoirement.....
AU SECOURS, A l'AIDE, quel piste suivre ? sondes en vrac ?
PS : merci d'avoir lu jusqu'au bout