Je comprends plus rien...surchauffe !!!

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
solexman

Je comprends plus rien...surchauffe !!!

Message par solexman » 19 juil. 2005, 22:38

Bonjour,
j'ai pas trouvé d'explications avec la recherche, donc voici mon histoire :

Samedi dernier, je pars avec ma clio 16s. Au bout de quelques kms, HORREUR, l'aiguille de T eau est droit vers le ciel !!! arret immédiat, ouverture capot, c'est une vrai cocotte minute la dessous (en plus il fait chaud 32°). Bon je fais quelques bornes qd même avec des pauses.(j'ai qd meme allumé le voyant rouge de t°, et l'huile fleurtait avec les 130°)
Finalement, je rentre et je remarque que le ventilo tourne contacte coupé et pas avec le contact
internet, forum clio, recherche, et la réponse, la sonde à coté du radiateur qui doit faire des siennes ! je gratte un peu les contacts, c'est bon ça remarche. :)
Seulement, depuis, en fonctionnement normal et COOL, la tempé eau est bizarrement haute (au dela du 2éme trait, pres du milieu quoi !)
Je me dit le calorstat à du manger aussi :(
Bref, aujourd'hui, demontage en règle, purge du liquide, depose et nettoyage du radiateur, changement du calorstat (mis dans une casserole eau chaude, il semble inerte), je colmate une petite fuite de la durite derrière la pompe à eau. Je remonte le tout, remplissage, mise en t°, déclenchement du ventilo, tout à l'air OK ! :D
Le soir, sortie sur route pour verif en live.
Mais l'aiguille fait le yoyo autour du milieu. La temperature d'huile est haute (100 km/h) autour de 110° :?
Retour dans le garage, moteur au ralenti, l'aiguille repart à la verticale !!!
Mais dans le compartiment moteur, tout à l'air normal (chaud mais normal), d'un coup le ventilo se déclenche, normal... :oops:
Cerise sur le gâteau, le voyant orange avarie electronique, s'allume maintenant aléatoirement..... :cry:

AU SECOURS, A l'AIDE, quel piste suivre ? sondes en vrac ?

PS : merci d'avoir lu jusqu'au bout :)

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 19 juil. 2005, 22:41

salut,
vérifie peut etre ta sonde de témpérature d'eau. tu dois avoir le voyant défaut qui doit s'allumer parce que c'est un capteur qui est utilisé par le calculateur moteur.
le top du top serait de la passer à la valise diag.
Image

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 20 juil. 2005, 17:55

Bon j'ai eu un soucis aussi

Des que la tempé d'eau arrive vers le declenchement du ventilo j'ai le voyant qui s'allume ! mais il fait sapin de noel juste quand je freine, ou quand j'accelere ou route bosselé .... mais des que la tempé descend , plus de soucis de voyant
Dans le doute, pied au plancher

kyu

Message par kyu » 20 juil. 2005, 19:14

Salut mon aiguille de temp. aussi fait un peux de yo-yo entre le moitier et le 4eme trait. Tout ça apres avoir changer le carlostat, j'ai bien nettoyer le radiateur et refait la pourge...jointe culasse ecc. Rien a faire toujours yo-yo, l'aguille reste souvent proche du declanchement ventilo......peut-etre le carlostat...j'ai entendu dire qui chez renault il sont de carlostat avec le meme reference de celui d'origne mais pas avec les memes caratteristiques. Si le ventilo declonche au 95° je crois que c'est normal que l'aiguille reste en peux plus basse pendant la marche non? C'est combien la temp. ideale?

Ben74

Message par Ben74 » 20 juil. 2005, 22:18

remonteeeeeeeee

Ben74

Message par Ben74 » 21 juil. 2005, 15:48

personne ? tsssss

Ausiman

Message par Ausiman » 21 juil. 2005, 15:52

je suppose que tu as controlé ta sonde Benji ? (celle qui envoie l'info au tdb ?)
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Ben74

Message par Ben74 » 21 juil. 2005, 16:00

rien controlé :D

elle est ou ? montre une toph !
verifie comment ?
moi electr = 0

bryce

Message par bryce » 21 juil. 2005, 16:01

c'est celle sur le kerlostat non?? :D
la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)

Switch

Message par Switch » 21 juil. 2005, 16:07

Moi je pense plus à un fil coupé quelque part sur le faisceau ou une masse si ca fait sapin de noël. La sonde de déclenchement c'est celle sur le radiateur non ? Sur le calorstat c'est le manocontact qui allume le voyant au tdb il me semble. A vérifier ce soir sur dialo :D
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »