Cylindre n°2 qui n'allume pas sur RSI 1997

C'est ici qu'on parle technique
manuwissant

Cylindre n°2 qui n'allume pas sur RSI 1997

Message par manuwissant » 08 juin 2005, 13:31

Bonjour à tous,
suite à une discussion avec Sly, je vous soumets mon probléme, j'ai le cylindre n°2 sur clio RSI 1997 qui n'allume pas. J'ai changé tête de delco, faisceau, bougies, filtre à essence et rien de changé! Quelqu'un a une idée? sinon, j'ai deux tuyaux qui arrivent sur le collecteur d'admission, l'un va à un petit boitier électrique juste à coté et l'autre part je ne sais où et je l'ai retrouvé debranché (donc aspiration au niveau du collecteur). Lorsque je le rebranche, la voiture cale si le moteur était démarré, sinon elle ne démarre pas.....Vos idées et infos m'aideraient beaucoup à résoudre mes problémes car je n'ai vraiment pas envie d'aller chez Renault! Merci.

L'indien
Localisation : Dans le 38 sur les routes sinueuses de la "chartreuse" (qui se boit aussi )

Message par L'indien » 08 juin 2005, 14:58

:? Pour le cylindre n°2, tapote sur l'injecteur avec avec une petite tige metalique, les vibrations vont decollez l'aiguille.Probleme frequent si tu met de l'essence a carrouf ou autre.
Si tu peux mettre une photo de tes 2 tuyaux, parce que je vois pas trop.
Le tuyau dont tu parle doit etre celui qui va au canystere, donc aucune raison de caler (on ne doit pas parler du meme toyo :?: )
Courage................ ;)
Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:

[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]

Arnaud

Message par Arnaud » 08 juin 2005, 15:00

L'indien a écrit ::? Pour le cylindre n°2, tapote sur l'injecteur avec avec une petite tige metalique, les vibrations vont decollez l'aiguille.Probleme frequent si tu met de l'essence a carrouf ou autre.
Si tu peux mettre une photo de tes 2 tuyaux, parce que je vois pas trop.
Le tuyau dont tu parle doit etre celui qui va au canystere, donc aucune raison de caler (on ne doit pas parler du meme toyo :?: )
Courage................ ;)
+1 injecteur grippé...sinon tu as bien verifie que tu avais de l'allumage sur le cylindre 2??

MR

Message par MR » 08 juin 2005, 20:35

Quand tu parles de cylindre qui n'allume pas , tu veux dire quoi ?

Pas de combustion ou pas d'etincelle a la bougie ?
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

manuwissant

Message par manuwissant » 08 juin 2005, 21:27

Je dis pas de combustion car les bougies sont neuves et le faisceau aussi. Je vais essayer de taper sur l'injecteur et je vous tiens au courant. En ce qui concerne les toyo, je vous met une photo la semaine prochaine (je n'ai pas la clio ici à Marseille!!). Merci bien. Si je dois changer l'injecteur, quelqu'un sait combien ça risque de me couter?

MR

Message par MR » 08 juin 2005, 21:55

Fonction recherche et tu auras les réponses a ta question sur le grippage d'injecteur.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

manuwissant

Message par manuwissant » 08 juin 2005, 22:21

Ok merci MR :)

Franckymania

Message par Franckymania » 09 juin 2005, 08:08

L'injecteur coute dans les 150 Eur piece :(

manuwissant

Message par manuwissant » 14 juin 2005, 13:57

Bon, quelques nouvelles,
j'ai vérifié, j'ai bien l'étincelle sur la bougie donc pas de soucis à ce niveau là.
J'ai tapé doucement sur l'injecteur, pas de changements. J'hésite à le démonter car pas facile d'accès pour ceux qui connaissent le moteur de la RSI, je suis bloqué par le collecteur d'admission!
J'ai bien peur de devoir aller chez Renault...... :cry:
Enfin pour info, l'injecteur fait 68 euros TTc chez Renault

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 14 juin 2005, 14:03

te plaind pas, il faisait 980 frs HT sur la 16s y'a quelques années...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »