Probleme achat clio 16

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
pedro71
Messages : 74
Enregistré le : 06 juin 2005, 11:29
Localisation : paray le monial (71)

Probleme achat clio 16

Message par pedro71 » 06 juin 2005, 11:48

Salut a tous,

Voila mon probleme: j'ai achete une 16 mardi pour 3200 € ( caisse 160000km moteur 110000km) avec ct ok et voila que samedi matin la boite de vitesse me lache literallement (la 2 qui siffle a mort la 3 et 5 qui saute et un bruit pas possible) alors que j'avais en tout meme pas fait 100 bornes depuis mardi!!!!

Resultats: la voiture est actuellement chez le garagiste pour un devis reparation et j'ai mis au courant l'acheteur en lui disant fermement que je ne payerai aucune reparation( il semble d'accord pour regler la note)
Je veut m'arranger a l'amiable avec lui (je le connais bien)

Ma question est: si celui ci ne veut pas payer, quels recours sont a ma dispo?



Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Message par Arnaud » 06 juin 2005, 11:53

Salut ,deja tu t'es trompé d'endroit pour poster :D

je ne sais pas si tu as vraiment des recours concernant un tel pepin mecanique car on ne peut pas considerer cela comme vis cache,si cela etait un professionnel ,la question ne se posait pas ....je pense que Vince 21 etant dans le droit sera plus à même de te repondre...

Hamannn

Message par Hamannn » 06 juin 2005, 12:10

Il faut établir la preuve qu'il savait que sa boite faisait du bruit ou que des vitesses sautaient... bref, montrer le vice caché, ce qui est difficile.

Sinon, il lui suffit de dire que la BV marchait très correctement et que c'est ton utilisation qui l'a fait sauter pour ne rien avoir à régler. :roll:

cozettini62

Message par cozettini62 » 06 juin 2005, 12:14

si dans tous les cas tu es proteger par la loi, pour vice caché et cela pour n importe qu elle voiture, qu elle que soit le montant,
tant que le vendeur vends sa voiture pour usage route (pas demolition, pour piece),

S' il ne veut pas payer , tu contacte ton assureur qui fera marche l'assurance juridique , et surtout n 'accepte pas d'arrangement a l'amiable, faits lui tout banquer, il en est obliger

Pour le prouver aucun probleme, l'assurance nomera un expert et pour une boite de vitesse, le constat sera l'usure.

ps LA METHODE AU DESSUS CEST QUAND CA SE PASSE DANS LE MEILLEUR DES CAS, cest long et faut pas avoir peur de se servir de la justice, mais bon...c'est long

Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Message par Arnaud » 06 juin 2005, 12:16

je ne sais pas ludo si il y a vis cache la.... :?:

SC431
Messages : 859
Enregistré le : 01 janv. 2004, 19:44
Localisation : Troyes et droit

Message par SC431 » 06 juin 2005, 12:31

arnaud a écrit :je ne sais pas ludo si il y a vis cache la.... :?:
Et oui vous avez toujours pas compris la difference entre dol et vice caché :lol:
Il y a ici possible dol dans la mesure ou l acheteur pourra prouver que le vendeur connaissait les problemes de la boite.Par exemple par des factures relatives ou ayant trait a la boite.Le vendeur etait un particulier apparemment c est ca?
[url=http://imageshack.us][img]http://img224.imageshack.us/img224/46/willylogo24oy.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img98.imageshack.us/img98/5441/taz37xd.gif[/img][/url]

pedro71
Messages : 74
Enregistré le : 06 juin 2005, 11:29
Localisation : paray le monial (71)

Message par pedro71 » 06 juin 2005, 12:33

OUi je suis un particulier

pedro71
Messages : 74
Enregistré le : 06 juin 2005, 11:29
Localisation : paray le monial (71)

Message par pedro71 » 06 juin 2005, 12:34

et le vendeur aussi

SC431
Messages : 859
Enregistré le : 01 janv. 2004, 19:44
Localisation : Troyes et droit

Message par SC431 » 06 juin 2005, 12:35

pedro71 a écrit :OUi je suis un particulier
Oui mais toi tu es l acheteur.Ton pote est un particulier aussi je suppose donc la résolution a l amiable semble la meilleure solution.Sinon mandate un expert pour la boite et essaie d obtenir des témoignages de personnes ayant connu la caisse pour savoir si des faiblesses relatives a la boite etaient connues.
J ajoute que si c est vraiment un pote et qu il savait pertinemment que laboite allait lacher bah tu comptes un pote en moins faut pas abuser quand meme
[url=http://imageshack.us][img]http://img224.imageshack.us/img224/46/willylogo24oy.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img98.imageshack.us/img98/5441/taz37xd.gif[/img][/url]

pedro71
Messages : 74
Enregistré le : 06 juin 2005, 11:29
Localisation : paray le monial (71)

Message par pedro71 » 06 juin 2005, 12:42

Je lui ai propose un arrangement a l'amiable.Maintenant si il accepte tant mieux car c'est clair pour moi je ne payerai aucune réparation et je n'ai pas trop envie de m'engager dans des procedures juridiques (sauf si je suis vraiment obliger)



Moralité: n'achetez jamais une voiture a un pote!!!

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »