[Recherche d'avis]Toujours le meme probleme!?[Enfin resolut]
[Recherche d'avis]Toujours le meme probleme!?[Enfin resolut]
KooKoo!
Alors comme je l'ai vaguement expliqué sur le "topic" (viewtopic.php?t=11101) ou je decris les travaux effectué sur ma clio 16V, j'ai toujours le meme probleme du fait qu'elle tourne tres mal.
J'vais tout expliquer en detail ici: Elle est resté casiment 5 mois sans rouler, ni demarrer. Avec la culasse deposée, je les remontée avec une culasse preparé chez TM, des abres a cames TM (routiers), de leurs cartographie, d'un collecteur 4en1, et d'un tube afrique Devil.
-> 1er probleme: elle ne tient pas le ralenti ou tres mal, il se situe en general entre 1100 et 1900 tours/minutes ou en tient pas du tout.
-> 2eme probleme: Impossible d'accelerer a fond avant 5000 tours sinon elle broute
-> 3eme probleme: Elle fume a mort
-> 4eme probleme: Si je tire un rapport a 7000 tours, que je la laisse redescendre a 4000, quand je reaccelere a fond ou pas, elle a un trou enorme...
Donc j'ai essayé diverses choses:
-> Changer le calculo voir si c'etait pas la reprog de chez Technomap qui deconnait : Avec un calculo de phase 1 et puce RS8200. C'est 75% pareil, sauf qu'elle est trop pauvre a haut regime.
-> Monté un KAD JR, un peu mieux a bas regime mais loin d'etre genial.
Voila! J'suis sur que c'est un truc con en plus... Mais bon...
J'aimerai un peu vos avis! Merci les gars
Alors comme je l'ai vaguement expliqué sur le "topic" (viewtopic.php?t=11101) ou je decris les travaux effectué sur ma clio 16V, j'ai toujours le meme probleme du fait qu'elle tourne tres mal.
J'vais tout expliquer en detail ici: Elle est resté casiment 5 mois sans rouler, ni demarrer. Avec la culasse deposée, je les remontée avec une culasse preparé chez TM, des abres a cames TM (routiers), de leurs cartographie, d'un collecteur 4en1, et d'un tube afrique Devil.
-> 1er probleme: elle ne tient pas le ralenti ou tres mal, il se situe en general entre 1100 et 1900 tours/minutes ou en tient pas du tout.
-> 2eme probleme: Impossible d'accelerer a fond avant 5000 tours sinon elle broute
-> 3eme probleme: Elle fume a mort
-> 4eme probleme: Si je tire un rapport a 7000 tours, que je la laisse redescendre a 4000, quand je reaccelere a fond ou pas, elle a un trou enorme...
Donc j'ai essayé diverses choses:
-> Changer le calculo voir si c'etait pas la reprog de chez Technomap qui deconnait : Avec un calculo de phase 1 et puce RS8200. C'est 75% pareil, sauf qu'elle est trop pauvre a haut regime.
-> Monté un KAD JR, un peu mieux a bas regime mais loin d'etre genial.
Voila! J'suis sur que c'est un truc con en plus... Mais bon...
J'aimerai un peu vos avis! Merci les gars
Modifié en dernier par Garichou le 18 juin 2005, 15:14, modifié 1 fois.
[img]http://garichou.free.fr/signature2.JPG[/img]
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
t'as regarder le capteur de position d'accelerateur ? je me rappelle plus ?
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
- 240 compteur
J'viens de les mailers, en expliquant bien les problemes.
Le soucis c'est que TM, c'est a 1000 bornes de chez moi quoi...
Si la courroie avait ripée, j'aurai eclaté le moteur nan?
Ou juste decaller d'une dent? Mais bon ca me parrait pas vraiment possible, car j'ai bien verifié, j'ai fais plusieur tour a la main avant de la faire demarrer...
Le capteur de position d'accelerateur? Non j'l'ai pas touché, il se regle?
Ou juste decaller d'une dent? Mais bon ca me parrait pas vraiment possible, car j'ai bien verifié, j'ai fais plusieur tour a la main avant de la faire demarrer...
[img]http://garichou.free.fr/signature2.JPG[/img]
Si tu as avais eu un souci de la calage tout moteur ne serait plus de ce monde aujoud'hui....Ce que tu decrit est pour un moi un surplus d'essence qu'elle n'arrive pas a "bruler".tu as regarder tes bougies??de quelle couleurs sont elles???tu n'as pas une prise d'air a la rampe d'injection??Garichou a écrit :J'viens de les mailers, en expliquant bien les problemes.
J'ai pas la reponse a ton probleme, mais il y a quelque moi j'ai eu un probleme ressemblant au tien.
J'ai pete ma courroie de distrib, donc arbre a came et culasse morte une grosse misere.
Apres avoir repare le mecano du garage m'a grille le boitier electronique (prepare techno map ) avec un booster, et il l'on remplace par un boitier d'origine.
Avec ce boitier j'avai exatement les problemes que toi, ca a duree des mois sans que personne ne trouve la cause du probleme, il on vire l'alarme, refai le faiseau, change le debimetre etc...
Alors j'ai fais reparer mon boitier prepare, et la miracle CA MARCHE!!!!
MORALITE:
il n'y pas que le boitier de modifier, d'autre composant son surement retouche et fond merdé le moteur avec un autre boitier.
J'ai pete ma courroie de distrib, donc arbre a came et culasse morte une grosse misere.
Apres avoir repare le mecano du garage m'a grille le boitier electronique (prepare techno map ) avec un booster, et il l'on remplace par un boitier d'origine.
Avec ce boitier j'avai exatement les problemes que toi, ca a duree des mois sans que personne ne trouve la cause du probleme, il on vire l'alarme, refai le faiseau, change le debimetre etc...
Alors j'ai fais reparer mon boitier prepare, et la miracle CA MARCHE!!!!
MORALITE:
il n'y pas que le boitier de modifier, d'autre composant son surement retouche et fond merdé le moteur avec un autre boitier.
Peut être idiot, mais pour avoir testé des symptomes similaires
tu as regardé si le capteur de pression absolu et plus particulièrement le petit tuyau n'est pas débranché, percé ou coupé (surtout la partie dure qui est fixée sur le cache distribution).
Le mien avait cassé net derrière l'attache, et elle tenait plus le ralenti, fumé noire (richesse à fond) en dessous de 4500 trs, accélération plus que chaotique elle tournait comme une patte quoi. mais avec une forte consomation
tu as regardé si le capteur de pression absolu et plus particulièrement le petit tuyau n'est pas débranché, percé ou coupé (surtout la partie dure qui est fixée sur le cache distribution).
Le mien avait cassé net derrière l'attache, et elle tenait plus le ralenti, fumé noire (richesse à fond) en dessous de 4500 trs, accélération plus que chaotique elle tournait comme une patte quoi. mais avec une forte consomation
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]