pression d'huile

C'est ici qu'on parle technique
Verrouillé
freemind7

pression d'huile

Message par freemind7 » 07 avr. 2005, 09:23

Hello Messieurs,

apres avoir chercher sur le site des explications je n'ai pas trouver de reponse probante. :boulet:

J'ai fait une vidange la semaine derniere avec de la elf st10w40 comme d'hab, et puis la semaine d'apres alors que la voiture n'avait pas tournée depuis l'aiguille du mano de pression me parut bas, voici les valeurs qu'il indique: a froid 3-4 bars a chaud (100°) pression constante de 2-3 bar jamais plus haut et au ralenti la pression chute presque a zero.
Donc j'ai revidangé avec la meme huile (st 10w40 elf compet) avec laquelle j'ai jamais eut de probleme.
Donc est ce des valeurs de pressions normale ?
Le mano reagis presque en temps reel mais ne depasse pas les 2-3 bar meme a 6000 tours ?? :?:

Peut on nettoyer la sonde de pression d'huile ?
Tout est correctement branché j'ai verifier 3 fois. :|
L'huile ne presente aucun corps etrangers, pas de limaille le filtre a huile non plus ? :?

Je ne voudrais pas flingué mon moteur, j'aimerais bien comprendre, on dirait que le tarage de la sonde a changé ? :?:

Est ce que quelqu'un a deja eut ce soucis apres une vidange ?
D'avance merci

[img]http://www.childrenofacid.com/multimedia/banners/site/120x50-1.jpg[/img]

freemind7

Message par freemind7 » 07 avr. 2005, 09:28

ps: la caisse marche super fort, et apres passage chez renault elle tourne au poil, le garagiste ne voit pas de probleme ?

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 07 avr. 2005, 09:39

si tu avais cherché un peux sur le forum tu serais que la sonde et le mano d'affichage ne sont pas fiables du tout, il ne faut pas prendre les infos indiquées à la lettre...

L'indien
Localisation : Dans le 38 sur les routes sinueuses de la "chartreuse" (qui se boit aussi )

Message par L'indien » 07 avr. 2005, 14:55

:P Ca fait deja 2 fois que ca m'arrive, et la solution est simple.
Transmetteur de pression d'huile a changer (~60€) c'est celui qui est derriere le collecteur...
Pour le demontage, fait attention car suivant l'annee de ta clio tu as soit la cosse a debrancher(pas de soucis) ou alors la cosse est souder a l'etain sur le transmetteur ( la, c'est plus chiant)
Voila, A+ ;)
Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:

[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]

Ausiman

Message par Ausiman » 07 avr. 2005, 16:08

rooh soudure à l'etain, on a tous fait ça en 5eme pendant les "cours" de techno !!
c'est easy !!
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Vins

Message par Vins » 07 avr. 2005, 18:08

Quelqu'un pourrais me confirmer la ref de ce transmetteur de pression, j'ai trouvé celle-ci: 7700843236

Mirci!
Vins.

freemind7

Message par freemind7 » 07 avr. 2005, 19:37

Merci Mossieur Cupra,
mais j'ecume le site tout les jours, j'ai lu tout les posts concernant la pression d'huile, je sais tres bien que les manos ne sont pas fiables, mais là les valeurs ont changées entre deux vidange avec la meme huile ?

Mais bon c'est sur que c'est tellement plus simple de renvoyer les gens derriere leur 40 metre.

J'avais l'impression (pression :P ) que c'etait l'ecoute et l'entraide qui comptais ici, et pas toujours des leçons du style : apprend a lire.

Merci

Moi j'apprend a etre aimable ! :)

boost

Message par boost » 07 avr. 2005, 20:46

freemind7 a écrit :Merci Mossieur Cupra,
mais j'ecume le site tout les jours, j'ai lu tout les posts concernant la pression d'huile, je sais tres bien que les manos ne sont pas fiables, mais là les valeurs ont changées entre deux vidange avec la meme huile ?

Mais bon c'est sur que c'est tellement plus simple de renvoyer les gens derriere leur 40 metre.

J'avais l'impression (pression :P ) que c'etait l'ecoute et l'entraide qui comptais ici, et pas toujours des leçons du style : apprend a lire.

Merci

Moi j'apprend a etre aimable ! :)
+1 in your face :boxe: :D

Cupra

Message par Cupra » 07 avr. 2005, 22:00

si vous n'êtes pas content, libre à vous d'aller voir ailleur les nenfants hein :D

boost, pas le peine de venir en passer une seconde couche si tu veux qu'on reste en bon thermes ;)

j'en dirait pas plus, je risquerai d'être de mauvaise composition ce soir et ce topic risquerai de terminer ça vie prématurément.

ps : en passant, vous remarquerez que si méchant que je sois, je n'ai ni fermé ni effacé ce topic alors que j'aurais pu le faire dès ma première réponse :roll:

Switch

Message par Switch » 07 avr. 2005, 22:27

Laisses tomber cup, on est méchant on est méchant !

Mais on s'en fout :roll:
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Verrouillé

Retourner vers « Clio Williams & 16S »