embrayage valeo competition !!! ??

C'est ici qu'on parle technique
tom_pouce

embrayage valeo competition !!! ??

Message par tom_pouce » 30 mars 2005, 17:38

lors su montage d'un embrayage valeo competition y a t'il lieu de modifier des pièces sur le kit pédalier (les contraintes n'étant pas forcement les memes) comme ressorts plus durs ou autre ?

car sur ma titine j'ai l'impression que l'embrayage ne se décolle pas assez lorsque le moteur est dans ses tours -> les rapports passent donc mal (surtout les premiers)

merci d'avance pour vos réponses ;)

gouen16s

Message par gouen16s » 30 mars 2005, 22:28

c'est bizarre ton histoire...

tu as changer ta butée d'embrayage?

Tu as quoi comme boite de vitesse?

tom_pouce

Message par tom_pouce » 30 mars 2005, 23:27

- la buttée était fournie dans le kit
- ma boite est celle d'origine

MR

Message par MR » 31 mars 2005, 07:58

Verifies le rattrapage automatique
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

tom_pouce

Message par tom_pouce » 31 mars 2005, 10:54

j'ai verifié le rattrappage a la pédale et les crans sont quasiment au maximum (un cran de sorti vers l'avant) cable qui s'est allongé avec le temps ? quel est l'écart normal a la fouchette pour un embrayage standart ?

merci en tout cas pour votre support ;)

tom_pouce

Message par tom_pouce » 31 mars 2005, 19:06

bon je viens d'appeller le magasin d'ou provient le kit d'embrayage et apparement il n'y a aucune modification a faire sur la commande d'embrayage (rattrappage cable ou autre) je suis de plus en plpus inquiet quand a ma boite dans la mesure ou j'ai mesuré la cote d'écartement a la fourhcette en embrayant par rapport a une 2è 16S et elle est la même

des avis ?

gouen16s

Message par gouen16s » 31 mars 2005, 22:30

bas a ta place j'aurai peur egalement pour la boite, quand j'ai cassé ma premiere boite, il n'y avait aucun bruit en roulant juste que lorsque je passé la 3eme ca craquer un peu alors je me suis dit "c'est le synchro qui est mort"

et bien non...apres demontage de la boite, mon roulement d'arbre primere completement pourri et le carter fendu entre les deux roulements, ce qui fait qu'elle tourner encore mais il y avais du jeu dans les arbres...resultat plus cher a reparer qu'a changer de boite...

je veux pas te faire peur mais t symtomes sont etrangement idemm

enfin avant de tout demonter renseigne toi chez des pros, ils te conseilleron surment mieux que moi....

bon courage @+

tom_pouce

Message par tom_pouce » 31 mars 2005, 22:56

ce qui me parais etrange c que l'effet semble s'amplifier quand la mécanique est chaude. les vitesses 4 et 5 elles semblent passer a merveille. et apparement le problème d'accroche au passage de la vitesse est aléatoire parfois le rapport pass très bien parfois pas moyen.
c un truc de dingue quand meme :evil:

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 31 mars 2005, 23:02

et pk ta mis un truc compet ? ....

l'origine va parfaitement bien :)
a mon avis c l'embrayage ... tes bon pour le sortir :D
Dans le doute, pied au plancher

tom_pouce

Message par tom_pouce » 02 avr. 2005, 17:56

j'ai mis un truc compet pk je l'avais sous la main. après coup de fil au vendeur qui pour une fois semblais compétent le kit ne requiert pas de modification ni du coté volant moteur ni du coté mécanisme à la pédale.

alors j'en profite pour poser une question subsidiaire. quelle est la cote (longueur) normale pour le cable d'embrayage dans sa totalité (comprenant plomb et enbout plastique ? que je puisse m'assurer que mon cable ne s'est pas allongé suite a une amorce de rupture que je n'aurai pas vu.

encore merci :)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »