Aiguille de température. Quel niveau tolérable?
-
stephane16S
Aiguille de température. Quel niveau tolérable?
Bonsoir...
Je me pose une question... j'ai mon aiguille de température d'eau qui est souvent calée sur le deuxième gros trait, c'est à dire juste à l'entrée du dernier tier. Est ce bien normal? Existe t il des defaillances connues sur les sondes de température? Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on est pas encore aux grosses chaleurs... Peut être devrais-je changer mon liquide? je ne sais pas combien de kil il a mais semble clean au vase.
Merci d'avance
Ciio
Je me pose une question... j'ai mon aiguille de température d'eau qui est souvent calée sur le deuxième gros trait, c'est à dire juste à l'entrée du dernier tier. Est ce bien normal? Existe t il des defaillances connues sur les sondes de température? Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on est pas encore aux grosses chaleurs... Peut être devrais-je changer mon liquide? je ne sais pas combien de kil il a mais semble clean au vase.
Merci d'avance
Ciio
-
stephane16S
Si en roulant, bon c'est vrai que c'est souvent en attaquant léger ou en ville (si on peut appeler Cluses une ville....arf) et ca a tendance à baisser avec un régime constant pas trop elevé et continu. Par contre je trouve que mon ventilo se déclenche assez tard alors est ce la sonde ou l'aiguille? ou autre chose?
-
stephane16S
Merci Ben !!!
Je pense et j'espere que c'est mon indicateur qui décone car il se déclenche un peu plus haut et coupe un peu plus haut aussi (à moins que la sonde ne soit pas la bonne car je sais qu'il y a des points de consigne différents suivant les modeles) Par contre en y repensant ca a commencé depuis que j'ai monté mon Devil aux fesses.... Tu penses que ca peut avoir un lien? sachant qu'il a tendance à péter sur les montées de rapports...
Ciio
Je pense et j'espere que c'est mon indicateur qui décone car il se déclenche un peu plus haut et coupe un peu plus haut aussi (à moins que la sonde ne soit pas la bonne car je sais qu'il y a des points de consigne différents suivant les modeles) Par contre en y repensant ca a commencé depuis que j'ai monté mon Devil aux fesses.... Tu penses que ca peut avoir un lien? sachant qu'il a tendance à péter sur les montées de rapports...
Ciio
-
stephane16S
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
moi ça se declenche au dernier gros trait apres les petites graduations, le 3eme quoi 
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
- Cupra
- Membre Club Clio Williams & 16s
y'a différentes sondes... ça dépend de celle que tu as... déjà trois sondes sur mon ex rsi et chaque sonde indique les infos de manière différentes... la première comme ausiman, les suivantes comme ce que ben indique.. ne te formalise pas tant que ton ventilo ne se déclanche pas kd tu roules (je parles pas dans les embouteillages hein) 
-
olc