Ba oui c'est bien cette broche la mais je vais reessayer avec le contact car je t'avourer que je ne sais pas si je l'avais misJérôme a écrit :
On parle bien de la broche 5 du connecteur qui vas aux manos!
panne complete mano
-
Josselin
-
Josselin
-
Josselin
merci pour c'est precieuse information les gars
je vais regarder sa de plus près mais ce matin comme je le dit plus haut j'ai testé la borne 5 et la masse et pas de +12
mais par contre j'ai mes veilleuses.
Donc si je comprend bien le schéma que tu ma envoyé jérome si le fusible avait claqué ni les mano et ni les veilleuse des mano ne s'allumerais.
Donc le problème est entre le fusible et la borne de branchement
c'est sa
:
je vais regarder sa de plus près mais ce matin comme je le dit plus haut j'ai testé la borne 5 et la masse et pas de +12
mais par contre j'ai mes veilleuses.Donc si je comprend bien le schéma que tu ma envoyé jérome si le fusible avait claqué ni les mano et ni les veilleuse des mano ne s'allumerais.
Donc le problème est entre le fusible et la borne de branchement
c'est sa
Tout d'abord,
Avant de démonté toute la voiture
, regardes si tous les fusibles habitacles sont bons, car il est clair qu'il n'y a pas d'alim à tes manos.
Maintenant entre le brochage du MR que donne MacFly76 et le schéma y'a un truc qui me pose soucis
Si en Broche 3 on a le + éclairage fond de mano, où est ca masse car sur le schéma electrique la broche 2 est reliée au manocontact alerte Huile et sur la nomenclature elle n'est pas connecté donc
:
donc si je suis le schéma et si je ne fait pas d'erreurs (mais c'est sur j'en fait une car ca ne fonctionne pas comme ca ), lorsqu'il y a une alerte d'huile l'éclairage de fond de mano s'éclaire
:
:
:
Bon bref quoi qu'il en soit Josselin, sur la broche 5 du connecteur il doit y avoir du +12 Apc
essayes avec une petite aiguille de piquer le fil jaune et messure entre l'aiguille et la masse si il à du + 12 contact mis, pour vérifier si ce ne serait pas juste le contact dans la broche qui "merderait" (ca m'est déjà arrivé)
sinon aprés il ne te reste plus qu'a suivre le fil jaune, pour trouver l'endroit ou il est débranché.
tu n'aurais pas une photo vue de dérriére des manos, avec une bonne vue sur le circuit ?
Avant de démonté toute la voiture
Maintenant entre le brochage du MR que donne MacFly76 et le schéma y'a un truc qui me pose soucis
Si en Broche 3 on a le + éclairage fond de mano, où est ca masse car sur le schéma electrique la broche 2 est reliée au manocontact alerte Huile et sur la nomenclature elle n'est pas connecté donc
donc si je suis le schéma et si je ne fait pas d'erreurs (mais c'est sur j'en fait une car ca ne fonctionne pas comme ca ), lorsqu'il y a une alerte d'huile l'éclairage de fond de mano s'éclaire
Bon bref quoi qu'il en soit Josselin, sur la broche 5 du connecteur il doit y avoir du +12 Apc
essayes avec une petite aiguille de piquer le fil jaune et messure entre l'aiguille et la masse si il à du + 12 contact mis, pour vérifier si ce ne serait pas juste le contact dans la broche qui "merderait" (ca m'est déjà arrivé)
sinon aprés il ne te reste plus qu'a suivre le fil jaune, pour trouver l'endroit ou il est débranché.
tu n'aurais pas une photo vue de dérriére des manos, avec une bonne vue sur le circuit ?
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]
-
Josselin
Bon effectivement j'avais pas vu mais sa ne colle pas les deux schema (bravo l'electronicien)
par contre la nomenclature de macfly76 est bonne car je n'est pas de fil sur la broche n°2
sinon j'ai testé tout mes fusibles de mon habitacle et aussi ceux du compartiment moteur ( on est jamais trop sur) ils sont tous bon
j'ai tester avec une aiguille comme tu ma dit et rien du tout
je vais donc commencer le depouillage de ma voiture au niveau du tbd
en attendant mes piles ce recharge pour que je puisse prendre une photo de mes manos et apres je t'envoi sa
par contre la nomenclature de macfly76 est bonne car je n'est pas de fil sur la broche n°2
sinon j'ai testé tout mes fusibles de mon habitacle et aussi ceux du compartiment moteur ( on est jamais trop sur) ils sont tous bon
j'ai tester avec une aiguille comme tu ma dit et rien du tout
je vais donc commencer le depouillage de ma voiture au niveau du tbd
en attendant mes piles ce recharge pour que je puisse prendre une photo de mes manos et apres je t'envoi sa
Bien oui, j'ai remarqué la différence, bien qu'appart cette broche 2 tout le reste est identique
regarde si sur un des connecteurs de la baie de parebrise il n'aurais pas quelque chose de débranché, ou une broche mal mise !
Désolé que tu soits obligé de tout démonter
regarde si sur un des connecteurs de la baie de parebrise il n'aurais pas quelque chose de débranché, ou une broche mal mise !
Désolé que tu soits obligé de tout démonter
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]
-
Josselin