[topic] Clio 16S turbo

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tedalaclio
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Message par tedalaclio » 24 févr. 2005, 18:23

kekeboots26 a écrit :
tedalaclio a écrit :
kekeboots26 a écrit :

si si, petit a petit, je le remonte quand le budjet arrive, en plus pour la bieles, j'en ai 3,5 (une coulée....) lol
arrete de m arceler je te le donerait pas,je trouverait bien quelque chose a en faire :D
allez donne moi le.............lol, je n'arreterais jamais le harcellement!!!!!
alors je vais etre obligé de descendre un famas :famas: de la caserne desolé je le donne pas :decoupe: ,par contre si t a un compresseur de polo G40 :D je prend(on sait jamais,des fois que....)


ou alors je te l echange contre un r5 t2 :boxe: bon ok je m en vais...



chamanne
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Message par chamanne » 25 févr. 2005, 21:05

1° Question budget de la prépa, fabrication des piéces sur mesure, réfection moteur (coussinets, kit de distribution, joints) etc; j'en suis à 1100 euros tout compris. :P

2° Le turbo, c'est un TB023 de la famille des T02 :lol:

3° Pour le rapport volumétrique, plusieurs solutions :
- Surélever la culasse avec une entretoise et deux joints.
- Mettre des pistons forgés (c'est beau, mais c'est cher !) :o
- Raboter les pistons (c'est gratuit)
Franck, Ex-Express T16
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mousT16

clio t 16

Message par mousT16 » 27 févr. 2005, 13:10

merci chamane pour ta reponse... ton rv est de combien ? car d origine il et de 10:1 et combien de pression a tu a ton turbo ? et une derniere .....ton echangeur ??? ou et comment est t il ? merci * :boulet:

chamanne
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Message par chamanne » 27 févr. 2005, 14:43

le RV n'a pas été calculé, si tu veux le faire : on a enlevé 4 dixiémes sur les têtes de pistons.

A vos calculettes... :lol:

La pression de turbo est à 900 grammes.

Pas d'échangeur, car à cette pression, la température reste raisonnable.
Je pourrais en mettre un mais cela compliquerait le passage de l'air en le rallongant; et du coup, il faudrait augmenter la pression de sural.

Et aprés c'est la chaîne sans fin.

Il faut retenir : " pression faible=fiabilité=pas besoin d'échangeur "
Franck, Ex-Express T16
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mousT16

Message par mousT16 » 27 févr. 2005, 14:51

!!!!! pas d echangeur avec 900 gr !!! tu dois vachement perdre a cette pression il absolument un echangeur !!! quand tu dis qu ila etait calcler ton rv il est de combien maintenant ? ta enlevé a dixieme sur tt la surface des piston ? ( sur ceux d origine ?) car il sont pas tout a fait plat .....ton turbo il provient de quelle voiture a lorigine ? merci

chamanne
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Message par chamanne » 27 févr. 2005, 16:05

désolé, je n'ai rien compris.

tu ne veux pas refaire ton message en français ??

le style SMS, j'ai du mal. :cry:
Franck, Ex-Express T16
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mousT16

Message par mousT16 » 27 févr. 2005, 17:27

oupss!!!! :( desolé j ai ecris trops vite ...et j ai oublier la motier des mots desolé bon je refait !!! je disais donc , c est imcroyable que tu roule sans echangeur d air avec 900 gr de pression ...tu dois perdre enorment ! donc tu dis que tu a enlevé 4 dixieme sur les piston ...c sur tt la surface du piston ? car les piston d origine ne sont pas tt a fait plat . le rapport volum.. d origine et de 10:1 a combien la tu mis maintenant ? tu a recalculé ? ...et ton turbo il vient de quelle voiture ? merci

chamanne
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Message par chamanne » 27 févr. 2005, 19:21

"sans échangeur je dois perdre énormement"

Perdre quoi ??

Un échangeur, cela sert à refroidir l'air comprimé avant admission.
Tu croyais que cela avait un autre usage ?

Concernant les pistons, tu enleves partout car cela se fait avec un tour, pas à la main.
Les miens étaient plats, ils le sont tous (ceux de Clio en tous cas).

Le turbo vient d'une R19.
c'est pas très cher; 120 euros dans n'impoorte quelle casse.
Franck, Ex-Express T16
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mousT16

Message par mousT16 » 27 févr. 2005, 19:30

je sais bien a quoi sert un echangeur ! mais avec cette pression ton air dois etre a un temperature assé elevé et par ce fait ta sa densité dois etre faible ... tu dis qu il vient d une r19 le turbo ? mais c d un diesel alors ? merci

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tedalaclio
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Message par tedalaclio » 27 févr. 2005, 19:38

deja les piston ne sont pas plats ils sont creusés au niveau des soupapes
et le fait de ne pas avoir d echangeur fait perdre de la puissance car plus l air est chaud moins il est dense et c est le rapport oxygene de l air-essence qui fait la puissance de l explosion,donc air moins dense=moins d oxygene=moins de puissance

voilà,enfin je suis pas sur de mon truc mais si ça servait a rien il se ferait pas chier a en metre sur des TD qui roule avec 900 grammes de pression..

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