sonde temperatur d'eau

C'est ici qu'on parle technique
stef1680

sonde temperatur d'eau

Message par stef1680 » 31 janv. 2005, 18:25

j'ai pu voir que pour le fameu pb ralenti a 1500trs on conseil de verifié la sonde de temp d'eau avec un testeur pour verifié je sais plu quoi mais si la sonde déconne est ce qu'on peut pas voir tout simplement sur le tableau de bord si la temp d'eau n'est pas anormal ??

Nico16V

Message par Nico16V » 31 janv. 2005, 18:27

la sonde temp d'eau est différente de celle du TDB ;)
Image

stef1680

sonde

Message par stef1680 » 31 janv. 2005, 18:29

daccord donc on parle de celle qui est sur la culasse

Fred73

Re: sonde temperatur d'eau

Message par Fred73 » 31 janv. 2005, 18:32

stef1680 a écrit :j'ai pu voir que pour le fameu pb ralenti a 1500trs on conseil de verifié la sonde de temp d'eau avec un testeur pour verifié je sais plu quoi mais si la sonde déconne est ce qu'on peut pas voir tout simplement sur le tableau de bord si la temp d'eau n'est pas anormal ??
Salut

non la sonde de temperature d'eau qui informe le boitier d'injection et celle du mano du tdb est differente.

un moyen rapide de tester les sondes :

avec la voiture a froid tu prend un multimetre et tu mesure la ressitance de la sonde de tempé eau et air.

elle doivent avoir a peu de chose pret la même valeur etant donné que ce sont les même sonde.

voici un tableau que j'ai fait a partir des valeur donné par la RTA

Image

mais bon a mon avis ton pb n'est pas la ... :roll:

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

stef1680

question

Message par stef1680 » 31 janv. 2005, 18:39

je pense pas non plus enfin arreté moi si je me trompe mais si je redémarre mon ralenti est nickel et je pense pas qu'en redémarrant ma sonde se "réinitialise" ou un truc comme ca qui ferait que ca remarche en plus en redémarant ma temp d'eau ne doit pas bouger de beaucoup.j'ai bon ou pas ?

Fred73

Message par Fred73 » 31 janv. 2005, 18:56

Salut

non les sonde ne se reintialise pas.
ton calculo detecte une panne sur le capteur vitesse vehicule, il ne peu plus calculer l'injection de maniere optimum.

Si tu depasse les 4000 trs, il genere un code d'erreur en memoire et maintiens le ralentit a 1500 trs.
Si tu coupe le contact, la memoire ou etait stocker le code erreur est effacer et ca remarche normalement jusqu'a ce que tu depasse a nouveau les 4000 trs.

Bon maintenant si tu veux vraiment pas aller faire un diag chez renault pour voir si c'est bien ce probleme il te reste la solution de changer tout les elements de l'injection un par un jusqu'a ce que tu tombe sur celui qui decone...
vachement pratique :roll:

voila
a pluche

fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

MR

Message par MR » 31 janv. 2005, 18:58

Problème récurent et connu avec un peu de recherche et de lecture des précédent message sur des problèmes de ralenti tu aurais déja ta panne et la méthode pour la trouver.La recherche n'est pas a faire sur 15 jours mais sur cette page ou la précédente.

Si quelqu'un a plus de courage que moi pour mettre le lien.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

stef1680

!!!

Message par stef1680 » 31 janv. 2005, 19:42

je vai etre chiant mais est ce que si le calculo ne peut calculé l'injection de facon optimum a cause du capteur de vitesse sa peut jouer sur autre chose ?

MR

Re: !!!

Message par MR » 31 janv. 2005, 19:49

stef1680 a écrit :je vai etre chiant mais est ce que si le calculo ne peut calculé l'injection de facon optimum a cause du capteur de vitesse sa peut jouer sur autre chose ?
Le capteur de vitesse vehicule ne fait pas partie des infos principals dans le calcul de la masse d'essence injectée.

C'est un sytème pression / vitesse moteur
capteurs de correction .
Tension batterie, T° d'air , d'eau, sonde lambda,potentiometre papillon , vitesse vehicule, detecteur de cliquetis.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

stef1680

merci

Message par stef1680 » 31 janv. 2005, 19:56

merci pour vaut renseignements
(les capteur corection c'est les truc qui s'efface de la mémoir quand tu redémarre?) merci encore ;) ;)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »