Clio CUP

C'est ici qu'on parle technique
Invité

Clio CUP

Message par Invité » 12 janv. 2005, 15:31

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de me décider pour acheter une Clio CUP à bon prix. Elle est de 1994 et affiche 25'000 km au compteur (la voiture est restée quelques années dans un garage sans plus rouler).
J’aurai donc besoin d’un maximum d’informations concernant les CUP.

1. Comment savoir si il s’agit vraiment d’une CUP (papiers, modifications) ?

2. Avec quels options ou accessoires étaient vendu une CUP à l’époque ?

3. Quelles modifications y a-t-il sur le châssis, le moteur (quelle puissance) ?

4. La boite, le différentiel, l’embrayage et le pont sont ils les même que sur une 16V, si non, quel est le numéro de boite, est elle plus courte ?

5. Est il encore possible de trouver des pièces de remplacement ?

6. Quelles sont les principales différence d’avec une 16 ou une willi ?

7. Fiabilité ?

Voila quelque unes de mes questions mais je suis bien sur preneur de tout ce que vous savez sur ces caisses….
Merci d’avance…

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 12 janv. 2005, 15:36

aucune options sur une clio cup, même pas l'essuis glace arrière, ni les vitres ar entrouvables. carossage fortement négatif sur le train avant.

le moteur n'a pas grand chose niveau prépa, mais une puce de clio cup.

fiabilitée, comme une clio 16 normale pour mon ex cup :)

Invité

Message par Invité » 13 janv. 2005, 09:10

Merci pour la réponse mais qqun a t'il un peu plus de détails ou alors meme des liens internet ou des photos...

Cupra

Message par Cupra » 13 janv. 2005, 09:30

sur la rta, les deux dernières pages...

sinon demande à wisp

Cupra

Message par Cupra » 13 janv. 2005, 10:31

pareil pour mon ex coupe, la même erreur sur la carte grise... C57005 (C57D05 sur le chassis)

Invité

Message par Invité » 13 janv. 2005, 16:42

Merci pour le lien, desolé mais j avais pas trouvé sur recherche (moi et l'informatique!!!) ...
Si je comprend bien, y a une coupe et une cup!!!!!!!

Qui aurai des photos?

Pour ce qui est des accessoires, y avait il à l'époque l'arceau et les baquet ou alors etait il rajouter après coup car celle que je doit voir a un arceau mais il n est pas encore monté dans la caisse???

Altahi

Message par Altahi » 13 janv. 2005, 19:44

Salut, j ai aussi une clio Cup de 91, enfin une coupe car elle a courru en clio Coupe.

Donc la mienne est de 91 et c est une C57D05.

Dessus j'ai le calculo Coupe, tu trouvera la référence en fin de RTA et elle est exactement comme décrite dans la RTA.

Normalement si tu achétes une Clio Coupe qui n'a pas courru en clio Coupe :) elle doit encore avoir des autocollants Coupe...
Clio CUP POWAAA!!!

Invité

Message par Invité » 17 janv. 2005, 09:09

Alors voila,
Je suis allé voir le voiture.
C est bien une coupe (noté dans la carte grise et le numéro est C57D05).
Par contre, pas de logo coupe sur les montant, pas non plus vers le cligno latéral. Pas de coupe circuit ni de déclenchement du ventilo. Pas d'écope de frein ni d'admission dynamique mais des anti brouillard jaune. Les durite ne sont pas aviation. Le collecteur est celui de la clio 16 (le gros en fonte). La sellerie est en velours avec des motifs vert...
Bizzard tout de même.
Toujours est il que je ne vais pas l'acheter, trop de choses à faire pour la remettre en état et l'homologuer...

Merci encore pour vos conseils...
A+

leomiga

Message par leomiga » 20 janv. 2005, 00:41

y a un truc qui me turlupine :)
la clio cup ou coupe qui pour moi est la meme sauf au niveau langue car ici c'est cup car le français n'a pas la cote en belgique :) (3 langues )
comment on peut immatriculé un vehicule prevu pour le circuit sur la voie publique????

c'est peut-etre pour cela le passage du D en 0 ???
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

stitch44

re

Message par stitch44 » 20 janv. 2005, 02:50

salut tout le monde.... effectivement, je ne comprends pas trop non plus comme léo comment des caisses faites our le circuit peuvent avoir une carte grise.... cependant, certaines ont été reconditionnées pour la route, d'autres ont été des commandes spéciales... J'ai un peu plus d'infos, je referai un post dans peu de temps car là je suis en speed...

Mais effectivement, la cup et coupe - c'est pareil... même sur les docs rs, un coup c'est coupe, un coup, c'est cup... tout dépend d'où la doc allait être destinée... ex : italie, belgique, etc....

Comme wisp, la mienne a des stickers et une sellerie spéciale... le train est spécifique, les amortos, le calculo, la ligne et des petites choses à droite et gauche.... coupe circuit int et ext, ventilo forcé, pas de vitre élec, un hayon sans rien, etc... enfin la mienne n'est plus d'origine et surtout elle est morte.... donc, peut être n'ai je plus le droit au chapitre?

Tout comme les autres, la 16 que tu es allé voire est qu'une 16s!!!

De toute façon, qu'elle soit d ou 0.... c'est pas forcément ça l'info qui te renseignera mais son poids!!! et franchement, il sera difficile pour une 16 qui aura été démonté d'afficher le même poids car déjà, les caisses n'étaient pas blaxonées!!!!

En fin quoiqu'il en soit, la cup reste un mystère.... il n'ya pas beaucoup d'infos officielles... le peu existantes se contredisent... même rs, alpine et renault nagent sur le sujet!!!

Un exemple, les 3 écoles de pilotages en ayant, n'ont même pas d'infos dessus... en plus, elles ne sont plus d'origine non plus.... L'une d'elle d'ailleurs vend des pièces de wiwi car ils ont dépouillé une wiwi pour en refaire une.... (cup)...

A bientôt pour le post et les tofs... d'ici le mois de février... patience

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »