Echappement et une histoire d'amour... pour les passionés

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Benjamin

Message par Benjamin » 20 déc. 2004, 13:09

MR a écrit :
Jackkk a écrit :Moi j'ai déjà flasher sur les anciennes Sub Impreza, pas les STI dernière génération. Ca doit bien arracher qd même aussi mais je connais pas car jamais monté dedans ni même essayer :(

Je pense que ça doit être plus sérieux niveau sensation ?? Et une M3 3.2L, c'est ce que j'ai failli prendre au lieu de ma willy mais budget différent.

Quels sensation ds ces caisses si certains en ont essayé ??
Pour avoir roulé 1 semaine avec une sub modèle 99 , j'ai été agréablement surpris par le couple beaucoups moins par le freinage , la tenue de route a haute vitesse et surtout une consommation de folie.
Et je ne vous parle pas du prix des pièces et vous qui vous plaignez du service apres vente Renault chez Sub c'est pire avec l'inconvénient de moins de pièces en adaptable.

Autre essais moins long, Mitsu évo8 , une voiture de course déguisée en voiture de ville , bestiale et je comprends la 1 ère place a la sportive de l'année échappement.
Impressionné par l'auto , utilisable a bas régime en ville comme sur la route et franche poussée en accel., elle demande du savoir en pilotage a partir d'une certaine vitesse tout en téléphonnant bien les réactions.
Inconvénients : les points du permis , le proprio de l'auto a perdu 10 pts à 225 kms/h en phase de freinage sur autoroute et le prix 40000 euros.
10 points ?? il avait fumé ou quoi ??

Non parce que c'est pas possible de perdre plus de 8 points d'un seul coup.



Garichou
Messages : 1041
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:42
Localisation : Nice / France

Message par Garichou » 20 déc. 2004, 13:22

*pleure* Bravo mec! Ca remonte le moral de lire ca :-)
[img]http://garichou.free.fr/signature2.JPG[/img]

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 20 déc. 2004, 13:38

Benjamin a ecrit:

10 points ?? il avait fumé ou quoi ??

Non parce que c'est pas possible de perdre plus de 8 points d'un seul coup

Et entre l'annulation du permis immédiatement , la saisie du véhicule ou 10 pts en moins sur le permis et continuer avec l'auto, tu choisis quoi ?

C'est quand meme pres de 2 fois la vitesse autorisée sur l'autoroute française ( car pris au freinage alors qu'il roulait à 250 kms/h)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Benjamin

Message par Benjamin » 20 déc. 2004, 13:48

La n'est pas la question, la loi interdit tout retrait cumulatif sur le permis de plus de 6 points sauf en cas de délis ou là tu as le droite d'en retirer 8, mais jamais plus.

cliofab
Messages : 3317
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:29
Localisation : Rhones alpes

Message par cliofab » 20 déc. 2004, 14:21

Benjamin a écrit :La n'est pas la question, la loi interdit tout retrait cumulatif sur le permis de plus de 6 points sauf en cas de délis ou là tu as le droite d'en retirer 8, mais jamais plus.
C' est vrai, ils m'en ont enlevé que six au lieu de sept :D
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Benjamin

Message par Benjamin » 20 déc. 2004, 14:26

Moi pareil 6 points en moins alors qu'ils auraient pu m'en enlever 9.
Mais ils n'avaient pas le droit.
Alors si ton copain s'est réellement fait enlever 10 points il n'a plus qu'à contester et zou plus de points en moins. :D

olc

Message par olc » 20 déc. 2004, 14:31

J ai un pote qui a une BMW 330 ci ça marche vraiment pas mal et ça a tout de meme 230CV je la conduis assez souvent et je m amuse bien mais la 16 c est d autres sensations c est indéniable, ce gars quand il a pris ma 16 m a dis: c est incroyable comme ça a un tempérament sportif, ma BM c vraiment fade à coté et les sensations en conduite y a un monde mais on se fait vraiment plaisir avec une propulsion et je sent qu en plus de ma 16 plus tard je me prendrais une M3.
Mais il est vrai que la 16 c est ma 1ere sportive et que la seule qui me fait envie pour le moment, sans passer la barre des 200 CV c est la willy qui me fait rêver, c est un tout les perfs on peu dire on s en tappe c est le plaisir d etre a son volant les sensations procurés, je viens demonter une ligne inox et ce doux bourdonnement je ne m en lasserai jamais, et je ne me vois pas au volant d autres chose que les voitures citées plus haut;
Super débat stitch44 ;p

Nico W
Messages : 50
Enregistré le : 25 nov. 2004, 15:57
Localisation : Toulouse

Message par Nico W » 20 déc. 2004, 16:06

Bonjour , pour moi le top qualit-prix au niveau perf :Sierra cosworts 4x4 , pas tres jolie mais ça marche fort,aussi bien qu'une sub impreza ,prix entre 5000 et 10000 € et encore mieu une Escort mais plus cheres .....
VAS Y JEANNOT

stitch44
Messages : 442
Enregistré le : 20 févr. 2004, 02:42
Localisation : nantes
Contact :

re

Message par stitch44 » 20 déc. 2004, 16:16

Effectivement, on le sait tous... la clio est loin d'être une bombe et d'être la voiture parfaite... Puisque c'était déjà pour les puristes, une caisse aseptysée avec moins de sensations... N'empêche que j'insiste sur le fait que même si on fait encore de bonnes et belles autos à l'heure actuelle, ce ne sont pas des gTI mais des compactes sportives... Mais il n'ya pas vraiment de quoi se tapper le cul... et oui j'insiste encore!

Pour ce qui est de la M3 - une sacrée bagnole... un mythe, un monstre... les sièges à eux seuls méritent le respect... J'en ai eu une pendant un moment... c'est monstrueux et pourtant, il faut pas se louper! la faute arrive très vite. Pour une utilisationde tous les jours, il faut un sacré budget et surtout une condition physique... car elle paraît hyper simple à conduire...rassurante même! sauf que nos générations actuelles ne sont pas vraiment habituées à la propulsion! C'est un autre monde... les vacheries d'une propulsion ne sont pas les mêmes qu'une traction et c'est amplifié par la puissance de cette bête... N'empêche que je l'ai vendu pour acheter mes clio...
Le plus rigolo, c'est que mon père, 55 ans, furieux de caisses et petites renault a vendu la sienne pour me racheter ma willy 183 cv... il craque devant la gueule... et c'est un autre plaisir... lui qui adorait tant la propulsion... comme quoi.

Je ne dis pas qu'un jour, nous ne passeraons pas à leurs nouvelles titines... parceque nous serons pères de famille et que maman nous fera chier pour avoir 5 portes, un budget plus raisonnable et puis une caisse plus moderne... certes, mais je me vois mal faire l'apogée d'une golf 10 ( et oui d'ici là )... comme certains qui ont roulé en sportives avant de passer au diesel... et qui aujourd'hui nous clament que le diesel est une révolution... c'est un discours de sourd! uniquement pour se rassurer eux mêmes! Une diesel de 300cv ne vaudra jamais une essence de 200 ou 250 cv... ok, c'est agréable, puissant, souple, une vitesse de pointe, etc... n'empêche qu'un diesel reste un diesel... une voiture dite économique, rassurante, fiable, agréable - pas un foudre de guerre... je ne comprends même pas qu'on vende des caisses de 300cv, avec des 12 cylindres ou ce genre de caisse en diesel... les mecs qui ont le smoyens d'acheter ça , ont le smoyens de rouler dans un 6 ou 12 cylindres essence... le plaisir n'est pas le même et les sensations non plus... idem pour les caisses actuelles! Où est l'intérêt d'acheter une 330 diesel au lieu d'une 330 csi... la diesel est plus chère... MR, tu parlais de lois, de conformités, etc... je suis d'accord... n'empêche qu'il s'agit surtout de phénomènes marketing et après d'idées reçues... Tu poses la question aux 3/4 des proprios de gazoo pourquoi ils roulent en diesel... ils répondront : le coût, la performance, etc... Le cout est relatif! Une gazoo coute plus cher à l'achat, et pour l'amortir, il faut en faire des bornes... Pour le pekin moyen qui fait à peine 30000 bornes par an, on est très loin de la rentabilité.... Mais ça fait bien de rouler en diesel!

Bientôt, on touchera des primes pour oser rouler en essence et surtout en sportives... lol

N'empêche que c'est sur, chaqun trouve midi à sa porte... ce sont des questions de goûts, de moyens, de philosophie et de besoins...

Personnelement, je suis fier de faire partie de vous et de ce club.... fier de notre passion, de nos titines et de ce que chaqun apporte ici... c'est encourageant, motivant et réconfortant...

Simplement merci... et longue vie à no stitines pourqu'elles deviennent les berlinettes de nos enfants et petits enfants.... lol

stitch44
Messages : 442
Enregistré le : 20 févr. 2004, 02:42
Localisation : nantes
Contact :

re2: Moi quand je serai grand...

Message par stitch44 » 20 déc. 2004, 16:37

re, j'en rajoute une couche...

Je suis un passioné de caisses en général... j'aime la bagnole... son histoire, l'histoire des marques, des créateurs... Elles me font rêver...
Etant plus jeunes, j'ai voulu en essayer pas mal... surtout dans la cétgorie des GTI... et oui, au niveau budget c'est pas la même qu'une M3!
N'empêche que bien que je peste et maudisse régulièrement renault et les titines que j'ai eu... et bien, mon rêve absolu... tout budget confondu serait ça :

Pas une posrche, pas une ferrar....

Non, simplement un grand hangard avec en son ventre des joyaux, mes merveilles à moi...

Une a110... mon rêve absolu
Une r8 gordini
Une r5 turbo
Une GT-turbo
Une willy
Une 16s et une cup... le voilà mon rêve...

Respectivement, j'ai eu les 4 dernières et même plus... n'empêche que jamais j'aurai les autres... trop chères et de toute façon, la miss ne voudra jamais que je tente l'aventure...

L'amour des clios a commencé il y a bien longtemps... je devais avoir 15/16 ans à l'époque... Mon père se tappait de ssus avec mon oncle qui avaient resceptivement une Gt-turbo et une gti1.9 club ( 140cv )... et ce jour, je leur ai naivement balancé - moi un jour j'aurai une 16s... et avant vous... comme tous les vieux : ah!ah!ah... passes ton bac et ton permis et après on verra.... Un an plus tard, j'annonce et promets à ma copine de l'époque... quand on sera plus vieux, j'aurai une 16s et une williams...

Et bien, je n'ai jamais menti... bien sure, j'ai eu le bac et le permis.... lol

Mais surtout, j'ai eu ma 16v puis ma 16v prépa rs puis ma williams qui a été préparée à 183 cv et surtout ma cup.... le tout en même temps et surtout le fin du fin avant mon père et mon oncle ... qui bougonnent de leurs bouzes actuelles... Un rêve et une pormesse de gosse comme tant d'autres, devenus réalité.

L'histoire de la cup a une autre origine... La première 16 que j'ai vu en vrai. Le cousin de ma mère qui bossait à l'époque à renault champs élysée, m'avait montré une caisse qui venait de recevoir après préparation... Une commande spéciale... Une sublime 16s rouge, ligne devil, prépa chassis, etc... une commande client chez renault sport... les fabuleuses speedline silver... putain, quelle tuerie cette bagnole... Le mec l'avait ramené au bout d'une semaine car il s'était fait tellement choppé par les flics pour le bruit, excès de vitesse et autre, qu'il la retourné à renault... cette voiture est resté à jamais marquée dans ma mémoire... ne sachant pas à l'époque ce qu'était une cup... je m'étais toujours juré en inconscient que ma clio serait pareil... et le rêve est devenu réalité jusqu'à cet été quand un fumié m'a refusé une prio en griant un feu... N'empêche que je vous jure de la même manière que titine revivra et qu'elle fera l'un de nos rendez-vous... C'est une promesse...

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »