Effectivement, on le sait tous... la clio est loin d'être une bombe et d'être la voiture parfaite... Puisque c'était déjà pour les puristes, une caisse aseptysée avec moins de sensations... N'empêche que j'insiste sur le fait que même si on fait encore de bonnes et belles autos à l'heure actuelle, ce ne sont pas des gTI mais des compactes sportives... Mais il n'ya pas vraiment de quoi se tapper le cul... et oui j'insiste encore!
Pour ce qui est de la M3 - une sacrée bagnole... un mythe, un monstre... les sièges à eux seuls méritent le respect... J'en ai eu une pendant un moment... c'est monstrueux et pourtant, il faut pas se louper! la faute arrive très vite. Pour une utilisationde tous les jours, il faut un sacré budget et surtout une condition physique... car elle paraît hyper simple à conduire...rassurante même! sauf que nos générations actuelles ne sont pas vraiment habituées à la propulsion! C'est un autre monde... les vacheries d'une propulsion ne sont pas les mêmes qu'une traction et c'est amplifié par la puissance de cette bête... N'empêche que je l'ai vendu pour acheter mes clio...
Le plus rigolo, c'est que mon père, 55 ans, furieux de caisses et petites renault a vendu la sienne pour me racheter ma willy 183 cv... il craque devant la gueule... et c'est un autre plaisir... lui qui adorait tant la propulsion... comme quoi.
Je ne dis pas qu'un jour, nous ne passeraons pas à leurs nouvelles titines... parceque nous serons pères de famille et que maman nous fera chier pour avoir 5 portes, un budget plus raisonnable et puis une caisse plus moderne... certes, mais je me vois mal faire l'apogée d'une golf 10 ( et oui d'ici là )... comme certains qui ont roulé en sportives avant de passer au diesel... et qui aujourd'hui nous clament que le diesel est une révolution... c'est un discours de sourd! uniquement pour se rassurer eux mêmes! Une diesel de 300cv ne vaudra jamais une essence de 200 ou 250 cv... ok, c'est agréable, puissant, souple, une vitesse de pointe, etc... n'empêche qu'un diesel reste un diesel... une voiture dite économique, rassurante, fiable, agréable - pas un foudre de guerre... je ne comprends même pas qu'on vende des caisses de 300cv, avec des 12 cylindres ou ce genre de caisse en diesel... les mecs qui ont le smoyens d'acheter ça , ont le smoyens de rouler dans un 6 ou 12 cylindres essence... le plaisir n'est pas le même et les sensations non plus... idem pour les caisses actuelles! Où est l'intérêt d'acheter une 330 diesel au lieu d'une 330 csi... la diesel est plus chère... MR, tu parlais de lois, de conformités, etc... je suis d'accord... n'empêche qu'il s'agit surtout de phénomènes marketing et après d'idées reçues... Tu poses la question aux 3/4 des proprios de gazoo pourquoi ils roulent en diesel... ils répondront : le coût, la performance, etc... Le cout est relatif! Une gazoo coute plus cher à l'achat, et pour l'amortir, il faut en faire des bornes... Pour le pekin moyen qui fait à peine 30000 bornes par an, on est très loin de la rentabilité.... Mais ça fait bien de rouler en diesel!
Bientôt, on touchera des primes pour oser rouler en essence et surtout en sportives... lol
N'empêche que c'est sur, chaqun trouve midi à sa porte... ce sont des questions de goûts, de moyens, de philosophie et de besoins...
Personnelement, je suis fier de faire partie de vous et de ce club.... fier de notre passion, de nos titines et de ce que chaqun apporte ici... c'est encourageant, motivant et réconfortant...
Simplement merci... et longue vie à no stitines pourqu'elles deviennent les berlinettes de nos enfants et petits enfants.... lol