problm 19 16s

C'est ici qu'on parle technique
berton29

problm 19 16s

Message par berton29 » 12 déc. 2004, 18:30

pblm 19 16s

Bonsoir a tous !

J'ai un probleme de boite peut etre que vous pourriez m'aider ????
Recemment j'ai changé mon embrayage plus butée (4 mois),
il y a quelque jours j'ai un bruit qui a commencé à apparaitre quand je suis au point mort par exemple,un bruit de grognement au niveau de la boite!
Quand je débraye le bruit disparait :)
Et quand je relache la pédale le bruit reviens! :cry:
Apparement on m'a dit que cela devait provenir de la boite hors l'ancien proprio l'a changée pour une boite d'occaz de 50000km.
Ce qui est bizarre c que je ne l'ai jamais maltraité
Peut etre devrais je la changer?

John1916V

Message par John1916V » 12 déc. 2004, 18:55

Et quand tu roules, le bruit persiste ou c'est uniquement au ralenti?

berton29

Message par berton29 » 12 déc. 2004, 18:58

bonsoir !
Je ne crois pas l'entendre en roulant ou alors il est faible !
c surtout au ralenti a un feu qu on entend le bruit ! mais je crois que au point quand j accelere le bruit augmente sans débrayé ni touché a rien .
pense que c quoi ?

Nopos

Message par Nopos » 13 déc. 2004, 14:27

Les symptomes que tu decris ça ressemble beaucoup à un bruit de roulement d'arbre primaire de boite usé .. :roll: . Le bruit est la que quand tu relache la pedale au point mort ...

berton29

Message par berton29 » 13 déc. 2004, 20:12

ok et tu préconises quoi????
la boite est limite introuvable ou trop cher !et j ai besoin de la caisse...

Nopos

Message par Nopos » 14 déc. 2004, 09:35

D'abord faut confirmer que c'est bien ça ! ;) . Si c'est ça le mieux c'est de changer le roulement qui fait du bruit (très cher a mon avis en main oeuvre...) . Sinon moi quand j'ai acheté ma 19 16s il y avait un bruit de grognement dans la boite mais en roulant. Avant de tout changer j'ai tenter une vidange avec de la bonne huile et un additif slick 50 et apres 500 km plus de bruit et il est jamais revenu depuis 30000 km . Donc perso je commencerai par ça ...

berton29

Message par berton29 » 14 déc. 2004, 17:07

c quoi la marque de ton produit?
je courres l'acheter tu as acheter ca ou ?
si ca marche je t'envoie une boite de chocolat ! lol

Nopos

Message par Nopos » 14 déc. 2004, 17:53

Le produit c'est du slick50 qu'on trouve en grande surface notamment a carrouf. J'ai pas dit que ça allait marché dans ton cas mais pour le prix (environ 19 euro) ça se tente non ? :)

Aramis

Message par Aramis » 16 déc. 2004, 16:17

Butée d'embrayage qui grogne. Ca me le faisait aussi avec tout neuf bv + embrayage+ cable + butée.

T'inquietes pas trop c'est pas grave ;) . La commande d'embrayage est vraimant tres mal foutue la dessus le tarrage du rattrapage automatique etant le meme pour tous les embrayages du tout petit pour 1.1-1.2L au 16s turboD donc avec des mecanismes plus raides la butée "saute" dessus car pas bien plaquée en position debrayé. 2 solutions changer la fourchette d'embrayage qui est peut etre aussi un peu "tordue" avec l'age ou changer le tarrage de la pedale d'embrayage (ressort plus dur ou cale sur le cable pour tendre le rattrapage auto au max). Voila ;)

berton29

Message par berton29 » 16 déc. 2004, 17:54

peut etre fouchette?? :?:
toi tu me dis que le bruit c pédale enfoncé!
pour moi c quand je suis au point mort que j entends et quand j appui sur la pédale donc quand je débraye le bruit disparait...
je me demande qi le rattrapage fonctionne ???
si il déconne par exemple des dents qui manquent ca peut peut etre mettre un jeu ?
HELPPPPPPPPPPPPPPPPPP JE COMPREND PLUS TROP !
voir plus du tout :shock:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »