Modification ouverture des papillons des gaz : le retour .

C'est ici qu'on parle technique
belliv

Message par belliv » 11 déc. 2004, 14:20

+2 :D

Laurent, Willy SC n°053 Powa
Triumph street Triple 2016

vef445

Message par vef445 » 11 déc. 2004, 20:04

C'est bien ce que je pensais aussi....
Bon, ben je laisse tomber :|
T16, avec un grand T :D

Nopos

Message par Nopos » 12 déc. 2004, 13:42

PATRiCK a écrit :c'est psychologique c'est tout... on dirait quelle pousse plus , mais c est dans la tete tout ça , quand t appuis a fond le grand papillon est quand meme ouvert a fond , donc ça apporte rien... a part une impression de "wouah ça part mieux' quand t appuis pas a fond
Tout a fait d'accord !! Quand tu appuis a fond aucun changement MAIS par contre l'agrement est loin d'être psychologique. Par contre pour en profiter vraiment y faut changer sa conduite. J'ai fait beaucoup de 80/120 pour tester et voila mes résultats :
- Si t'appuis à fond aucuns changements les temps sont idem avec ou sans la modif
- Si t'appuis a mi course (on sent bien le point ou il y a plus de couple ) et que tu maintient cette position jusqu'a 5000 trs, puis appuyé à fond, la c'est pas du tout pareil. Je gagne 1s en 3 et 1.5 seconde en 4 : donc pas rien.

De plus ça permet aussi de rouler au couple a 60 en 4 par exemple .

Pour conclure je dirait que ça apporte du couple entre 2000 et 4000 tours. Suffit de se retenir d'appuyer a fond quand tu sens que ça part. Pour info ça n'a rien a voir avec la vis placé quasi en butée.
Pour vérifier suffit de tester et de se faire son opinion. ;)

belliv

Message par belliv » 12 déc. 2004, 14:46

ah oui mais tu as un F7P, c pour ça :P

à tester sur 2L peut etre ? mais bon la conso .....
Laurent, Willy SC n°053 Powa
Triumph street Triple 2016

rics42

Message par rics42 » 11 nov. 2007, 19:21

Deterrage.. :D

Cet aprem je me suis dis: "tiens je vais tester le bidule pour l'ouverture des papillons :o ". Alors hop, un collier Rislan et vais faire un ptit tour.. :D

Deja ca ne fais pas gagner quoi ce soit et c'est totalement denué d'interet.
Le fait que les 2 volets s'ouvre en meme temps des les premiers tours, c'est immediatement tres surprenant, on fais des demarrages de malade :shock: ..
Bon, une fois habitué a y aller tres mais alors tres doucement avec l'accelerateur (suffit d'efleurer la pedale :o ), de bonnes accelerations immediatement, et apres ben c'est tres lineaire. :|
On comprend pourquoi le 2eme volet ne s'ouvre normalement que plus tard, c'est bien plus agreable.. :)
J'ai vite enlevé le collier, ca va mieux. Ca peu peut-etre le faire pour ceux qui font des runs.. :|
Hypocondriaque de la clio..

Toffer

Message par Toffer » 11 nov. 2007, 19:50

c'est comme modifier une carto pedale sur une voiture avec EGAS, ca augmente le remplissage sur les positions pedales intermediaire, mais en pleine charge c'est pareil.

on aura appris que les gars en 19 16S font des 80 a 120 avec 50% de position pedale, ca vaut deja son pesant de cacahuetes :lol:

trop de couple ces F7P :D

T.
...

Franckymania

Message par Franckymania » 11 nov. 2007, 20:31

rics42 a écrit :Deja ca ne fais pas gagner quoi ce soit et c'est totalement denué d'interet.
Le fait que les 2 volets s'ouvre en meme temps des les premiers tours, c'est immediatement tres surprenant, on fais des demarrages de malade :shock: ..
Le fait que tu ais essayé et que tu donnes tes impressions, c'est deja bien.
Mais là tu te contredis un peu, tu dis que ca sert a rien mais tu as noté une difference tres importante.

Donc merci d'avoir essayé et d'avoir donné ton avis :)

dacost

Message par dacost » 11 nov. 2007, 20:39

Toffer a écrit : on aura appris que les gars en 19 16S font des 80 a 120 avec 50% de position pedale, ca vaut deja son pesant de cacahuetes :lol:

trop de couple ces F7P :D

T.
C'est pour éviter du burner :roll: :D
Bientôt de retour en clio....

dacost

Message par dacost » 11 nov. 2007, 20:42

Fred73 a écrit : +1

Si pas a fond , tu trompe le calculo en envoyant plus d'air car les 2 pap sont ouvert (pour un certain regime et une ouverture pap predefini) donc par rapport a la carto etablie il se peut que le calculo mette plus d'avance. Ca marche donc mieux.
Faible charge; plus d'avance... c'est pas idéal pour avoir du cliquetis ça ?
Enfin moi j'dis ça...
Fred73 a écrit : Mais si tu veux des watt la logique veux que t'appuie a fond non ? :D
Dans ce cas les 2 pap sont ouvert simulatnément donc bidouille inutile :)
Bah il me semble aussi.. et pour le coup de rouler au couple en 4, bah tu peux le faire dans les deux cas, sauf qu'en config d'origine faudra enfoncer la pédale un peu plus loin...
Bientôt de retour en clio....

rics42

Message par rics42 » 11 nov. 2007, 20:58

Franckymania a écrit :
rics42 a écrit :Deja ca ne fais pas gagner quoi ce soit et c'est totalement denué d'interet.
Le fait que tu ais essayé et que tu donnes tes impressions, c'est deja bien.
Mais là tu te contredis un peu, tu dis que ca sert a rien mais tu as noté une difference tres importante.

Donc merci d'avoir essayé et d'avoir donné ton avis :)
Ben en fait je trouve que c'est inutile parceque c'est beaucoup moins "confortable" comme comportement ;) . Donc je part du principe que "pourquoi modifier un comportement sain pour un comportement qui l'est moins?" d'ou le fait que je trouve que c'est inutile.
Apres c'est pas pour le temps que ca prend, et c'est assez marrant, par contre a la longue l'embrayage doit en prendre un coup.. :(
Hypocondriaque de la clio..

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »